CATAPULT FRAMEWORK, VERSION 0.1 : "ORIGIN"

Signaler
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
-
heliburn
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46336-catapult-framework-version-0-1-origin

heliburn
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009

Joli travail. J'ai bien regardé le code et c'est joli.

J'ai 2-3 questions ^^ comment tu fais pour les parties communes (header, footer...) d'une page pour éviter les redondances dans tes "controllers"? Pour éviter d'avoir a répéter les memes choses de controler en controler ^^

Une autre petite question (là c'est pour bien comprendre ta philosophie de pensée ^^ ) qu'elle est l'avantage d'avoir des exceptions par type? de ne pas avoir (par exemple) des phrases en anglais directement dans ton code? de standardiser les erreurs en les externalisants ? que faire dans le cas d'une erreur un peu exotique qui n'existe qu'une fois?

Voila j'espère avoir de petite réponse.
En tout cas joli boulot ;)
codefalse
Messages postés
1127
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2009
1
Tout a fait ! :)

Le modele MVC s'applique encore, mais je pense pas que ce soit le cas pour une techno Web.
aKheNathOn
Messages postés
276
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2013

C'est un peu la tendance du moment, les MVC intégrent peu à peu les frameworks JS.

Pour la découpe MVC, effectivement elle date et ne correspond plus aux technos client léger de nos jours.

La partie VUE se décompose dans toutes ces parties :

- CSS : présentation
- XHTML : données
- JavaScript : code partie client

Et pour aller plus loin, la partie code client va elle aussi se décomposer...

Du coup la partie vue est un vrai chalenge des frameworks car c'est elle qui apporte la facilité d'intégration (marché dédié aux prestations en services d'intégration)
codefalse
Messages postés
1127
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2009
1
Je vais corriger ca pour parse_url (au moin traiter l'erreur).

En fait pour le js je suis parti du fait qu'il se situe dans la partie Vue du modèle MVC. Si l'on veux intégrer du Javascript dans un framework Php, alors (d'apres moi), ce n'est plus du MVC, mais quelque chose du genre Modèle, Controlleur, Interacteur, Presentation, ou Interacteur serait la partie graphique.

C'est d'ailleur ce que l'on constate, quand on prends par exemple Zend, Cake, Code Igniter. Ils n'utilisent peu ou prou du Javascript.

Mais peut-etre que pour un framework travaillant sur une technologie Web, et vu l'avancée technologique des choses, il serait préférable d'envisager d'ajouter une couche à ce vieux modèle MVC ? :)
Afficher les 21 commentaires