REDIMENTIONNER CONTROLE IMAGE EN CONSERVANT LES PROPORTIONS

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43242-redimentionner-controle-image-en-conservant-les-proportions

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Salut, quelques commentaires constructifs sur ton code pour que tu puisses l'améliorer :


1) indente ton code (ajoute des tabulations)

2) ajoute "Option Explicit" en haut de code pour pouvoir voir les éventuels problèmes lors de la compilation

3) "Dim Ratio" ==> "Dim Ration As Double". Ne jamais omettre le type, sinon çà déclare en Variant et c'est mal (consomme plus en mémoire et type très lent à manipuler)

4) "Shape1.Top = 0
Shape1.Left = 0
Shape1.Width = UserControl.Width
Shape1.Height UserControl.Height"
>
"With Shape1
.Top = 0
.Left = 0
.Width = UserControl.Width
.Height = UserControl.Height
End With" (plus clair à la relecture)

5) "Sub LoadImage" ==> "Public Sub LoadImage". Mettre de préférence de manière claire la portée des fonctions/procédures.

6) N'utilise PLUS JAMAIS de Goto ;) Très vieux style de programmation très difficile à relire, bien que rapide une fois compilé. Il est toujours possible de faire autrement qu'avec des Goto (sauf pour la gestion des erreurs).

7) DoEvents facultatifs ==> on les enlève (gagne du temps processeur et évite l'affreux clignotement)

8) Tant qu'à faire un UserControl, autant le faire complet (ajoute les properties Picture (comme çà on charge l'image dans l'IDE), ShapeColor, ShapeWidth, BackColor, ShapeStyle...etc.)


Bon courage ;)
@+