LES BOUCLES DANS UN SEUL SOURCE

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 juin 2007 à 06:43
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 1 juin 2007 à 08:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42928-les-boucles-dans-un-seul-source

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
1 juin 2007 à 08:31
Salut,

c'est vrai que c'est un peu approximatif. Je dirais aussi que "Command3_Click", c'est pas du plus transparent tout ca.

Voici quelques remarques :

17. nonbres 'orthographe
26. la liste demande 'grammaire

Avec quelques petits efforts et de rigeur dans le code, ca ira deja beaucoup mieux. De plus, je dirais que tu pourrais mettre un peu plus de boucles car pour une source c'est un peu léger, comme les tables d'une base, les champs d'une table, etc (j'ai du code si tu le souhaites pour cela).

C'est pas trop mal quand meme va (ton but est tout de meme tres louable car en effet, les boucles sur les collections, c'est pas du premier coup qu'on y arrive).
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
1 juin 2007 à 08:02
Salut !

Essaie d'indenter ton code, même la partie qu'on voit directement sur le site sans télécharger la source. C'est tellement plus facile à lire... et la description, tout en haut, ne veut pas dire grand-chose.

Cordialement,
Cacophrène
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 juin 2007 à 06:43
admettons...

Private Sub Command3_Click()
...
For i = 0 To Me.Count - 1
s = s + Me.Controls(i).Name + vbLf
Next
MsgBox "nonbres d'objets dans la feuille est: " + vbLf + s
End Sub

On NE concatène PAS avec '+' il FAUT utiliser '&'
de plus, tu n'affiche pas ici le noMbre d'objet, mais la liste des controles...



faire une source pour apprendre les boucles, et sortir des erreurs pareilles, c'est dangereux si certains en prennent de la graine...

Do While i <= Me.Count - 1
pourquoi ne pas faire ici simplment :
Do While i < Me.Count

ou carrément un For ! tu aurait pu mettre en scène le Do While, plutot que simplement refaire le même exemple.

non, décidément, je trouve tout cela très léger
Rejoignez-nous