CONVERSION DE CARACTÈRES POUR MESSAGERIE FREE

cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 nov. 2007 à 21:42
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 23 nov. 2007 à 22:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44788-conversion-de-caracteres-pour-messagerie-free

cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
23 nov. 2007 à 22:26
Salut PCPT

Je m'incline, mais je suis content d'avoir connu multi_replace ;-)

Cordialement,
ym_trainz

P.S. Pour le msgBox dans le module, c'est une habitude que d'avoir l'utilisation avec la fonction. Quand je copie le module, j'ai l'ensemble, je trouve cela pratique...
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 nov. 2007 à 21:40
salut ym_trainz,

oui je comprends bien le côté "utile/pratique" plus que didactique, cependant çà ne reste au final (sans rabaisser le but) qu'une zone de texte avec un bouton appelant une fonction qu'on peut trouver en faisant quelques recherches rapides

on se fait parfois des mini-outils perso qu'on aimerait partager mais qui n'apportent pas forcément à autres que soit.

et même si ici ce n'est pas forcément le cas, çà n'enrichit pas la communauté.
pour cette raison je suis certain que tu comprendras pourquoi je dois supprimer ta source

ravi de savoir en tout cas que l'échange t'aura apporté quelquechose ;)

bonne continuation
PCPT [AFCK]
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
23 nov. 2007 à 19:06
Salut PCPT

Merci pour ces précisions.

Je pensais ne pas être le seul à avoir des problèmes d'encodage de caractères, je voyais cela plutôt du côté service rendu que didactique pure quant au code en question. Toutefois, ce post permet de voir une utilisation de multi_replace en comparaison de la version avec instr().

En tous cas, en préservant ce code que je mettrai à jour, cela me permettrait de garder une trace de tous ces précieux conseils qui seront sûrement utiles à bien d'autres vbCodiens ;-)

Cordialement,
ym_trainz
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 nov. 2007 à 23:31
enlève les ON ERROR que tu as ajouté et qui ne vont qu'alourdir le code inutilement, il n'y a pas d'erreur

de plus c'est une fonction alors mettre un msgbox.... :$

pour array :
dim aFi() as variant, aRe() as variant
aFi=array("é","ô","è"........

bref au final si c'est juste pour appeler une fonction existante, perso je me demande l'utilité de poster, tu ne crois pas?
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
22 nov. 2007 à 22:49
Salut PCPT,

Comme indiqué sur la MAJ, j'ai fait le test avec multiReplace. Vitesse ? Rien à redire. De plus, c'est très ouvert et il devient très facile de changer de jeux de caractères...

Adopté !!!
Dommage que je n'ai pas connu cette fonction plutôt, cela m'aurait évité quelques lourdeurs de code et de grosses gouttes de sueurs, notamment dans NiceKeys.

En revanche, je n'ai pas vraiment saisi le :
"pour économiser des lignes, typer les tableau en variant et utiliser la fonction array".

Cordialement,
ym_trainz
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
22 nov. 2007 à 20:10
Merci pour votre commentaire PCPT !

La fonction "MultiReplace" est une fonction que je ne connaissais pas. Grâce à vbFrance, on apprend tous les jours ;-)
Il est vrai que le "instr()" avec les "select case" demande plus de code mais je l'ai trouvé très rapide. Je ferai donc un test de vitesse avec cette méthode.

Cordialement,
ym_trainz
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 nov. 2007 à 01:44
voir la fonction MultiReplace ici : http://www.codyx.org/snippet_replace-masse-remplacer-chaines-autres-seule-operation_296.aspx

ps : pour économiser des lignes, typer les tableau en variant et utiliser la fonction array
cs_ym_trainz Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 nov. 2007 à 21:42
Désolé pour ces MAJ multiples...
Rejoignez-nous