BLOG²² BY TOUTOOS

audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 12 juin 2007 à 13:41
samomoi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 15:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43086-blog-by-toutoos

samomoi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 15:05
bonjour!
moi ça marche bien en local. mais quand je l'ai mis en ligne. on me dit toujours l'avatars n'est pas enregister. et aucune table de base de données n'est enregister et pourtant j'ai fourni les bo indantifiants.
help pls
satan2006 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
31 oct. 2007 à 14:58
Pour te répondre coucou747 Je ne suis peut ètre pas ton patron mais justifier ces actes c'est la moindre des chose! enfin ... justifier? non! ASSUMER serai plus juste! et d'après ce que je vois tu refuse d'assumer ou du moin tu l'accpete dfifficillement qu'on te demande d'assumer! Pourtant C'est la base pour devenir un homme! En premier on apprend la politesse ( en école primère ); Puis ensuite a suivre une consigne ( la c'est du niveau collège ); Puis enfin a devenir responsable de ces actes ( Oula on a affaire au lycée) ! C'est éxactement ce que je demande de faire ici!
satan2006 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
31 oct. 2007 à 13:53
Si tu veu un hébergeur php pour 1go tu a jexiste ki est puissant et ki prend les fonction impek
de plus il n'est pas super cher pour un go!
Janguy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
31 oct. 2007 à 11:09
Je suis pas inscrit chez free mais je pense vraiment à changer d'herbergeur, je sais pas encore lequel mais un qui ai au moins 1Go
(je dis que ca a marché du premier coup parce que beaucoup de code de ce site ne fonctionne pas tout de suite, mais je me demande si c'est pas a cause de o-n qui est un peu "particulier" comme hébergeur)
satan2006 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
31 oct. 2007 à 10:28
Je pence que je pourrai le faire mais il faut que j'essaye. Bien sur que le blog fonctionne car il est testé et si je le met ici c'est par ce que mon script fonctionne sinon il n'y a aucun intéré! Bon il est vrai que les failles de protection sont grosses mais j'améliore tout cela! Pour le panneau d'administration ca sera simple de le mettre en place il faut juste créer un formulaire d'inscription adéquate et une petite page de connection toute simple! Mais le problème est que sur o-n j'esper que tu a pris l'option d'extensibilité pour faire un server de blog car les 100 mo d'origine sont trop juste! mais pour faire ca l'hébergement de free est très bien 1Go despace disque ... que demande le peuple! MDR ! PAr contre il est accessible uniquement pour les titulaire d'un compte free avec la freebox!
Janguy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 15:27
Pardon d'interrompre votre conversation mais est ce qu'il serai possible de rajouter une fonction pour les visiteurs qui désirent eux aussi créer leur blog sur le meme site ? faire un espace membre avec mot de passe (évidemment) où lorsqu'on s'inscrit on peut gérer son blog qui apparaitra dans un genre de menu avec un index de tous les blogs où chacun aura son propre menu d'administration (avec une page pour se connecter avec login et mot de passe)pour faire son propre blog et qu'il n'y ai plus qu'un seul blog mais plusieurs.... je reve un peu mais ca doit etre possible, le probleme c'est que je suis completement nul en php alors je ne saurai pas le faire seul...
Je voudrais mettre tout ca sur mon site : http://janguy.o-n.fr/
Sinon ton projet en lui meme est simple donc j'aime bien, c'est pas compliqué a gérer pour moi et tout a fonctionné du premier coup donc ca c'est un bon point .
Une autre question : comment fait on pour reduire la taille du blog, que ce soit plus un design extensible mais fixe à par exemple 700px de large pour que ca puisse rentrer sur mon site ?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
29 oct. 2007 à 12:55
t'es pas mon patron...
satan2006 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
29 oct. 2007 à 12:32
je le but n'étai pas d'être agressif mais de la prévention parceque dans se cas quand ton patron te donne un ordre C de l'agrssivité!
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 oct. 2007 à 15:04
si quelqu'un n'a pas mis les bons droits d'acces, (genre perso quand je dezipe que je copie et colle, t'as les droits d'acces 700 donc php n'y a meme pas acces, suffit que je ne mette les droits que sur le php ensuite, et hop, tes fichiers txt sont innacessibles, et ton script n'en tiendra pas compte...)

au passage, TU etais agressif ici :
"Je vous demanderai aussi de bien vouloir justifier votre notre par un commentaire sinon la note sera supprimée!"
donc ne vient pas me critiquer pour ca merci...
satan2006 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
20 oct. 2007 à 15:01
De plus pour reprendre ton commentaire a quoi ca sert de vérifier l'ajout du texte dans le bon fichier puisque je sait déja que le code fonctionne les vérifications c'est quand on est en fase de teste mais cette partie du code est déja testée!
satan2006 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
20 oct. 2007 à 14:59
C'est bien mais ton agressivité est injustifiée par contre!
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 oct. 2007 à 19:43
ma note est commentee... je t'ai dis pourquoi ton code etait mauvais
satan2006 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
16 oct. 2007 à 15:14
Franchement sa sert a rien de sénerver! okai j'ai dit que c'était la première version ( donc une version d'essai ) de plus si je le met ici c'est pour avoir une note plus un commentaire justifiant la note qui me permettrai de coriger mes erreurs! donc rien ne sert de s'énerver j'aimerai bien voir ske toi tu a a nous proposer de beaucoups meiu!
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
14 oct. 2007 à 12:19
ah oui, j'allais oublier la note...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
14 oct. 2007 à 12:19
t'es cool, t'as 11 points, t'arrives, t'es pas admin, tu postes un code moyennement bien programme, personne n'a mis de note, et tu dis ca... t'es gentil, mais moi j'ai deja dit pourquoi je ne peux pas mettre de note superieure a 5...
allez, je vais relire ton code...

<? echo $style['body']; ?>
toujours une utilisation des short tags...
include('inc/comms_ajout.txt');
on peut voir ton code
#
aucun css aucun template, donc affichage non modifiable

# <SELECT name="fondtableau" size="1">
# <OPTION Value="#ffffff">Blanc
# <OPTION Value="#0000ff">Bleu
# <OPTION Value="#ffff00">Jaune
# <OPTION Value="#000000">Noir
# <OPTION Value="#ffa000">Orange
# <OPTION Value="#ff00ff">Rose
# <OPTION Value="#ff0000">Rouge
# <OPTION Value="#00ffff">Turquoise
# <OPTION Value="#00ff00">Vert
# <OPTION Value="#a000ff">Violet
# </SELECT>

un code presque pas valide...

un oublie de verification des variables postees :
# <?
# $adressesql = $_POST['adressesql'];
# $idsql = $_POST['idsql'];
# $mdpsql = $_POST['mdpsql'];
# $nomsql = $_POST['nomsql'];
# $id = $_POST['id'];
# $titre = $_POST['titre'];
# $desc = $_POST['desc'];
# $body = $_POST['body'];
# $liens = $_POST['liens'];
# $text = $_POST['text'];
# $bordure = $_POST['bordure'];
# $fondtableau = $_POST['fondtableau'];

# @chmod('images/'.$_FILES['userfile']['name'], 0644);
aucune verification des erreurs...

# $fp = @fopen('inc/bdd.txt','r+');
# @rewind($fp);
# $lu = @file_get_contents('inc/bdd.txt');
# $nouveau = $aajouter.$lu;
# @rewind($fp);
# //echo ftell($fp);
# @fputs($fp,$nouveau);
# //echo $lu;
# @fclose($fp);
idem

sans parler du fait que ton code n'est pas indente...

tu voulais savoir pourquoi je mets 1 ?
satan2006 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
14 oct. 2007 à 11:51
Je vous demanderai aussi de bien vouloir justifier votre notre par un commentaire sinon la note sera supprimée!
Vigasse Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
22 juin 2007 à 21:11
ou on peux voire la dimo stp
kiki2sirom Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
13 juin 2007 à 15:03
outre toutes les remarques déjà formulées, auxquelles j'adhère totalement, une précision :
@audayls :
"=> "while($enreg = @mysql_fetch_array($result)) {$nb++;}" Je ne connais pas MySQL mais je crois que "COUNT(*)" fais la même chose...
"
je ferai même un "select id (ou autre) from comm", suivi d'un mysql_query, suivi d'un mysql_num_rows, qui me donnera le nb de commentaires...
j'évite d'effectuer un fetch avec le count(*)
ça revient au même, on va dire que ma méthode est plus "simple" et plus rapide surtout
kiki
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 juin 2007 à 23:54
en effet, tes remarques sur le php sont justifiees, tu peux aussi ajouter une utilisation abusive du @
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
12 juin 2007 à 18:44
-> Exacte pour le Xhtml (erreur de ma part autant pour moi ^^)
-> "sortir le CSS" n'est pas une erreur mais permettra d'être modifier plus facilement.
-> onclick toujours javascript ? Bon je note pour ma culture perso alors =)
-> Sinon pour moi les tableaux sont fait pour faire des tableaux non du design (enfin on m'a appris celà mais c'est sûr et certain que c'est nettement plus dur pour gérer les positions...)

Finalement je suis content d'avoir posté j'ai appris de nouvelles choses XD Sinon je n'ai pas dit de "betise" dans mes remarques PHP ? (Woua je commence à gerer pas vrai ? mdr Bon sans commentaire svp =P)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 juin 2007 à 18:33
majuscules / minuscules, c'est Xhtml... pas html...
sortir le Css... alors si tu trouve que c'est un probleme... c'est mysql5 + php5 + templates + css le tout en separe... si je trouve une requette insert ou autre dans ton code, je te dirais de faire une procedure stoquee pour bien separer tout ca...

un onclick contient forcement du js, on ne met javascript: que dans un href...

sinon, pour la mise en forme... c'est une perte de productivite que de considerer que les table sont mauvaises
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
12 juin 2007 à 18:12
Coucou pourquoi pas de "javascript:" dans un "onclick" ?
Sinon je trouve que les remarques sur le HTML sont certes subjectif mais ont tout de même leurs importances : c'est un peu plus non négligeable :-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 juin 2007 à 17:23
"onclick="window.open" mets plutôt "onclick="javascript: window.open"

la... non, desole, mais javascript: ca se met dans un href uniquement...
quand aux autres remarques sur ton code html, c'est... subjectif...


sinon pour le code php

pourquoi tu fermes et reouvre tes balises a chaque instant ?
pourquoi tes includes sont en .txt ?
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
12 juin 2007 à 13:41
Salut,
"sinon c'est plustot du niveau expert" n'éxagerons rien et restons modeste =P
Quand je vois "<?" et de nombreux "?> <?" je me dis que le niveau expert n'a pas dû diminuer à ce point XD

Bon quelques petites remarques pour le code PHP (c'est toujours les mêmes - -") :
> Changes les "<?" en "<?php" (et zappes les "?> <?" P).
=> Utilises les simples quotes ' à la place des doubles ".
=> "SELECT * FROM article" N'utilises pas "*" surtout que tu sais quels sont les champs que tu désires.
> "while($enreg @mysql_fetch_array($result)) {$nb++;}" Je ne connais pas MySQL mais je crois que "COUNT(*)" fais la même chose...
> "$delete $_POST['delete']; if ( !$delete ) {" Hum pas bon çà >_<. "if (isset($_POST['delete'])) {"

Pour le code HTML :
=> N'oublies pas le "DOCTYPE".
=> Définis ton encodage.
=> Sors la feuille CSS de la page et mets la dans un fichier adéquate.
=> N'utilises pas les tableaux pour mettre ne forme.
=> Toutes les balises doivent être en minuscule.
> "onclick"window.open" mets plutôt "onclick="javascript: window.open"

Voila Voila :-)
Rejoignez-nous