VB6/DX7 : EDITEUR DE MODELS 3D (MESH) AVEC SUPPORT DE PLUGINS

shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 13 juin 2007 à 16:16
20anibal11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 24 oct. 2011 à 11:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43107-vb6-dx7-editeur-de-models-3d-mesh-avec-support-de-plugins

20anibal11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
24 oct. 2011 à 11:35
très bien
faouzimounia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
2 avril 2009 à 17:01
Meçi beaucoup
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
28 avril 2008 à 13:53
PCPT> ah c une good news ca si j'ai le temps et quand cs fonctionnera "normalement" (en ce moment j'ai pas mal de bugs chez moi) je verrais pour mettre a jour :p merci pour l'info..
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 avril 2008 à 16:26
salut,

ton .rar fait 858ko
en .zip il fait 919ko

tu peux poster maintenant jusqu'à 1Mo alors si tu veux mettre à jour ta source, n'hésite pas. çà sera plus pratique ;)

++
cs_Children Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
2 nov. 2007 à 16:25
Autant pour moi je l'ai trouver et il marche très bien^^
cs_Children Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
2 nov. 2007 à 16:18
Pourriez vous créer un exécutable -s'il vous plaît- si cela ne vous dérangerait pas. J'ai télécharger l'archive et je n'en voit aucun, cette source était ce que je cherchait (pas au niveau du code mais du logiciel lui-même), malheuresement je ne programme qu'en .net.
Au niveau de la source si ça marche bel et bien j'aurais put mettre une petite note, mais n'étant pas en mesure de comprendre tout le code, je ne m'avance pas.
Je suppose que demander la même en .net est d'ailleur trop demander sauf si un programmeur .net passe par ici et réussisse.
Bon, voilà, je postait ce message juste par-ce que cette source était interressante mais sans exécuable pr ceux qui ne programme pas en vb6.
Sur ce, a+
med_khrouf Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
7 oct. 2007 à 08:59
Thanks
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
12 juil. 2007 à 22:45
j'ai oublié de le dire mais par habitude je l'oublie :
necessite la dll dx7vb.dll dans le repertoire system32 et une carte compatible
bw52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 10:34
Chez moi le logiciel ne veut pas démarré je suis sous windows xp et j'ai installer le vbs6 sp6 mais quand je clique sur mdlview3.exe rien ne se passe j'ai juste une petite image pendant quelques secondes et c'est tout
gallyhc Messages postés 386 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
21 juin 2007 à 21:30
Bonsoir,

Pourquoi pas quand j'aurais un peu plus de temps... ;-)

Deja je vais mettre à jour ma source et tu pourras le récupérer directement pour voir...

Bonne continuation,
Gally Home Corp
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
21 juin 2007 à 16:38
ben tu nous fait un petit plugin d'import gally ? :op
gallyhc Messages postés 386 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
19 juin 2007 à 14:02
Bonjour,

Cela est visiblement pas mal du tout ;-) sinon j'ai une version plus precise pour le chargement des objets LWO (lightwave). Si cela t'interesse?

Bonne continuation,
Gally Home Corp
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
13 juin 2007 à 19:20
Hum chez moi ca fonctionne pour toutes les vues, sauf que la vue passe en mode utilisateur.
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
13 juin 2007 à 19:15
ah ok mais ca c uniquement pour la vue (camera)
oh ben je verrais pour ajouter ca des que j'aurais fini de modifier et fixer les vues en mode ortho (2d) sans deformation (c'est en cours)
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
13 juin 2007 à 19:04
Je parle de l'outil Arc Rotate dans la fenetre perspective par exemple.
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
13 juin 2007 à 19:02
tu entend koi par un truc a la 3ds ?
car dans 3dsmax tu selectionne l'axe sur lequel tu veut faire la modif
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
13 juin 2007 à 18:59
- j'ai prevu le support des bones pour une future version
- nan tout depend du mode que tu utilises pour le moment
en mode camera il est vrai que le model semble tourner (je fixerai ca via la sub SetProjectionMatrixOrtho que j'ai deja coder dans le source mais g qq modifs a faire dans le systeme de vues avant :p
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
13 juin 2007 à 18:30
Interressant, il me semble que les translations bug un peu (a vue d'oeil je dirais plutot une rotatranslation :p).

Sinon je trouve dommage de devoir cliquer sur un bouton pour changer l'axe de rotation, si tu pouvais faire un truc à la 3ds ca serait cool.

Sinon moua ce qui m'interresserais se serait plutot des outils de modelage et plus precisement pour faire du lpm, enfin juste les trucs de bases ^^.

Puis bien entendu un maximum de format en importation et en exportation.

A vui le support des animations pour les differents type de fichier ^^.

A première vu c'est tout.
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
13 juin 2007 à 16:16
Merci de laisser vos commentaires pour que j'ai un peu de feedback sur les possibilités que vous voulez avoir dans ce soft.
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