COMBAT DES VOITURE STYLE TETRICE /CHIHAOUI_MED@HOTMAIL.COM/

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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46049-combat-des-voiture-style-tetrice-chihaoui-med-hotmail-com

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20 juin 2008

Euuhhhhh comment dire... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!

sa fais plaizir d'avoir une réponse aussi vite, aussi précise et clair!! c exactment ce que je voulais savoir.
Je vai peutètre pas utilisé sa maintenan mais sa me servira surment un jour !!!!

merci encore et bonne continuation!!
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13 juin 2009

OUI ! Merci ! on est ici tous pour apprendre !
on effet dans l'événement KeyDown qui a comme paramètre KeyCode j'ai programmé de cette manière :
pour le case 37 (le KeyCode=37) ou tu peux mettre aussi vbkeyleft a la place de 37 c'est le même chose c'est a dire que si l'utilisateur va cliquer sur le bouton (a gauche) de clavier qu'est ce que je vais faire ?
a ce stade je pense tous est claire ! maintenant a l'intérieur de cette case je dois bouger la voiture a gauche mais a condition de ne pas sortir de la route c'est la condition :(If MyCar.Left 2040 Or MyCar.Left 2520 Then)
et pour les valeurs voici une image qui te montre les 2 axes du plan en visual basic pour pouvoir dessiner)
voici le lien :
(http://img147.imageshack.us/my.php?image=voilalc4.jpg)
2040 signifie qu'on est au milieu de la route.
2520 qu'on est a l'extrémité droite de la route.
et dans ces deux cas je peux bouger la voiture a gauche sinon je fais rien.
ensuite si la condition est respecté je retranche du left de la voiture son largeur :
(MyCar.Left = MyCar.Left - MyCar.Width)
pour faire un seul mouvement a gauche.
tous les mouvements sont de la même manière ;il suffit juste de savoir le vocabulaire :
top : axe des ordonnées.
left : axe des abscisses.
l'origine : point(0,0) c'est a l'extrême gauche en haut.
width : largeur de ton objet.
height : longueur de ton objet.
case 39 : bouger a droite.
case 38 : bouger en avant.
case 40 : bouger en arrière.
case 32 : sortir de tir.
case vbKeyP : pause de jeu.
ok c tous ! si tu as des autres questions ! pas de problème de me contacter par MSN ou E-mail :voici mon adresse : Chihaoui_med@hotmail.com , A+
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20 juin 2008

Salut!! Ton code pour moi est plutot interressant je trouve!!
Bon ok je suis débutant :(

Il y aurait quelque chose que tu pourais m'expliquer:
dans ton frm_jeux les lignes "Case 37,38,..." servent a quoi??

Merci par avance
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13 juin 2009

Salut !
Tu as raison ! je vais corriger tout ! merci
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25 août 2008

Quelques petites suggestions bien que je n'ai pas téléchargé ton code :

1/ On dit Teris et pas tetrice ;)
2/ Indentes ton code parce que la il est ILLISIBLE
3/ Nomme tes controles de façon explicite (cad pas Text1, Text2)