ENSSEMBLE DE TROIS WIDGETS AFFICHEURS POUR TKINTER: AFF7SEG, GALVANOMÈTRE ET BAR

cs_fredmj Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 10:05
amaury74 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 2 déc. 2008 à 18:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48552-enssemble-de-trois-widgets-afficheurs-pour-tkinter-aff7seg-galvanometre-et-baregraph

amaury74 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
2 déc. 2008 à 18:08
J'avais pensé pensé à graduer les indicateurs, mais comme les indications sont en pourcentages, les informations transmises pour les indicateurs sont tout de même très explicites.
Pour faire dans la précision, il faudra préférer un widget Label mis à jour régulièrement.
Ces widgets sont essentiellement conçus pour rendre une application plus conviviale.
cs_fredmj Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 10:05
L'initiative est positive, même si il doit déjà en exister pas mal du même type.
Je n'ai pas encore essayé ces sources, mais j'ai déjà une petite remarque : Il serait utile d'avoir une règle (ou jauge) gradué sur chacun des widgets en plus du chiffre indicateur. Si une appli nécessite plusieurs jauges, c'est indispensable pour juger rapidement de l'ensemble des valeurs.
Rejoignez-nous