AUTORUN + SPLASH SCREEN

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 13 mai 2007 à 16:48
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 mai 2007 à 11:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42678-autorun-splash-screen

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
15 mai 2007 à 11:05
Pas besoin de les copier dans le dossier système (du moins je ne le fais pas, elles sont uniquement dans le dossier de l'exécutable), et je n'utilise que les contrôles standards c'est vrai.

Pour tester si le framework est installé, j'utilise une astuce dans le batch de lancement :

if not exist %systemroot%\Microsoft.NET\Framework\V2.* goto NotNet2NoParam

Si le framework n'est pas là, on saute à l'étiquette NotNet2NoParam.

Comme ça pas de message d'erreur agressif (DLL introuvable).

Voilà pour la précision.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 mai 2007 à 10:58
NHenry -> comme tu dis : "ils y étaient peut-être déjà"
les runtimes ne sont fournis avec AUCUN des Windows (ni vista ni antérieurs).
donc soit "coup de bol", soit ton exe ne contient aucun autre contrôle que ceux intrasèques qui sont alors dans msvbv60.dll. mais pareil, certaines config ont besoin d'un reboot pour enregistrer (registre) les dll.

faire un batch en autorun (donc fenêtre noire bien moche) pour copier les 2 DLL en espérant que le reg se fasse automatiquement tout çà pour lancer un splash neutre (contrôles par défaut) qui ne pourra pas lancer d'exe plus élaboré (puisque runtimes manquant), on peut pas trop dire qu'est c'est sérieux çà si?

de toutes façons ici la question ne se pose pas puisque c'est DotNet qui ne peut évidemment pas fonctionner sans le framework (et là on est pas à 1Mo...)

j'ai du retard :$, suppression dans la journée
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
15 mai 2007 à 10:25
PCPT, tu n'a qu'a regarder, dans les zips que je cite, j'y ai mis msvbv60.dll et vb6fr.dll, et ça a marché sur toutes les machines que j'ai testées alors que je ne leurs pas forcément installées les runtimes VB6 (ils y étaient peut-être déjà).

Machines WinXP SP2 régulièrement MAJ, machines WinXP jamais MAJ, principalement testées (j'ai pas de machines 98 en test).
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 mai 2007 à 18:02
les runtimes de VB6 peuvent aussi ne pas être installés.
on en revient toujours au même !

cette source n'est pas exploitable.
suppression dans la soirée.

bonne continuation
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 mai 2007 à 12:10
Bonjour,

Ou comme tu pourras le voir sur mon site (http://nhen0039.chez-alice.fr), j'ai fais un autorun qui si il détecte le framwork lance mon appli BN.NET et sinon une appli VB6 (bcp moins belle).
Utilisateur anonyme
14 mai 2007 à 10:45
Heu .... oué peut etre ! :)
un petit Batch ou un petit vbs qui irais faire les vérifs dans le registre
si les clef de registre est enéxistante alors tu lances l'installation du Framework en silence ...

c'est dommage de la par de microsoft de ne pas avoir pensé a ce genre de chose, faire une sorte de coquille dans le programme pour l'installation du framework .... enfin bon en esperant que dans les futur version il trouve un moyen pour palier ce probleme ...
eclisia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
14 mai 2007 à 07:46
Il n'y a vraiment aucune manière de s'affranchir du problème du Framework ? Une astuce n'existerai pas, pour rendre le code indépendant???
eclisia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
14 mai 2007 à 07:29
je vous remercie de ces conseils....dès que je suis plus doué j'essai de les mettre en pratique. N'hessitez pas à me donner des conseils, astuces de codes, lien ...merci
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 18:10
Salut,

Effectivement, y a besoin du framework pour les machines non equipé ... mais Microsoft n'a pas prevus de l'interger directement dans ses futurs systeme et dans le futurs SP3 de windows XP ?

Sinon l'idée est pas mal, mais je pense qu'il manque pas mal d'option, genre configuration via un fichier XML, l'ajou de bouton via XML (aussi) et pas mal de choses je pense que tu peux faire un bon soft
La form1 manque pas mal d'interface PRO, je pense qu'il faut aussi voir le coté dessing
et la progressbar sers a pas grand choses sauf a faire genre et a alourdir le programme

Une idée en plus, faire le fichier AUTORUN.INI par ton programme ou du moins qu'il face la verif de son existance

5/10
http://www.troxsa.info
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 mai 2007 à 16:48
salut,

ouai.... sauf que VB.NET n'est pas autonome donc le CD ne se lancera jamais sur un PC sans le framework.
et inutile évidemment de penser à faire un installeur pour un lanceur.

autrement dit, impossible de faire un autorun fonctionnel en VB (toutes versions)...
Rejoignez-nous