cs_PaDa
Messages postés1804Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 2009
-
2 août 2008 à 00:48
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2012
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8 août 2008 à 22:24
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WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 8 août 2008 à 22:24
ok courrage :)
@+
cs_wims
Messages postés2466Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 20101 8 août 2008 à 22:01
Lol, oui je vois très bien ce que tu veux dire.
Même si je ne vais pas faire un cas pour chaque numéro, oui je dessinerai un truc qui identifie sur le tapis le numéro gagnant, mais comme je te l'ai dis, je ne vais pas faire ça pour les autres trucs, parce que c'est pas comme ça que l'on fait normalement :) (normalement, le croupier annonce ce genre de chose et place un truc sur le numéro).C'est pour ça que je compte l'afficher en complément en titre de la fenetre.Sinon, un petit /Drawfill qui colorirait (coloriserai?) le fond de la case en question, je vais voir, mais bon, ya du taff avec tout ça, j'ai normalement un autre projet de jeu a réalisé...
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 8 août 2008 à 21:54
dsl pour la note j'ai pas mis j'ai dus tapé une touche par erreur :/
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 8 août 2008 à 21:51
je vois ce que tu dis mais tu a dejà fais le grand travail WIMS c'est pas un petit truc que tu va laissé tombé gar
je ne connais pas trop en picwin mais je pense qu'il y a position dans un @win alors si tu met une condition quelque chose comme ça par exemple
if (rollconv == 32) {
drawrect -r @roulette [couleur] "epaisseur" " sur le tapis"
drawrect -r @roulette [couleur] "epaisseur" " sur le tapis"
drawrect -r @roulette [couleur] "epaisseur" " sur le tapis"
drawtext -r @roulette [couleur] " sur le tapis"
numero gagnant 32 ROUGE PAIR
}
elseif (rollconv == 13) {
drawrect -r @roulette [couleur] "epaisseur" " sur le tapis"
drawrect -r @roulette [couleur] "epaisseur" " sur le tapis"
drawrect -r @roulette [couleur] "epaisseur" " sur le tapis"
drawtext -r @roulette [couleur] " sur le tapis"
numero gagnant 13 NOIR IMPAIR
}
ect..
}
ça va etre plus beau d'avoir sur le tapis des ptit rectangles qui affichent le resultat aussi que d'avoir le resultat rien qu'en titre de fenetre
tu vois un peu ce que je voulais dire?
c'est juste un avis a toi de voir c'est ton code :)
cs_wims
Messages postés2466Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 20101 8 août 2008 à 21:05
Oui, sauf que "l'effet" quel qu'il soit indiquera sur le tapis vert le numéro qui est sortis, les "chances" (sa s'apelle comme ça je crois, genre rouge/noir, pair/impair) seront donnée mais pas sur le tapis, surement en titre de fenetre :)
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 8 août 2008 à 20:29
bon ne me comprend pas mal sur ce que je vais dire :p
je ne cale pas sur "effet lumineux" mais je parlais justement de ce que tu vien de dire là
tu vois si la roulette s'arrete, l'effet lumineux dont je parlais, c'est le signal sur le tapis vert, le numero pair impair ect. tu vois?
donc c'est du meme sujet que je parlais mais j'ai dus mal m'exprimé c'est tout :p
cs_wims
Messages postés2466Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 20101 8 août 2008 à 20:17
C'est toi qui prend mal ce que je dis, je ne suis pas en colère :|
C'est juste que c'étais chiant de te voir reparlé de ça.
Le but du code n'étais vraiment pas d'être soigné graphiquement, donc les effetx lumineux, je vois pas trop ce que ça peut être et j'vais donc pas trop me prendre la tête avec ça, c'est tout :)
Pour l'indicateur de ce qui est tombé, sur la tapis vert, ça je le ferai surement oui, merci :)
Et non, le tapis vert n'est bien rien qu'une image, ou l'on posera nos jetons plus tard.
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 8 août 2008 à 20:10
c'est vrai t'a raison j'avais pas lu j'avais juste testé et alors, ça a besoin de toute cette colere??
bon comme tu prend dejà tout mes mots au sens negatif, ou comme si je commente rien que pour te derranger, bah c'est normal que tu va jamais rien accepter ou essayer meme de savoir ce que je donne comme avis
tu ne veux pas mettre d'effet lunineux, t'es libre, je t'avais pas demandé ou ordonné de les mettre, tout ce que j'avais dis c'est que le resultat de la roulette qui s'affiche sur la barre du titre en haut peut bien etre afficher comme un petit carré sur le tapis indiquant le numero, la couleur, impaire, ou pair etc.
je ne vois pas là ou j'ai mal parlé je vois plutot que ça ameliore le code plutot
puisque le tapis vert n'est rien qu'une photo
stp si il y a quelque chose qui se passe sur ce tapis vert que je ne savais pas explique moi
merci
@+
cs_wims
Messages postés2466Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 20101 8 août 2008 à 19:41
Rien de mal, mais vu que le code a changé, tu aurait du faire comme si tu n'avais pas déja tout lu/vu, car certaine chose ont changé.En faisant l'update, je précise bien d'avoir la 6.32 minimum maintenant.Le pire c'est que tu dis toi même que Pada avait déjà trouvé pourquoi ça ne passait pas sur 6.21, je comprend vraiment pas pourquoi tu nous casses les couilles avec ça.
Comme d'hab, j'ai rien compris a la fin de ton commentaire, je peux juste te dire que je ne rajouterai pas d'effet "lumineux" lol.
En revanche, il y aura de quoi jouer vraiment, on pourra placer nos jetons et faire tourner la roulette, les gains seront calculés etc.. :)
cs_PaDa
Messages postés1804Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 20095 8 août 2008 à 11:52
Non y'a rien de mal, je me demandais juste..
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 8 août 2008 à 11:28
non c'est juste que j'ai la version 6.21 que j'utilise alors j'ai juste testé sur cette version et ça marchait pas vu qu'on avait vu le prob avant pas autre chose :p
et pour qu'on precise que c'est pour plus que version 6.21 c'est tout j'ai rien dis de mal j'espere :)
cs_PaDa
Messages postés1804Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 20095 8 août 2008 à 10:54
Par curiosité, pourquoi tu t'accroches à ce point à la version 6.21 ?
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 8 août 2008 à 10:27
salut
cool Wims mais t'a pas testé sur 6.21?
je ne sais pas pourquoi sur 6.21 ça s'arrete pas de tourné mais j'ai testé sur 6.32 ça marche intact il faut juste que le cercle de la roulette soit parfait ;) mais c'est pas si grave
puisque t'es a ce niveau dejà ajoute des effets lumineux sur les numeros sur le tapis vert
quelque chose comme rollconv == N { (position sur tapis vert) } un whyle je ne sais pas mais j'en suis sur que tu cherche dejà a le faire :p mais bon courage
@+
cs_wims
Messages postés2466Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 20101 8 août 2008 à 03:37
Le code a été entierement refait, je vous invite de nouveau a revoir le truc ;)
cs_PaDa
Messages postés1804Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 20095 3 août 2008 à 17:16
I apologize, j'ai été un peu aggacé également, je n'aurais pas dû continuer.
Ca n'enlève rien aux qualités du snippet d'origine ;-)
cs_wims
Messages postés2466Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 20101 3 août 2008 à 17:10
jamais!! meme si hadd etait 1000 tan que le hdec fonctionne ça va surement s'arreté
T'es enervant, tu racontes nimporte quoi avec des approximations completement fausse, ça ne vas pas "surement s'arrété" comme tu le dis.
Et non, le code (de Pada) ne fonctionnera pas sur une version inferieur a la 6.21 simplement celle superieur (oui je pinaille).
En bref, évite de postez dans cet état d'esprit stp, j'attendais des commentaires donnant un avis, voir une critique (ce que tu as fait au tout début, je le reconnais), pas un mec qui me propose un code modifié, qui ne donne pas du tout le même résultat que ce que j'ai donné et qui dérive sur ce genre de commentaire moisi, qu'on se sent obligé de faire.
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 3 août 2008 à 16:40
"Il faut que tu comprenne que laisse le $rand peut amené la roulette a ne jamais s'arrété, chose non voulu ;)"
jamais!! meme si hadd etait 1000 tan que le hdec fonctionne ça va surement s'arreté
"-c ne m'aide pas du tout, il n'a pas sa place ici" j'ai pas dis que c'est mieu que la version de pada mais j'ai testé et ça marche.
"Il faut simplement utilisé la version de Pada sur 6.21" je corrige ici
la version de pada marche sur toute les versions pas rien que sur 6.21
bravo PADA mes respect l'ami ;)
cs_wims
Messages postés2466Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 20101 3 août 2008 à 16:33
Il faut simplement utilisé la version de Pada sur 6.21, ça fonctionne surement sur 6.3 et 6.31 (>= a 6.32 c'est sur).Le -c ne m'aide pas du tout, il n'a pas sa place ici, et pour ça :
"WIMS,pour le $rand je t'ai dis c'est juste une proposition j'ai pas dis que ça marchais pas si on ne le fais pas mais tu sais la roulette ne tourne jamais pareil tu vois "
Il faut que tu comprenne que laisse le $rand peut amené la roulette a ne jamais s'arrété, chose non voulu ;)
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 3 août 2008 à 16:25
re
WIMS,pour le $rand je t'ai dis c'est juste une proposition j'ai pas dis que ça marchais pas si on ne le fais pas mais tu sais la roulette ne tourne jamais pareil tu vois
le probleme c'est que j'ai testé sur 6.21 et 6.32
version 6.32 marche sans aucun probleme
version 6.21 la roulette ne s'arrete pas puisque comme PDA vien de le dire
"=> sous 6.21 "0""
pour ce que j'ai mis "-mc" chaque seconde ça retire 1 alors chaque seconde ça diminue de vitesse
mais selon PADA en fesant $calc sur hadd et $hget ça lui permet de rendre le hdec non decimal
conclusion:
ton code ne marche pas sur 6.21 sauf si on utilise la methode de PADA "$clac($hget(...)/10)" parceque le probleme est au niveau du "hdec" qui doi etre "1" (non decimal)
cs_wims
Messages postés2466Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 20101 3 août 2008 à 16:24
Au temps pour moi, ça me parait vraiment bizarre, j'ai scruté les changelogs depuis la 6.21, certaine chose parles de bug corrigé avec /hdec et /hinc mais pas spécialement au niveau décimal.J'aurais également du vérifié avant de parler :]
cs_PaDa
Messages postés1804Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 20095 3 août 2008 à 16:02
C'est le /hdec qui n'accepte pas les valeurs décimales en 6.21.
J'ai testé bêtement comme ceci sous les deux versions :
cs_wims
Messages postés2466Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 20101 3 août 2008 à 14:54
Mdr, j'sais pas comment ni pourquoi, mais les gens arrivent toujours a clamer nimporte quoi.Donc WorldDMT, avant de tester les codes, lis déja l'aide sur /hdec histoire de pas faire 11 7 commentaire dans le vent...
Le $rand(8,19) c'est du nimporte quoi, je vous l'ai expliqué, vous n'avez pas compris, ce n'est pas possible.Je sais pas trop pourquoi ça ne marche pas sur 6.21 mais cela devrait, c'est a partir de la 6.21 que mirc accepte les valeur décimal ds /drawrot, et si il y a un probleme, cela viens du /Drawrot, cela ne sert sctrictement a rien de passé par des calc /10, au final, la valeur utilisé ds le /Drawrot sera la même, et c'est apparement ça qui déconne.Pada, tu dis dans ton avant dernier commentaire que ça marche avec cette methode, mais j'en doute, vu que c'est le drawrot qui gère la chose, soit sa marche, soit ça ne marche pas (/Drawrot peut déconné selon l'$os...).Je vais essayé sur 6.21 également pour voir, mais ne modifiez pas les codes quand vous ne savez pas ce que vous faites :)
cs_PaDa
Messages postés1804Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 20095 3 août 2008 à 13:54
Merci, je sais ce que j'ai fait, je sais que ca marche pour les deux versions, et tu disais bien que ca ne marchait pas au dessus avant d'avoir réfléchi 3s. T'es fatiguant décidément ;-) J'me désabo de ce post on n'avance pas, babye.
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 3 août 2008 à 13:39
donc on dispute sur un meme but avec 2 methodes rien que
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 3 août 2008 à 13:38
je ne dis pas du n'importe quoi...
ok voilà le meme code que WIMS a posté rien que le "c" de plus pour la version 6.21 sans faire des $calc sur le hadd et le $hget pour rien
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 3 août 2008 à 13:13
si tu fais calcule ça revien au meme 8 par 0.1 ou 80 par 1 mais c'est pas le cas ici
car dans hadd c'est la vitesse alors la vitesse 8 est dejà bonne le probleme est de ralentir
c'est juste que la version 6.21 exige la présence du "-c" donc il faut que ça soit
hdec -mc roulette angle 0.1
pour la version 6.32 ça peut marcher sans le "-c"
essaye
cs_PaDa
Messages postés1804Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 20095 3 août 2008 à 12:59
Et en multipliant par 10 dans le hadd ça fonctionne.
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 3 août 2008 à 12:32
meme si tu fais $calc(1/10) ça ne marchera tjr pas
cs_PaDa
Messages postés1804Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 20095 3 août 2008 à 12:27
Le switch "-m" c'est pour créer la hash table si elle n'existe pas, ça n'a rien à voir avec la valeur utilisée.
Mais en effet sur la 6.21 il semble qu'on ne peut pas utiliser les valeurs décimales ;-) il suffirait de décroître de 1 et de mettre un $calc(truc/10) quand on récupère la valeur non ? C'est un peu hacky j'en conviens.
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 3 août 2008 à 12:15
oui PADA j'ai testé le code avec la version 6.21
quand c'est "hdec -m ... 0.1" ça n'arrete pas de tourné :/
mais sur la version 6.32 ça marche intact sans aucun probleme
je ne sais pas c'est ou le probleme mais il paret que la version 6.21 ne prend pas les 0.N avec l'option -m
cs_PaDa
Messages postés1804Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 20095 3 août 2008 à 12:06
"comme avec -m qui ne marche pas avec version 6.21" : pour quelle commande ? /hdec ?
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 3 août 2008 à 11:18
en effet j'ai la version 6.21 et la 6.32
sur 6.32 ça marche mais sur 6.21 ça s'arrete pas de tourner
pour le 8 je sais que c'est la vitesse et la roulette n'a jamais de vitesse fixe tanto vite tanto mayene ça depend j'ai juste proposé
mais pour la version 6.21 ça n'arrete pas de tourné
il va falloir faire hdec -c ... 0.01 et ça sera pas top comme avec -m qui ne marche pas avec version 6.21
cs_wims
Messages postés2466Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 20101 2 août 2008 à 15:05
Ah cet écart là, oui c'est l'image qui est décalé en hauteur, (j'ai regardé l'image originel, elle est pourtant niquel) comme quoi j'ai bien fait de mal la trafiquée avec paint..
Uaip: oui j'utilise return parce que mon alias roll s'auto apelle a l'infini, la routine qui gère le ralentissement n'est pas incluse dedans et vu que j'veux pas qu'il s'execute en vain (avec la vitesse $null, donc on verra pas de changement), si ya plus de vitesse, je l'arrete
Pada: "Enfin j'étais ptet bourré quand j'ai vu ça"
Passe nous voir sur irc (là ou moi j'suis passé te voir ;)) au lieu de boire tout seul ^^
WorldDMT: une fois de plus je suis perdu dans ton commentaire a cause du manque de ponctuation.Donc comme j'sais pas trop ce que ta voulu faire, j'explique un peu cmt ça fonctionne :
hadd -m roulette angle 8
ça c'est la vitesse initial (je dis vitesse mais comme le code le dis, c'est un angle, je fait tourné l'image de 8 degrée apparement), si tu met 19 ça va allé beaucoup trop vite dès le début.Ensuite, pour réduire la vitesse, je réduis un nombre de fois aléatoire l'angle de 0.1°, toi tu as mis 1, ça va diminitué bcp trop vite, pour allé de 19 a 0 si tu décrémente de 1 tout les 200 milliseconde, je te garantie que au casino tu n'apprécirai pas que la roulette face ça x).
Merci pour les commentaires, je savais bien que ça vous divertirai
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 2 août 2008 à 12:41
bon je retire le %r = 19 car j'ai essayé plusieur fois c'est vrai que la plupart des fois ça arrive sur le point vert mais c'est pas tjr
WorldDMT
Messages postés871Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 20121 2 août 2008 à 12:25
salut amusant ta roulette :)
mais dis si tu utilise un system pour que ça s'arrete a un moment donné
comme ça a chaque fois que ça varie ça tourne a une position et ça s'arrete
si ça arrive que %r = 19 le point vert sera sur la pointe au coin haut gauche
et comme ça on pourra ajouté comme si c'etait une lotterie avec un bouton qui reprend a zero donc if %r = 19 c'est gagner :)
uaip
Messages postés1466Date d'inscriptionmardi 20 février 2007StatutMembreDernière intervention 7 février 2011 2 août 2008 à 11:36
Non non, l'image pivote bien en "décalé". Le centre n'a pas l'air fixe, et en effet, même si c'est pas volontaire, c'est cool.
cs_PaDa
Messages postés1804Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 20095 2 août 2008 à 11:32
Je savais pas comment dire, la roulette n'a pas l'air d'être un bête cercle qui tourne autour d'un point fixe : je sais pas si c'est l'image qui n'est pas centrée ou un écart dans le code, mais ça rend le truc un peu réaliste j'aime bien... Enfin j'étais ptet bourré quand j'ai vu ça
uaip
Messages postés1466Date d'inscriptionmardi 20 février 2007StatutMembreDernière intervention 7 février 2011 2 août 2008 à 10:45
Sympa, j'aime bien ^^
Juste au passage :
if (!$hget(roulette,angle)) { .timerollb off | return }
Tu vois que tu utilises aussi le return au début de la routine. (je m'étais peut-être mal expliqué la dernière fois).
cs_wims
Messages postés2466Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 1 août 20101 2 août 2008 à 01:17
Quel écart au centre ? merci :p
cs_PaDa
Messages postés1804Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 20095 2 août 2008 à 00:48
Fort rigolo l'écart au centre, ça rend tout ça réaliste, gg ;)
8 août 2008 à 22:24
@+
8 août 2008 à 22:01
Même si je ne vais pas faire un cas pour chaque numéro, oui je dessinerai un truc qui identifie sur le tapis le numéro gagnant, mais comme je te l'ai dis, je ne vais pas faire ça pour les autres trucs, parce que c'est pas comme ça que l'on fait normalement :) (normalement, le croupier annonce ce genre de chose et place un truc sur le numéro).C'est pour ça que je compte l'afficher en complément en titre de la fenetre.Sinon, un petit /Drawfill qui colorirait (coloriserai?) le fond de la case en question, je vais voir, mais bon, ya du taff avec tout ça, j'ai normalement un autre projet de jeu a réalisé...
8 août 2008 à 21:54
8 août 2008 à 21:51
je ne connais pas trop en picwin mais je pense qu'il y a position dans un @win alors si tu met une condition quelque chose comme ça par exemple
if (rollconv == 32) {
drawrect -r @roulette [couleur] "epaisseur" " sur le tapis"
drawrect -r @roulette [couleur] "epaisseur" " sur le tapis"
drawrect -r @roulette [couleur] "epaisseur" " sur le tapis"
drawtext -r @roulette [couleur] " sur le tapis"
numero gagnant 32 ROUGE PAIR
}
elseif (rollconv == 13) {
drawrect -r @roulette [couleur] "epaisseur" " sur le tapis"
drawrect -r @roulette [couleur] "epaisseur" " sur le tapis"
drawrect -r @roulette [couleur] "epaisseur" " sur le tapis"
drawtext -r @roulette [couleur] " sur le tapis"
numero gagnant 13 NOIR IMPAIR
}
ect..
}
ça va etre plus beau d'avoir sur le tapis des ptit rectangles qui affichent le resultat aussi que d'avoir le resultat rien qu'en titre de fenetre
tu vois un peu ce que je voulais dire?
c'est juste un avis a toi de voir c'est ton code :)
8 août 2008 à 21:05
8 août 2008 à 20:29
je ne cale pas sur "effet lumineux" mais je parlais justement de ce que tu vien de dire là
tu vois si la roulette s'arrete, l'effet lumineux dont je parlais, c'est le signal sur le tapis vert, le numero pair impair ect. tu vois?
donc c'est du meme sujet que je parlais mais j'ai dus mal m'exprimé c'est tout :p
8 août 2008 à 20:17
C'est juste que c'étais chiant de te voir reparlé de ça.
Le but du code n'étais vraiment pas d'être soigné graphiquement, donc les effetx lumineux, je vois pas trop ce que ça peut être et j'vais donc pas trop me prendre la tête avec ça, c'est tout :)
Pour l'indicateur de ce qui est tombé, sur la tapis vert, ça je le ferai surement oui, merci :)
Et non, le tapis vert n'est bien rien qu'une image, ou l'on posera nos jetons plus tard.
8 août 2008 à 20:10
bon comme tu prend dejà tout mes mots au sens negatif, ou comme si je commente rien que pour te derranger, bah c'est normal que tu va jamais rien accepter ou essayer meme de savoir ce que je donne comme avis
tu ne veux pas mettre d'effet lunineux, t'es libre, je t'avais pas demandé ou ordonné de les mettre, tout ce que j'avais dis c'est que le resultat de la roulette qui s'affiche sur la barre du titre en haut peut bien etre afficher comme un petit carré sur le tapis indiquant le numero, la couleur, impaire, ou pair etc.
je ne vois pas là ou j'ai mal parlé je vois plutot que ça ameliore le code plutot
puisque le tapis vert n'est rien qu'une photo
stp si il y a quelque chose qui se passe sur ce tapis vert que je ne savais pas explique moi
merci
@+
8 août 2008 à 19:41
Comme d'hab, j'ai rien compris a la fin de ton commentaire, je peux juste te dire que je ne rajouterai pas d'effet "lumineux" lol.
En revanche, il y aura de quoi jouer vraiment, on pourra placer nos jetons et faire tourner la roulette, les gains seront calculés etc.. :)
8 août 2008 à 11:52
8 août 2008 à 11:28
et pour qu'on precise que c'est pour plus que version 6.21 c'est tout j'ai rien dis de mal j'espere :)
8 août 2008 à 10:54
8 août 2008 à 10:27
cool Wims mais t'a pas testé sur 6.21?
je ne sais pas pourquoi sur 6.21 ça s'arrete pas de tourné mais j'ai testé sur 6.32 ça marche intact il faut juste que le cercle de la roulette soit parfait ;) mais c'est pas si grave
puisque t'es a ce niveau dejà ajoute des effets lumineux sur les numeros sur le tapis vert
quelque chose comme rollconv == N { (position sur tapis vert) } un whyle je ne sais pas mais j'en suis sur que tu cherche dejà a le faire :p mais bon courage
@+
8 août 2008 à 03:37
3 août 2008 à 17:16
Ca n'enlève rien aux qualités du snippet d'origine ;-)
3 août 2008 à 17:10
T'es enervant, tu racontes nimporte quoi avec des approximations completement fausse, ça ne vas pas "surement s'arrété" comme tu le dis.
Et non, le code (de Pada) ne fonctionnera pas sur une version inferieur a la 6.21 simplement celle superieur (oui je pinaille).
En bref, évite de postez dans cet état d'esprit stp, j'attendais des commentaires donnant un avis, voir une critique (ce que tu as fait au tout début, je le reconnais), pas un mec qui me propose un code modifié, qui ne donne pas du tout le même résultat que ce que j'ai donné et qui dérive sur ce genre de commentaire moisi, qu'on se sent obligé de faire.
3 août 2008 à 16:40
jamais!! meme si hadd etait 1000 tan que le hdec fonctionne ça va surement s'arreté
"-c ne m'aide pas du tout, il n'a pas sa place ici" j'ai pas dis que c'est mieu que la version de pada mais j'ai testé et ça marche.
"Il faut simplement utilisé la version de Pada sur 6.21" je corrige ici
la version de pada marche sur toute les versions pas rien que sur 6.21
bravo PADA mes respect l'ami ;)
3 août 2008 à 16:33
"WIMS,pour le $rand je t'ai dis c'est juste une proposition j'ai pas dis que ça marchais pas si on ne le fais pas mais tu sais la roulette ne tourne jamais pareil tu vois "
Il faut que tu comprenne que laisse le $rand peut amené la roulette a ne jamais s'arrété, chose non voulu ;)
3 août 2008 à 16:25
WIMS,pour le $rand je t'ai dis c'est juste une proposition j'ai pas dis que ça marchais pas si on ne le fais pas mais tu sais la roulette ne tourne jamais pareil tu vois
le probleme c'est que j'ai testé sur 6.21 et 6.32
version 6.32 marche sans aucun probleme
version 6.21 la roulette ne s'arrete pas puisque comme PDA vien de le dire
"=> sous 6.21 "0""
pour ce que j'ai mis "-mc" chaque seconde ça retire 1 alors chaque seconde ça diminue de vitesse
mais selon PADA en fesant $calc sur hadd et $hget ça lui permet de rendre le hdec non decimal
conclusion:
ton code ne marche pas sur 6.21 sauf si on utilise la methode de PADA "$clac($hget(...)/10)" parceque le probleme est au niveau du "hdec" qui doi etre "1" (non decimal)
3 août 2008 à 16:24
3 août 2008 à 16:02
J'ai testé bêtement comme ceci sous les deux versions :
/hdec -m roulette angle 0.1
//Echo :: $hget(roulette,angle)
=> sous 6.21, "0", sous 6.32, "-0.1"
3 août 2008 à 14:54
Le $rand(8,19) c'est du nimporte quoi, je vous l'ai expliqué, vous n'avez pas compris, ce n'est pas possible.Je sais pas trop pourquoi ça ne marche pas sur 6.21 mais cela devrait, c'est a partir de la 6.21 que mirc accepte les valeur décimal ds /drawrot, et si il y a un probleme, cela viens du /Drawrot, cela ne sert sctrictement a rien de passé par des calc /10, au final, la valeur utilisé ds le /Drawrot sera la même, et c'est apparement ça qui déconne.Pada, tu dis dans ton avant dernier commentaire que ça marche avec cette methode, mais j'en doute, vu que c'est le drawrot qui gère la chose, soit sa marche, soit ça ne marche pas (/Drawrot peut déconné selon l'$os...).Je vais essayé sur 6.21 également pour voir, mais ne modifiez pas les codes quand vous ne savez pas ce que vous faites :)
3 août 2008 à 13:54
3 août 2008 à 13:39
3 août 2008 à 13:38
ok voilà le meme code que WIMS a posté rien que le "c" de plus pour la version 6.21 sans faire des $calc sur le hadd et le $hget pour rien
alias roulette {
hadd -m roulette angle 8
.timerolla -m 1 0 .timerollb -m $r(80,440) 200 hdec -mc roulette angle 0.1
window -c @roulette
window -c @rouletteb
window -pdof @roulette -1 -1 147 147
window -phdf @rouletteb -1 -1 147 147
drawpic @rouletteb 0 0 $qt($scriptdirsans titre.bmp")
.timer -h 1 0 roll
}
alias -l roll {
if (!$hget(roulette,angle)) { .timerollb off | return }
hinc -m roulette roll $hget(roulette,angle)
drawcopy -n @rouletteb 0 0 147 147 @roulette 0 0
drawrot -nmcb @roulette 0 $hget(roulette,roll) 0 0 147 147
drawline -n @roulette 9 1 10 15 20 25
drawdot @roulette
.timerollc -mco 1 0 roll
}
on *:close:@roulette:if ($hget(roulette)) hfree roulette | .timerollc off | .timerollb off
pour la version 6.32 on enleve le "c" dans hdec c'est tout ce que j'ai dis alors il y a quoi de mal ici?
ce que tu a fais c'est $calc sur le hadd et le $hget pour rendre la valeur de hdec non decimale
3 août 2008 à 13:17
alias roulette {
var %r $rand(8,19)
hadd -m roulette angle $calc(%r * 10)
.timerolla -m 1 0 .timerollb -m $r(80,440) 200 hdec -m roulette angle 1
window -c @roulette
window -c @rouletteb
window -pdof @roulette -1 -1 147 147
window -phdf @rouletteb -1 -1 147 147
drawpic @rouletteb 0 0 $qt($scriptdirsans titre.bmp")
.timer -h 1 0 roll
}
alias -l roll {
if (!$hget(roulette,angle)) { .timerollb off | return }
hinc -m roulette roll $calc($hget(roulette,angle) / 10)
drawcopy -n @rouletteb 0 0 147 147 @roulette 0 0
drawrot -nmcb @roulette 0 $hget(roulette,roll) 0 0 147 147
drawline -n @roulette 9 1 10 15 20 25
drawdot @roulette
.timerollc -mco 1 0 roll
}
on *:close:@roulette:if ($hget(roulette)) hfree roulette | .timerollc off | .timerollb off
Tested on 6.21 and 6.32.
3 août 2008 à 13:13
car dans hadd c'est la vitesse alors la vitesse 8 est dejà bonne le probleme est de ralentir
c'est juste que la version 6.21 exige la présence du "-c" donc il faut que ça soit
hdec -mc roulette angle 0.1
pour la version 6.32 ça peut marcher sans le "-c"
essaye
3 août 2008 à 12:59
3 août 2008 à 12:32
3 août 2008 à 12:27
Mais en effet sur la 6.21 il semble qu'on ne peut pas utiliser les valeurs décimales ;-) il suffirait de décroître de 1 et de mettre un $calc(truc/10) quand on récupère la valeur non ? C'est un peu hacky j'en conviens.
3 août 2008 à 12:15
quand c'est "hdec -m ... 0.1" ça n'arrete pas de tourné :/
mais sur la version 6.32 ça marche intact sans aucun probleme
je ne sais pas c'est ou le probleme mais il paret que la version 6.21 ne prend pas les 0.N avec l'option -m
3 août 2008 à 12:06
3 août 2008 à 11:18
sur 6.32 ça marche mais sur 6.21 ça s'arrete pas de tourner
pour le 8 je sais que c'est la vitesse et la roulette n'a jamais de vitesse fixe tanto vite tanto mayene ça depend j'ai juste proposé
mais pour la version 6.21 ça n'arrete pas de tourné
il va falloir faire hdec -c ... 0.01 et ça sera pas top comme avec -m qui ne marche pas avec version 6.21
2 août 2008 à 15:05
Uaip: oui j'utilise return parce que mon alias roll s'auto apelle a l'infini, la routine qui gère le ralentissement n'est pas incluse dedans et vu que j'veux pas qu'il s'execute en vain (avec la vitesse $null, donc on verra pas de changement), si ya plus de vitesse, je l'arrete
Pada: "Enfin j'étais ptet bourré quand j'ai vu ça"
Passe nous voir sur irc (là ou moi j'suis passé te voir ;)) au lieu de boire tout seul ^^
WorldDMT: une fois de plus je suis perdu dans ton commentaire a cause du manque de ponctuation.Donc comme j'sais pas trop ce que ta voulu faire, j'explique un peu cmt ça fonctionne :
hadd -m roulette angle 8
ça c'est la vitesse initial (je dis vitesse mais comme le code le dis, c'est un angle, je fait tourné l'image de 8 degrée apparement), si tu met 19 ça va allé beaucoup trop vite dès le début.Ensuite, pour réduire la vitesse, je réduis un nombre de fois aléatoire l'angle de 0.1°, toi tu as mis 1, ça va diminitué bcp trop vite, pour allé de 19 a 0 si tu décrémente de 1 tout les 200 milliseconde, je te garantie que au casino tu n'apprécirai pas que la roulette face ça x).
Merci pour les commentaires, je savais bien que ça vous divertirai
2 août 2008 à 12:41
2 août 2008 à 12:25
mais dis si tu utilise un system pour que ça s'arrete a un moment donné
j'aurai proposé cela pour l'aliase roulette
alias roulette {
var %r $rand(8,19)
hadd -m roulette angle %r
.timerolla -m 1 0 .timerollb -m $r(80,440) 200 hdec -m roulette angle 1
window -c @roulette
window -c @rouletteb
window -pdof @roulette -1 -1 147 147
window -phdf @rouletteb -1 -1 147 147
drawpic @rouletteb 0 0 $qt($scriptdirsans titre.bmp")
.timer -h 1 0 roll
}
comme ça a chaque fois que ça varie ça tourne a une position et ça s'arrete
si ça arrive que %r = 19 le point vert sera sur la pointe au coin haut gauche
et comme ça on pourra ajouté comme si c'etait une lotterie avec un bouton qui reprend a zero donc if %r = 19 c'est gagner :)
2 août 2008 à 11:36
2 août 2008 à 11:32
2 août 2008 à 10:45
Juste au passage :
if (!$hget(roulette,angle)) { .timerollb off | return }
Tu vois que tu utilises aussi le return au début de la routine. (je m'étais peut-être mal expliqué la dernière fois).
2 août 2008 à 01:17
2 août 2008 à 00:48