COMBAT DES VOITURE STYLE TETRICE /CHIHAOUI_MED@HOTMAIL.COM/

cs_windob Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 14 mars 2008 à 19:15
Dardri Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 20 juin 2008 à 13:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46049-combat-des-voiture-style-tetrice-chihaoui-med-hotmail-com

Dardri Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 13:05
Euuhhhhh comment dire... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!

sa fais plaizir d'avoir une réponse aussi vite, aussi précise et clair!! c exactment ce que je voulais savoir.
Je vai peutètre pas utilisé sa maintenan mais sa me servira surment un jour !!!!

merci encore et bonne continuation!!
2mohamed2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
20 juin 2008 à 12:50
OUI ! Merci ! on est ici tous pour apprendre !
on effet dans l'événement KeyDown qui a comme paramètre KeyCode j'ai programmé de cette manière :
pour le case 37 (le KeyCode=37) ou tu peux mettre aussi vbkeyleft a la place de 37 c'est le même chose c'est a dire que si l'utilisateur va cliquer sur le bouton (a gauche) de clavier qu'est ce que je vais faire ?
a ce stade je pense tous est claire ! maintenant a l'intérieur de cette case je dois bouger la voiture a gauche mais a condition de ne pas sortir de la route c'est la condition :(If MyCar.Left 2040 Or MyCar.Left 2520 Then)
et pour les valeurs voici une image qui te montre les 2 axes du plan en visual basic pour pouvoir dessiner)
voici le lien :
(http://img147.imageshack.us/my.php?image=voilalc4.jpg)
2040 signifie qu'on est au milieu de la route.
2520 qu'on est a l'extrémité droite de la route.
et dans ces deux cas je peux bouger la voiture a gauche sinon je fais rien.
ensuite si la condition est respecté je retranche du left de la voiture son largeur :
(MyCar.Left = MyCar.Left - MyCar.Width)
pour faire un seul mouvement a gauche.
tous les mouvements sont de la même manière ;il suffit juste de savoir le vocabulaire :
top : axe des ordonnées.
left : axe des abscisses.
l'origine : point(0,0) c'est a l'extrême gauche en haut.
width : largeur de ton objet.
height : longueur de ton objet.
case 39 : bouger a droite.
case 38 : bouger en avant.
case 40 : bouger en arrière.
case 32 : sortir de tir.
case vbKeyP : pause de jeu.
ok c tous ! si tu as des autres questions ! pas de problème de me contacter par MSN ou E-mail :voici mon adresse : Chihaoui_med@hotmail.com , A+
Dardri Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 11:41
Salut!! Ton code pour moi est plutot interressant je trouve!!
Bon ok je suis débutant :(

Il y aurait quelque chose que tu pourais m'expliquer:
dans ton frm_jeux les lignes "Case 37,38,..." servent a quoi??

Merci par avance
2mohamed2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
14 mars 2008 à 19:59
Salut !
Tu as raison ! je vais corriger tout ! merci
cs_windob Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
14 mars 2008 à 19:15
Quelques petites suggestions bien que je n'ai pas téléchargé ton code :

1/ On dit Teris et pas tetrice ;)
2/ Indentes ton code parce que la il est ILLISIBLE
3/ Nomme tes controles de façon explicite (cad pas Text1, Text2)
Rejoignez-nous