CONTRÔLER LE NOMBRE DE CARACTÈRES D'UN TEXTBOX MULTILIGNE SIMPLEMENT

lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 27 févr. 2008 à 10:29
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 1 mars 2008 à 13:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45866-controler-le-nombre-de-caracteres-d-un-textbox-multiligne-simplement

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 mars 2008 à 13:33
Bonjour,

Les contrôles de validation sont là pour ça. Tu peux utiliser un CustomValidator qui te fera la validation côté serveur et côté client et bien d'autres choses encore.

Tu peux également utiliser la propriété MaxLength de la textbox ... tu n'auras pas de message d'erreur coté client, mais tu pourras pas avoir plus de caractère que maxlength pour ca.

Je t'invite à modifier ton code pour utiliser un validator, le réglément nécessite qu'un code comporte un minimum de ligne, ici ton code n'illustre que le mot clé if :)
HydroTeck Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 16:40
ok d'ac jvérifie sa dès que je peux :)
merci à toi en tout cas
a ++
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
27 févr. 2008 à 15:35
Re,
En fait se que je viens de te montrer ça peut etre transposé sans problème à un textbox.
Pour se faire il suffit de lui "dire" à la création de ton textbox.
Je m'explique si on fait une fusion de ton code et du mien ça donne ça en C# (me souvient plus de la syntaxe VB mais c'est pas très loin, c'est du .NET ):
- Tu ajoute la fonction javascript suivante dans ta page (ou dans ton fichier .JS)
function verif(obj,errorLblId)
{
var errorLbl= document.getElementById(errorLblId);
errorLbl.style.display='none';
if(obj && obj.value.length>10)
{
obj.value=obj.value.substr(0,obj.value.length-1);
errorLbl.innerHTML="Vous avez dépassé le maximum de taille autorisé.";
errorLbl.style.display='block';

}
}
- tu ajoute la ligne dans ton Page_Load :
textbox1.Attributes["onkeydown"]="javascript:verif(this,'" + label1.ClientId + "');";

Et ça devrai faire se que tu veux :)
HydroTeck Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 13:01
Salut,
Effectivement c'est tout de même plus agréable et fonctionnel (sa évite d'écrire 2000 caractère pour être finalement limité à 200...). Par contre est-ce qu'il est possible de récupérer le contenu de cette textarea dans du code asp.net (vb). parceque le pourquoi je me suis dirigé sur cette méthode (de base je l'admet) est que j'avais testé une fonction similaire avec du javascript qui fonctionnait, mais je ne pouvais pas réucpérer le contenu parceque textarea n'était pas reconnu.
Voila...si t'as quelques indices la dessus je suis preneur :)
bonne journée
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
27 févr. 2008 à 10:29
Salut,
Il me semble qu'une petite fonction javascript ajoutée sur la propriété "onkeydown" de ton textbox serait mieux :)
un petit exemple que je viens de faire vite fait (je limite à 10 caractères pour le test):
http://lakichemole.free.fr/verifTextArea.html
Rejoignez-nous