AUTO-CONNEXION/AUTO-JOIN MULTI-IDENT ET MULTI-SERVER COMPLET

cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 - 12 juin 2007 à 07:09
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 17 janv. 2009 à 19:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43087-auto-connexion-auto-join-multi-ident-et-multi-server-complet

cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
17 janv. 2009 à 19:56
Ha enfin du nouveau sur cet adon , ca fait trop plaisir, si enfin une optimisation et donc une mise à jour pointe son nez en plus ^^
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
12 janv. 2009 à 09:29
non pour l'id 33 tu te trompe
l'identifieur $did(id,N) s'utilise avec une list pas avec un editbox

en disant $did(33,N) donc tu precise quelle ligne dans l'id 33 vu que l'edit n'a qu'une seul

exp:

$did(33,1) returne la premiere ligne
$did(33,2) returne la deuxieme ligne
$did(33,N) returne la Nème ligne

et ça peu etre dans une list pas dans un edit box
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
11 janv. 2009 à 22:18
Bonsoir,
@WorldDMT : l'id 33 n'est pas une list, c'est un edit et c'est normal. ça permet aux utilisateur de rentrer les action à faire.
Je prends note de tout ce que tu m'as dit et je fait les modification nécessaire, puis je met à jour ici.
Merci :)
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
11 janv. 2009 à 15:06
salut

bon j'ai regardé rapidement j'ai remarqué quelques petites truc bizare :/

1- on start

on *:START: {
var %i = 0, %servers
while ($readini($+($scriptdir,aconnex.ini),Main,$+(n,%i))) {
if ($readini($+($scriptdir,aconnex.ini),$ifmatch,aconnex) == on) {
var %servers = %servers $readini($+($scriptdir,aconnex.ini),Main,$+(n,%i))

dejà declaré la variable %servers local en haut pk reprendre en bas :/

2- var %newWindow = $iif($status != disconnected,-m,$null) t'a pas besoin de mette $null

juste var %newWindow $iif($status != disconnected,-m)

3- je pense que $scriptdir $+ aconnex.ini peux bien etre $scriptdiraconnex.ini tout simplement

4- c'est quoi ça?

while (%server <= $server(0)) {
didtok aconnex 11,50 32 $server(%server).desc $server(%server) $server(%server).port
inc %server
}

fait plutot comme ça

didtok aconnex 11,50 32 $regsubex($str(x,$server(0)),/x/g,$+($server(\n).desc $server(\n) $server(\n).port,$chr(32)))

mais je ne comprend pas pk tu le fait donc ce que j'ai remarqué ça ajoutera dans la combo list comme celà

AS, MY, Mesra
mesra.kl.my.dal.net
6665-6668,7000
EU, NO, Powertech
powertech.no.eu.dal.net
6665-6668,7000

je ne sais pas si c'est le but :/

5- writeini -n $+(",$scriptdir,aconnex.ini,") $did(2) Network $did(9)

t'a pas besoin de mettre -n et pour les guillemet il exsiste "$qt"

donc tu peux faire

writeini $qt($scriptdiraconnex.ini) $did(2) Network $did(9)

6- dans le dialog

on *:DIALOG:aconnex:*:*: {
if $devent == init {
var %server 1, %name 0, %network

c'est quoi %network? t'a rien precisé ou je me trompe?

7- ça c'est quoi??

while (%i <= $did(33).lines) {
if ($did(33,%i)) {
writeini -n $+(",$scriptdir,aconnex.ini,") $did(2) action-aprèsJoin $+ %j $did(33,%i)
inc %j
}
inc %i

le ID 33 est un edit pas une list alors coment tu explique ce truc?? :/

edit "", 33, 21 98 125 34, tab 29 multi return autohs autovs hsbar vsbar

et encore et encore ya plein de truc qui font un bordel quelque part :/

moi je ne pense pas que tout marche par là

@+
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
1 janv. 2009 à 16:06
Il est vrai que cette source à été laissé à l'abandon pour la simple et bonne raison que j'ai arrété de scripté pendant un bout de temps. je me remet petit a petit au mirc. Je mettrais peut être à jour cette source, et je laisse libre tout ceux qui ont réalisé des optimisation de posté celle ci afin que j'en prenne note pour la futur mise a jour de cette source. Je prends déjà note de tout les conseils qui m'ont été donné.
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
30 déc. 2008 à 10:56
Je re script actuellement l'amélioration de mon nouveau baby auquel j'ai integré ton adon , j'y ai apporté mes propres modifications pour corriger les problemes et bugs que j'y ai trouvé et cités ici, je voudrais savoir si tu as définitivement abandonné cet addon ?

Si oui c'est vraiment bien dommage car même si il n'est pas parfait, c'est de loin le meilleur que j'ai trouvé pour faire tout ca.

Concernant les bugs ou autres que j'ai cité et corrigé je veux bien te poster les modifs que j'ai fait si tu ne les as pas toi même reglés.

Un autre truc en passant : quand on selectionne un server dans la liste, et qu'on va dans selection pour donner un nom pour creer une entrée dans la liste,la liste (dans server)du server selectionné que l'on veut nommer se remet au début, si on ne fait pas attention on se retrouve à creer une entrée pour le mauvais server,bizarre cette liste qui revient au début des que l'on change d'ID...

Autre chose : si dans network il faut toujours laisser all ,quel interêt qu'il y ai une liste déroulante? autant supprimer ou griser cet ID non?

=)
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
26 sept. 2007 à 12:00
Mister doob666 a abandonné ce joli bébé ou une mise a jour est en cours? :)))
V4mp Messages postés 21 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007
22 sept. 2007 à 10:30
Moi perso c'est pas mon language mais bien joué je vais tester :).
rawte Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 18:49
Moi ce plugin fait planter mon mIRC 6.20

J'ai pu ajouté mes serveurs, dans l'ordre que je voulais. Quand je relance mIRC, celui-ci se connecte bien aux serveurs, enfin il tente, et au bout d'environ 4 à 5 secondes il plante. Je n'ai donc même pas le temps de unload le script. Quand je le supprime du répertoire de mon mIRC, celui-ci se connecte au premier serveur que j'ai entré dans la liste.

Voili-voilou
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
17 juil. 2007 à 21:24
EDIT:

Dans les comandes a efectuer avant ou apres avoir join un ou des salons, si on entre une commande pour se auth ou se op avec un mot de passe du genre $^defe365v($ ca ne passe pas , certains caracteres doivent êtres interpretées par mirc comme faisants partis d'une commande,inexistante biensur...

Astuce : créer ne variable avec le passe : ex %psw $^defe365v($ et mettre dans l'addon par exemple pour nickserv : /msg nickserv identify %psw

;o)
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
15 juil. 2007 à 18:56
EDIT:

Lorsque que l'on quit aussi en cliquant sur le bouton "disconnect" de mirc,ton addon reconnect aussitot.
Le seul moyen de quitter sans être reconnecté de force avec ton addon et de fermer mirc a la sauvage (croix en haut a droite).
Plus moyen d'utiliser un message de quit classique par /quit blabla ou un remote de quit avec msg....
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
8 juil. 2007 à 21:48
EDIT: Lorsque plusieurs servers entrés en multijoins ,les commandes entrées et mémorisées pour chacuns ne s'executent pas comme prévus voire pas du tout,que ce soit des commandes comme se auth a nickserv avant de joindre les chans ou celles entrées et qui doivent s'executer apres avoir joins les chans ;
obligation de mettre des timers a fond pour que les commandes passent,sinon s'executent soit trop tot (malgré qu'elles soient mises dans "apres avoir join") soit pas du tout..si arrivé déja sur second server ou +..

Exemple : je join 2 server ayant chacuns des commandes différentes que j'ai spécifiés correctement et sauvés au bon endroit,les commandes du 1er server ne finissent pas de s'exécuter car en joignant le second server entré il n'exécute plus (a prioris) que les commandes du server suivant sur lequel les fenêtre sont actives,et ne termine pas en tache de fond celles spécifiées à l'autre server déja connecté...

Peut-être qu'un ajout de l'execution des commandes entrées et sauvegardées pour chaques servers s'exécutant via un "$server celui sauvé " et ayant telles et telles commandes à exécuter permettrait de mieux définir l'ordre et la continuité des exécutions en enchainant la connection sur plusieurs servers pour que toutes les commandes définies pour chacuns d'eux puissent s'exécuter comme prévues.
)
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
4 juil. 2007 à 18:18
EDIT:
J'ai contourné le pb des commandes que l'on entre dans l'onglet "apres avoir join" en mettant des timer devant,la elles se déclenchent bien APRES que l'on ai join les chans...



(suis-je le seul a suivre ce topic? ^^'........ )
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
2 juil. 2007 à 11:53
7 onglet "execution" fenêtre "avant de joindre" ,correspond surement aux commandes perform/remotes a executer en joignant le server non?,mais avant d'entrer sur les salons,donc j'y ai entré mes login pour m'auth à ns et m'ircoper a la connection au sever (ns identify blabla et oper blabla blabla),ca ne marche pas...se passe rien...

8 onglet "execution" fenêtre "apres avoir join" ,join les salons ou le server? les salons logiquement je suppose,j'ai donc mis un "cs op" pour m'op automatiquement sur tous les salons apres les avoir joins,suivis d'un "ame bonjour"...marche pas : * /ame: you are not on a channel
La commande s'effectue donc quand même AVANT de joindre les salons...donc dans le vide...

(ps : auto connection coché ou non à l'ouverture,ca me reconnecte quand même aussitot lorsque je quit irc...et si pas coché ton dialogue s'ouvre au démarage et...c'est tout,pas de bouton pour joindre un server en cliquant,donc cocher auto connection a l'ouverure obligatoire de toute facon...)

:o)
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
2 juil. 2007 à 11:31
Et cela aussi:

6 si je quitte irc par un /quit blablabla ca me reconnecte aussitot,en ayant coché "auto connection a l'ouverture",pourquoi ca reconnecte à la fermeture par quit alors?...

;o)
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
1 juil. 2007 à 10:29
Ha et j'oubliais:
5 dans le dialogue "ordre" impossibilité de supprimer un server, i lreste même si effacé de la liste
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
30 juin 2007 à 15:46
Ok donc j'ai testé et y'a des soucis.
1 Pas de racourcis qui se créent dans les menus mirc.
2 pas de possibilité d'éditer un server de la liste
3 Pas de possibilité d'entrer et sauver un new server manuellement (choix liste seulement)
4 Une fois sauvé les servers à joindre,c'est dans cet onglet (ordre)qu'il serait super d'ajouter/editer/supprimer/voir les chans à joindre en selectionnant le server de cette liste.

Bonne continuation
;o)
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
29 juin 2007 à 21:29
Bien le merci monssieur,que c'est bon d'être entendu ^^' je dl et load ca de suite et attend les mises a jour avec impatience,donc lorsque tu met ton code a jour et le poste n'oublis pas de mettre aussi le zip a jour merciiiiiiiiii ;o)
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
29 juin 2007 à 17:11
Je sais ce que vous allez dire : c'est encore et toujours mal codé, je le sais, je poste le code et j'optimise après (même si j'ai pas trop le temps)

Pour LEBARONROUGE le bouton ajuoter sert a ajouter le server et à le sauver (j'avais pas fait gaffe que j'avais virer une partie du code quand j'ai voulu le remettre a jour) .Je t'ai mis spécialement un zip pour toi ;)

Pour RAWTE ta technique est le meilleur moyen pour déglinguer un code (imagine : # on *:TEXT:#:*:{ <<< tu va t'amuser s'il y en a 50 des comme ça ^^ ) IE est la meilleure solution, je crois que Opéra fait pareil (je vais tester prochainement)

Pour WIMS et ZEROOO merci pour vos conseils pour l'optimisation de ce code, ils ne sont pas perdu, je les applique dès que j'ai du temps.

Bon ben je crois que c'est tout, normallement il n'y as plus de bug (enfin j'éspère :s)

Enjoy :D
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
25 juin 2007 à 11:33
Ok ok ca y est c'est loadé dans mon mirc ;o)

Par contre le bouton "Ajouter" qui se trouve en haut à coté du menu déroulant sert à quoi? j'ai beau tenter d'inscrire quelque chose dans ce menu et clicker sur ajouter il ne se passe rien la liste reste vide.....
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
24 juin 2007 à 13:25
Tu prends internet explorer et normalement il n'y a pas de problème
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
24 juin 2007 à 12:39
Vue la longueur du code non merci je m'en suis asser farcis des lignes a rééditer pour cause de *#656 machin truc bidule a cause du c/c si quelqu'un peut proposer ce code épuré des numéroteurs de lignes ou autre merci je suis preneur ;o)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
23 juin 2007 à 22:43
Euh, c'est pas très clair ce que tu dis ^^

J'ai essayé la methode du bloc note oui, suffit de mettre une ligne comme ça :
* on *:input:*:echo -a ok
de faire ta manip et on se retrouve avec ça
on :input::echo -a ok

c'est pas top, le mieux je te le dis est de faire un alias qui supprime chaque premier caractère de chaque ligne.Sinon oui, j'enlève tout a la main.
rawte Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
23 juin 2007 à 21:58
J'voulais aider moi c'est tout :)

Tu dis plus haut l'avoir essayer, tu as retirer le début de chaque ligne à la main ? Si oui, pourquoi ne pas nous en faire profiter ? (même si c'est encore tout bugué d'après doob)

Cordialement

Exta.


ps : fuck dsl j'ai cliqué sans faire exprès sur la première étoile, qui correspond à 1/10, c'était pas voulu désolé doobs.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
23 juin 2007 à 15:39
Il met sois le numéro des lignes sois des # ou sois des * et ta methode du bloc note est la meilleur façon de se retrouvé avec un code tout pourri étant donné que on utilise * ou # (ou les chiffres de 0 a 9) partout dans mirc et le ctrl + h remplace tout.
rawte Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
23 juin 2007 à 10:25
Bon sinon j' l'ai mis là : http://ftpexta.free.fr/temp/aconnex.mrc =)
rawte Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
23 juin 2007 à 09:11
Pour répondre au baron, si tu fais un copier coller, ça ne copie pas les numéros, juste quelques espaces et une étoile devant la ligne. ' *' (Firefox 2.0.0.4)
Tu colles le tout dans le bloc-note, tu fais ctrl+h, dans le champs du haut tu mets ' *' et tu ne mets rien dans celui du bas, tu cliques sur 'remplacer tout', et hop, t'as le script tout propre.

Tu enregistres, tu renommes ton .txt en .mrc, et zou !
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
22 juin 2007 à 13:22
ça dépend, a première vu ton code est juste, mais si tu as cette erreur alors il y a 100% de chance que cette ligne de dépende pas d'un evenement on dialog, au quel cas le parametre du dialog est obligatoire dans un $did : $did(dialog,id) donc tout tes $did retourne $null
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
22 juin 2007 à 10:18
Bon pour répondre à lebaronrouge . pour l'instant le zip c'est pas encore, je viens de m'apercevoir d'une multitude de petit bug. Je suis en train de tout le rescripter, changer certain éléments du code, réorganiser le dialog, etc etc. Mais bon en ce moment je bosse 9h par jour donc quand je rentre j'ai pas trop envie de scripter, ce qui répond en même temps à rawte, oui je vais corriger tout les bugs existant mais je ne sais pas si je pourrais le faire très rapidement, je fais tout ce que je peux.

De plus ça => writeini -n $+($scriptdir,aconnex.ini) $did(2) Server $did(42,$did(9).sel)
me donne "insufisient parameter" je vois pas trop pourquoi, il a pourtant tout!
rawte Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
21 juin 2007 à 21:57
salut !

Ton script a l'air super, il me tente beaucoup car j'utilise actuellement celui-ci : http://www.ircfr.com/code.aspx?ID=14371 mais l'ordre de connexion des serveurs est franchement merdique. De plus on ne peut éditer, bref c'est vraiment moyen.

Tout ce que je demande, c'est de pouvoir choisir 3-4 serveurs qui se connectent automatiquement au démarrage, et surtout l'ordre dans lequel il se connectent. Mon perform fait le reste.

Malheureusement, il y a un petit bug.
J'ai prix un exe de mirc 6.2 et je l'ai lancé tout seul, donc vraiment une config par défaut.
Regarde ce screenshot : http://i9.tinypic.com/63sj1oj.png Le bouton 'ajouter' à côté de 'Sélection' n'est pas cliquable, ce qui fait que je ne peux ajouter de serveur, pour ensuite choisir l'ordre.

J'ai fait quelque chose de mal où c'est un bug que tu vas très vite corriger ?

D'avance merci.

Extasy (oui c'était déjà pris, Exta aussi, et Ext aussi, alors j'ai tapé nimp :p)
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
21 juin 2007 à 17:10
toujours pas de zip? la version finale alors peut être?.............
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
16 juin 2007 à 17:32
Non merci le c/c je me retrouve avec un code ou chaque ligne est numérotées et je ne me vois pas retier pres de 350 chiffre un à un ligne par ligne....
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
15 juin 2007 à 11:21
ou alors c'est du aux orages. un éclair s'abbatant non loin de chez toi aurait peut-être produit une légère surtension. en se basant sur la théorie du chaos, on peut donc en conclure qu'après une réaction en chaîne, ton doigt ait cliqué plusieurs fois à cause de cet éclair. mais l'hypothèse qui stipule qu'un dysfonctionnement de la souris en rapport à l'éclair peut aussi être retenue.

(humour quand tu nous tiens :o))
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
14 juin 2007 à 20:03
Non did -a ajoute du texte et /didtok ajoute du texte en tokenizant celui ci :

/didtok $dname id,id1 32 $server(%server).desc $server(%server) $server(%server).port
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
14 juin 2007 à 14:09
mdr dsl je n'ai pas de zipeur :x prend le sur l'espace code c'est le même =) (copié/collé)
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 juin 2007 à 12:14
Et moi j'attends toujour le zip pour tester ce code....merciiiiiiiiii ^^'
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
14 juin 2007 à 08:24
did -a aconnex 9,42 $server(%server).desc,$server(%server) $server(%server).port <<<< comme ça ça marcherait? base :
"did -a aconnex 9 $server(%server).desc
did -a aconnex 42 $server(%server) $server(%server).port "
j'ai remplacé$mpseudo et $apseudo
j'ai regroupé mes event du dialog
les var ont été améliorer.

j'attend pour la réponse pour les did -a et je vois ce qui va pas.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
13 juin 2007 à 19:24
On peut utiliser /did -a pour ajouter un truc dans plusieur id :
/did -a $dname 1,2,50,94,1006 Ga
;ajoutera Ga dans les id 1 2 50 94 et 1006
/did -a $dname 1-20,30-60 GA
;ajoutera GA dans les id de 1 a 20 et dans les id de 30 a 60


On peut aussi ajouter plusieur texte dans plusieur id
/didtok $dname 1,3,5,6 32 GA is GA
;ajoutera Ga dans les edit 1 3 5 et 6
;ajoutera ensuite is dans les edit ...
;et encore une fois Ga dans ces même edit
;32 represente le caractere ascii de l'espace
ZeroOo Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
13 juin 2007 à 18:50
Yop,

Pour les did -a à améliorer, j'ai pensé à faire une var pour stocker les données et une while pour lister les données et les afficher dans les item. Après, c'est une technique comme une autre.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
13 juin 2007 à 15:40
Quand je click sur editer pour un salon, j'ai /dialog invalid parameter, la commande associé est : /dialog aconnex-EditChan aconnex-EditChan, il manque un -m je pense mais de toute facon cette table de dialog n'existe pas et pourtant tu code quand même les event ( en fait tu les a codé en fonction de la table "chan je crois ) donc faut revoir ça

Une autre chose : les bouton sont souvent trop petit et n'affiche pas tout le texte entierement, essaye de les faire plus grand

Quand je fait sauver, je n'ai pas mon server dans la liste des server

dans la table du dialog :

edit $mPseudo, 15, 42 83 60 10
text "Alternatif:", 16, 12 97 29 8
edit $aPseudo, 17, 42 96 60 10

$mpseudo et $apseudo ne sont pas des alias définis ( il corresponde a $anick et $me )

le bouton Ajouter (pour les salons) est clikable même si aucun server n'est rentré
idem pour le bouton Ordre, qui est clickable alors que le dialog me dis que j'ai aucun server de configuré

pas mal de chose a revoir :]
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
13 juin 2007 à 15:11
Ok non mais cette source ressemble plus a ce que je voulais que tu fasse sur l'ancienne donc oublie l'ancienne et travaille plutot sur celle là j'pense.Dans ton dialog, tu peux utilise $me et $anick pour retourné le Nickname et Alternative comme valeur par défaut, je vais regardé plus en détails le code...
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
13 juin 2007 à 12:22
Et un petit zip et ce sera tout bon merci
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
13 juin 2007 à 05:38
alors wims : http://www.ircfr.com/codes/AUTO-JOIN-MULTI-SERVEUR-HASH-TABLE_43039.aspx <= ça ça va faire 2 mois que je suis dessus et faut tout que je refasse (donc ça prend un peu de temps quand même ) . cette source ça fait 6 mois que je l'ai, je n'ai fait qu'améliorer le dialog ( 10 min grand maximum). C'est mal codé, oui peut-être, on démarrait dans le scripting et on demandait un peu à tous le monde comment faire telle ou telle truc mais bon elle marche. Pour le fonctionnement :
on enregistre nos server dans "selection"
"effacer" permet de l'effacer
"sauver" parmet une fois la config finis de sauvez les paramètres
"ordre" permet de définir l'ordre de connexion
on ajoute des salons en auto join avec "ajouter" (en dessous de la liste)
"editer" sert à modifier le chan
"effacer" ai je besoin de l'expliquer...
bon pour l'autre cotés
Network : on laisse All
Server : on a sa liste de server enregistrer
fullname, email, Pseudo et Alternatif sont des configuration de base necessaire a se logger, on peut les changer selon le server .
firwall maintenant : à n'utiliser que si on est derrière un pare feu (hum ça fait bateau mais bon...)
tous les edit à remplir sont connu de ceux qui utilise les firewall donc je n'ai pas besoin de les expliquer.

Encore pour toi Wims, je sort cette source uniquement pour l'améliorer j'aurais tout mon temps cet été, je prend note de tout ce que les gens comme ZeroOo me disent, je la modifierais cet été, tout comme l'auto-join en HT. De plus si tu as fait attention j'ai aussi modifier ma première source, je n'ai refait que le dialog (comme j'ai fait ici) mais les conseil que tu m'as donné sont pris en compte et je la ressortirais elle aussi en été avec tout tes conseils =). Voila j'éspère t'avoir aider sur le fonctionnement de la source. (et désolé pour le pavé :x)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
12 juin 2007 à 22:45
Moi j'ai du mal a comprendre un truc, tu sors ça :
http://www.ircfr.com/codes/AUTO-JOIN-MULTI-SERVEUR-HASH-TABLE_43039.aspx
Je finis par te dire que le refaire entierement configurable serait mieux, tu me dis oui, mais que tu n'a pas trop le temps, et là tu sors ça, sois disant qui date depuis longtemps, non non, ça colle pas.

En plus il manque des alias, et c'est super mal codé, tu ne dis même pas comment marche ton addon, je l'ai essayé, j'ai rien compris.
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
12 juin 2007 à 20:17
ok pour les var, les on dialog et le fullname.

pour les "did -a" je les améliores comment??
j'irais faire un tour dans l'aide pour le file handling
désolé pour les fautes d'orthographe. je ferais de mon mieu pour améliorer ça.

je m'y met dès demain, si tu pouvais me répondre ça serait sympa comme ça je le fait tout d'un trait.
ZeroOo Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
12 juin 2007 à 16:50
Yep,

Bon, c'est une source comme celle-là sera toujours utile, mais niveau codage c'est pas trop ça. Quelques trucs que tu peux modifier :

- Les var en cascade, tu changes et tu fais var %a blabla, %b blabla, %c = etc.
- tes événements dans le on *:dialog, tu peux utiliser les if ($devent init), if ($devent sclick), etc.
- Lorsque tu fais les "did -a $dname 4 $fullname" ça ne sert à rien. Laisse uniquement le "edit $fullname, 11, 42 57 60 10" (le fullname va se mettre directement dans l'édit).
- Les nombreux "did -a" peuvent être amélioré.
- Les /write en cascade aussi, c'est pas génial, pense au file handling (jete un oeil à l'aide).
- Les fautes d'orthographe sont trop nombreuses et un petit screen aurait été sympa.

Voilà, bonne continuation !
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
12 juin 2007 à 07:36
alors heureux que ça te serve. et si tu relève des bugs (on sait jamais...) merci de me prévenir =)
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
12 juin 2007 à 07:09
personnellement je suis incapable de dire si c'est bien codé ou non car ce n'est pas mon langage de prédilection, mais ce que je peux dire c'est que ça va vraiment bien me servir.
Rejoignez-nous