RENDRE UNE FRACTION IRREDUCTIBLE (.NET) SOURCE RETIRÉE !

FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 29 juin 2007 à 21:01
FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 29 juin 2007 à 21:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43292-rendre-une-fraction-irreductible-net-source-retiree

FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
29 juin 2007 à 21:51
Et encore désolé si j'ai pu te blesser, ce n'était pas du tout mon attention (peut-être me suis-je mal-exprimé ?)
FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
29 juin 2007 à 21:50
Excuse moi mais je ne me suis pas du tout montré agressif à ton égard

La première remarque visait à te montrer comment fonctionnait l'option (sachant qu'en effet elle n'est pas très bien indiquée)
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai mis un Smiley à la fin du message

Ensuite ma deuxième remarque prend le sens suivant : Si tous les jeunes qui débutent en informatique doivent poster sur Codes-Sources leurs premiers programmes, Codes-Souces va se retrouver saturé et surtout, reconnait-le, peu de gens apprendront des choses en lisant ta source... Pour dessiner un formulaire, suffit de se laisser guider par l'interface de visual studio et pour simplifier une fraction, ben on cherche le plus grand commun diviseur, ce qui en soi n'est pas sorcier... Je ne remets pas en cause ton travail mais tu peux aisément le comprendre, il ne sera pas utile à grands nombres sur codes-sources....

Ensuite, ma troisième remarque a pour but de montrer en quoi la source peut gagner en intérêt, je te donne une piste pour aller plus loin, il ne faut pas prendre ca mal, moi aussi je suis passé par un stade ou j'ai recu ce genre de remarque, qui sont en fait très constructive, vu qu'elle te permet d'aller plus loin dans la construction de ton programme !

Pour terminer, j'ai répondu à ta question sur le composant PrintForm de Microsoft, si mon but était de terroriser les nouveaux, crois-tu vraiment que j'aurais pris la peine d'aller chercher dans mes favoris le liens des PowerPacks pour VB et de me rendre sur le site trouver l'information ;)

D'ailleurs pour les nombres infinis (comme 0.3333...), il faut trouver la période et l'annuler (10 * 0.3333... - 0.3333... 3> 9 * 0.3333... = 1 ==> 0.3333 = 1/3)
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
29 juin 2007 à 21:49
Il t'en faut peu pour te desarconner j'espere que tu t'accrocheras plus a vb qu'a cette source

:p
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 juin 2007 à 21:42
oh la du calme, il faut savoir passer par dessus les commentaires déplaisants, j'en ai eu tant depuis des années.
Mets toi au C et ASM, je t'accueillerai avec plaisir sur cppfrance.
cs_Lisa46 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
29 juin 2007 à 21:36
A FremyCompany:
Oui, pas sorcier, mais je ne pensais pas qu'on faisait ici des concours! Il faut lire mon texte de présentation...avant !
Je n'aime guère qu'on traite une débutante avec suffisance et mépris , je n'ai pas trouvé cet accueil bizarre....sur d'autres forums d'entraide...Il faut avoir 15 ans pour employer ce ton...Je pense ! La vie arrangera ceci!
C'est quand même ici que j'avais appris "replace", par exemple, très content à 'époque...Et pour certaines sources ici, j'ai obtenu en VB 6.0, PARFOIS, des remerciements par des gens qui n'en savaient pas davantage..
PS: Je sais bien sûr qu'en mutipliant les 2 termes par 10^n d'une fraction, on peut obtenir des entiers! A condition que les nombres à virgule soient des vrais décimaux et pas des rationnels à développement décimal illimité...ce qui serait faux... Mais j'ai une petite fille en 6e qui se contente de ce programme...Je suis prof de maths en collège et j'apprends à des élèves comme toi, en 3e!
Je retire donc cette source "sans intérêt"! Et je crois que j'abandonne ce site!
Désolée pour Nike à qui je présente mmes excuses!
Lisa
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 juin 2007 à 21:29
Bien pratique pourtant d'avoir (.NET) dans le titre, on sait où on met ses pieds.
Flag .net mis.
FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
29 juin 2007 à 21:03
Pour ta question, ca existe mais c'est un composant additionnel : PrintForm
FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
29 juin 2007 à 21:01
Quand la source est .NET, il faut cocher la case "Ceci est une source .NET", pas écrire ca dans le titre ;)

Ensuite, bon, je crois que en effet n'importe qui peut réaliser ce genre de programme :(

De plus vu que tu ne gère même pas les décimaux, l'interêt est très faible !
> Si 5 chiffres après la virgule, multiplier les deux membres du rapport par (10 ^ 5)
Rejoignez-nous