XGUPDATE (XML + HTTP)

XelectroX Messages postés 209 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 23 févr. 2008 à 19:55
XelectroX Messages postés 209 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 3 mars 2008 à 17:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45833-xgupdate-xml-http

XelectroX Messages postés 209 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
3 mars 2008 à 17:25
Ces conditions sont déjà intégrées :
- si le fichier existe pas je copie
- si le fichier n'existe plus, je supprime
- si le fichier existe et est plus ancien je fais rien
- si le fichier existe et est plus récent je remplace

Pour le registre, c'est parce que au début, je l'ai créer pour faire un bundle avec une autre application et que par le registre certaines choses m'étaient simplifiées (par ex, à l'installation).

Pour le "versionnement" des fichiers, ce sont des bonnes idées que tu me propose ! Je n'y avais pas pensé. Je vais voir pour modifier cela ...
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
3 mars 2008 à 13:05
Salut,

mes programmes se mette a jour suivant un principe un peu identique.
Par contre, par expérience, versionné chaque fichier est très lourd à la longue, préfère la date de modification (si possible) ou mieux, un hash comme ca tu es tranquille

l'autre élément interressant à rajouter est le comportement:
- si le fichier existe je copie pas
- si le fichier existe pas je copie
- si le fichier existe mais est plus récent je remplace
- etc etc etc...

ensuite je vois pas trop l'intéret des clé de registre... si c un seul soft qui en mets plusieurs autres a jour, préfère l'enregistrement dans un fichier xml... sans parler des pb de droit d'accès à la BDR
XelectroX Messages postés 209 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
23 févr. 2008 à 21:20
Voilà la correction est faite et m'a permis de trouver un autre, lui aussi corrigé.
XelectroX Messages postés 209 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
23 févr. 2008 à 20:19
Déjà un bug de trouvé :(
Je corrige, je renvoi le tout, j'ajoute l'xml et les infos du registre dans la description.
XelectroX Messages postés 209 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
23 févr. 2008 à 20:07
J'ai aussi oublié de préciser que les logiciels devant être mis à jour doivent être inscrits dans le regsitre windows dans la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\XGUpdate" avec comme nom de valeur : le nom du programme à mettre à jour et comme valeur : l'emplacement de l'xml local. Si besoin, vous pouvez ajouter la valeur Location en cas de besoin pour que votre programme puisse lancer XGUpdate qui sera ignorée (cette valeur n'est pas automatiquement créée).

ex : dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\XGUpdate"
Nom | Valeur
---------------------------------------------
"Prog" | "C:\Program Files\Prog1\update.xml"
XelectroX Messages postés 209 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
23 févr. 2008 à 19:55
Oups, j'ai oublié de mettre l'xml ...
Voilà un exemple :

<?xml version="1.0" encoding="windows-1250"?>
<XGUpdate version="1.0">
<name>NomDuProgramme</name>
Auteur
<version>1.4.39.5</version>
<remote>
<server id="0">http://srvr/update/update.xml</server>
<server id="1">http://srv2/dossier/update/update.xml</server>
</remote>
<filelist>
<folder name="Help">
<folder name="files">
<file name="autrefichier.htm" version="1.4.39" />
</folder>
<file name="help.chm" version="1.4.39" />
</folder>
<folder name="icones">
<file name="plugin.ico" version="1.0" />
</folder>
<file name="monappli.exe" version="1.0" />
</filelist>
</XGUpdate>
Rejoignez-nous