BLOQUER LE TASKMGR SANS CLÉ DE REGISTRE

Utilisateur anonyme - 22 mars 2008 à 00:07
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 13 sept. 2008 à 15:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46128-bloquer-le-taskmgr-sans-cle-de-registre

cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
13 sept. 2008 à 15:33
Je découvre ce source... juste par curiosité, à part pour protéger une sorte de programme inavouable (virus, trojan) pour qu'il soit invisible, c'est sensé servir à quoi?

Autre méthode toute simple pour désactiver le taskmanager: renommer le fichier taskmgr.exe dans Windows/System32 en qqchose d'autre et le remplacer par une copie d'un autre exe (genre notepad, lol).

Ceci dit j'aimerai savoir s'il est possible de faire pointer le raccourci Alt+Ctrl+Del vers autre chose que taskmgr.exe de manière moins brutale.
craftsystem Messages postés 143 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
26 mars 2008 à 19:44
Caribensila....lol c'est même certain...

MATRIX1 pour ma part je tourne sur XP SP2...
cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
25 mars 2008 à 16:41
Excuser moi ! mais de quel version de windows vous parlez
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
25 mars 2008 à 15:57
Je dirais même plus :
il l'a échappé belle KENAVO!
Il aurait pu en rajouter une paire. mdr
cs_imi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 11:23
KENAVO, visiblement il n'aurait pas pu corriger tes fautes d'orthographe ... ;-)
craftsystem Messages postés 143 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
24 mars 2008 à 16:59
Excuser moi pour ma lenteur a répondre

mais je n'été pas là ce WeekEnd

Bon pour commencé toute mets escuse a tous

pour ne pas avoir cité Kenavo sur Coding

Mais c'est vraiment un oublie involontaire

bref c'est corrigé et en rouge sang pour que tous le monde puise le voir

dans une réponse pour signalé un nouveaux Message

Je l'aurais corrigé en rentrant sur (je suis pas un Lamer)

J'ai déjà déposer des sources de Mauricio avec sont accord bien sur et je

l'ai cité (DelphiFr et déjà connus sur mon site)

j'en aurais fait autant pour Kenavo

vous auriez put le signalé sur mon site sa ne m'aurait pas tuez loin de là

je sais que je ne l'ai pas fait volontairement et les membres de Coding le

savent aussi bien que moi.

mets j'été tellement excité d'avoir trouvé que je me suis dépécher de poster

voilà donc pour mets esplication.

le principal (la méthode)
J'ai procéder comme çà car sa faisait quatre jour que j'avais poster la question mets personne ne ma répondus dans aucun des forums
5 ou 6
Donc j'ai tester la technique des Handles mets là je me suis heurter a un gros problème
Car le taskmrg a comme Handle #32770 et beaucoup de chose fonctionne avec cette handle
et en particulier tous les Dialog de sauvegarde et d'ouverture
de fichier

donc j'ai chercher le moyen de faire çà autrement et je suis tombé sur la source de Kenavo qui l'utilisé pour contrôlé une autre application
celon sa Caption et là met yeux on brillé de mille éclat

Ce que je veux dire par adapté: c'est simplement que je l'ai utilisé pour une autre utilité que la tienne Kenavo c'est tous...
pourquoi ne pas avoir corrigé tes fautes d'orthographe: car j'aidéjà que j'ai du mal a me corrigé alors je ne vais pas me cassé le crane a le faire pour les autres

et ce qui importe c'est la qualité du code

voilà messieurs la seul chose que je voulais faire c'été poster une réponse
a ma question pour le futur et évité que certain traine sur le web pendant prêt d'une semaine et que personne et l'amabilité de pouvoir répondre a une question qui vu les réponses de ce poste avait des réponses claire et sans doute fiable voilà
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 mars 2008 à 15:13
'Gestionnaire des tâches de Windows' n'ira que sur Windows french, vraiment très restrictif pour un truc aussi simple à réaliser.

SetWindowsHookEx de type WH_CBT.
Quand dwReason du DllMain vaut DLL_PROCESS_ATTACH, on controle par GetModuleFileName si le processus qui se crée est taskmgr.exe et si c'est le cas on appelle illico ExitProcess(0).
Voila tout.
cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
23 mars 2008 à 12:15
Thread + Hook ça fera l'affaire mais tj sensible pour certain anti virus.
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 11:20
et je te conseil d'en faire de même ici :
http://coding.xooit.org/t229-src-Bloque-le-TaskMgr-sans-Cle-de-Registre.htm

puisque sur cette page tu t'es déjà approprié le code :(

je cite
"Salut a tous

bon après quelques tests et quelques échecs et
0 réponse de la part des communautés extérieur

j'ai réussi tous seul comme un grand

et le pire c'est que c'était tous simple
"
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 00:07
Content que tu ais trouvé une solution à ton problème.

Mais on ne peut pas laisser cette "source" ici...

L'essentiel du code n'est pas de toi et la partie qui est de toi (même si elle fonctionne) reste du bricolage.

Je ne pense pas que mettre un Timer avec un interval à 1 milliseconde soit une bonne solution pour détecter la présence d'une application.

@+
Cirec
Rejoignez-nous