STATISTIQUES MATHÉMATIQUES

Signaler
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
-
gilecos
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45755-statistiques-mathematiques

gilecos
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009

GUORGUEI : Désolé, mais j'ai déjà bien assez de travail. Essaie plutot de chercher par toi même et de poster le code, on essaiera de t'aider par la suite, mais je peux pas faire le travail à ta place. En plus, j'ai absolument aucune idée de comment faire, donc on est pas plus avancé !!

WILLERASER : Merci pour ton soutien et tes commentaires. Ca remonte à loin, mais je vais essayer de regarder un peu tout ca !!! Je sais que j'avais eu pas mal de problèmes au niveau des itérations.
willeraser
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009

( ^ LOL @ GUORGUEI ^ )

Pour ton code, tu as des erreurs d'itérations :

La condition de démarrage de chaque itération fait 1 tour de boucle en trop.
Je m'explique :

L'indice des tableaux en PHP commence à 0, autrement dit, l'élément à l'indice 0 est le premier du tableau.
Or, le count ne renvoit pas le dernier indice, mais le {{{<nombre>}}} d'éléments. Autrement dit, il commence à compter à partir de 1, et pas de 0.

Ainsi, lorsque dans ta boucle for, tu écris

$c = count( $tab );
for( $i = 0 ; $i <= $c ; $i++ )

Le " <= " va continuer l'itération pour un indice égal au nombre d'éléments, ce qui est bien sûr impossible puisque le tableau commence à 0 et que le count commence à 1, il existe un décalage, il faut donc écrire :

$c = count( $tab );
for( $i = 0 ; $i < $c ; $i++ )

De plus, à quelques endroits dans le code, tu utilises l'écriture raccourcie du cumul ( += )
Prends l'habitude d'initialiser tes variables (en l'occurence, celle ci, à 0)
Car à la première exécution, le cumul va additionner une valeur indéfinie et une valeur définie, dans une variable indéfinie. Pas clean ^^

Sinon, bien sympa ton code, ils devraient l'autoriser au bac de maths, ça ferait gagner du temps :D
cs_guorguei
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2009

Je cherche une fonction de prédilection pour un site de forum en fonction des "notes" et la "dates" des "sujets" poster qui me permettez de classer les "sujets" les plus populaire.
Je ne l'ai pas encore trouvé mais tu serrais certainement le plus qualifié pour la créer.
Je compte sur toi !
_klesk
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008

As tu essayer d'utiliser number_format ?

http://fr2.php.net/manual/fr/function.number-format.php.