RÉGRESSION POLYNOMIALE

romagnoli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 17:02
 cs_Gerard - 11 mars 2015 à 19:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43475-regression-polynomiale

J'ai téléchargé et adapté à mon problème.
Il me smeble qu'il y a une erreur dans le calcul de la courbe qui doit être à mon avis Power(x[I],j) et non power(i,j)
romagnoli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
17 sept. 2009 à 17:02
Bonjour,

J'ai testé votre algorithme et notamment ajouté sur la forme des éditables pour définir le polynôme théorique qui génère les points dont on veut effectuer une régression. ex : y := ax^2 + bx + c
J'ai aussi ajouté un calcul en fin d'algorithme pour repasser au travers des points et en faire la différence avec le polynôme généré et afficher l'erreur maximale.
Ce faisant je me suis aperçu qu'il y a un bug.
Exemple avec un polynôme générateur y :ax^2 + bx, tout va bien. Le résultat des coefficients a théorique a calculé et b théorique = b calculé.
En revanche, si il y a un offset et que c est non nul, les coefficients a et b calculés ne sont pas identiques aux a et b théoriques.
De la même manière en définissant un polynôme d'ordre 1 ou même 0 (constante), les coefficients b et/ou c calculés sont à coté.

Salutations.
Rejoignez-nous