CLASS SIMPLE POUR LIRE DES FICHIER *.INI

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
- - Dernière réponse : shenron666
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
- 8 janv. 2009 à 23:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48810-class-simple-pour-lire-des-fichier-ini

Afficher la suite 
shenron666
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
-
non c'était récupérer un couple clef valeur dans une section et cette même clef avec potentiellement une autre valeur dans une autre section, et ça sa classe le fait

par contre, on n'a pas la possibilité de récupérer une section pour parcourir les clefs qu'elle contient
lglandeur
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2009
-
Shenron666, en fait si je comprends bien se que tu veux dire c'est que l'on pourrait juste préciser la section, et dans se cas cella renvoi tous les couple clef/valeur de la section?

Si c'est bien cela je n'en vois pas trop l'intérêt car cela voudra dire que le devras gérer la recherche de clef de nouveau dans le programme alors que c’est déjà fait dans la class.
magic_Nono
Messages postés
1878
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
1 -
Oui, shen, c'est la méthode qui m'a eu été enseignée en conception logicielle et que j'applique toujours.

Magicalement
shenron666
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
-
laisses tomber pour la section, j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas sur mon programme
j'ai des clefs avec des / et je n'avais pas vu que dans ton code tu concaténais la clef et la section avec un /
dommage ça partait d'une bonne idée
shenron666
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
-
quand je disais que tu ne prenais pas en compte les sections dans ta lecture, je visais le cas de figure où pour exemple :
- tu as une section [Section1] avec un couple clef/valeur "Sélection = 2"
- tu as une section [Section2] avec un couple clef valeur "Sélection = 0"

comment je fait pour récupérer le paramètre de [Section1] et le paramètre de [Section2] dans mon application ?

MAGIC_NONO, tu parles de déclarer ton template dans un cpp et de l'inclure à la fin du hpp ? c'est une "astuce" qui fonctionne même si elle fait un peu bidouille