GOOGLE MOTEUR DE RECHERCHE

diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 12 mai 2007 à 16:11
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 17 juin 2007 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42667-google-moteur-de-recherche

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
17 juin 2007 à 16:13
Je travaille actuellement sur un moteur derecehrce pour concurrencer Google.

En fait le systeme c'est de scanner récursivement et exponentiellement le web à partir d'un gros serveur avec plein de disque dur et de faire fonctionner le classement comme des tags ou en pourcentage sur le pattern recherché. Par ex un site qui a beaucoup de mots aura un tag de ce mot élevé et le trie ce fera sur cette valeur.

Sinon si le site parle à 10% du sujet ou à 50% en fait je vais faire des classe Website qui auront ces 2 valeurs, l'instciation de la classe se fera avec l'URL du site, pour ce qui est du scanning récursif pour lire le site j'utilise HTTPWebRequest avec response, avec les regex je différencie les liens internes et externes, les internes continueront la recherche de sites externes et à chauqe nouveau site externe trouvé j'instancie une nouvelle classe pour recherche ce qui fait que le remplissage de la BDD est récursif et exponetielle. un peu comme les sscanneurs de sites mais en infini. Voilà. Pour l'instant je travaille tout seul dessus, ej fait des test sur un programme et avec une hiérarchie de recherche limitée à 3 étages donc pas infini, je le fait asyncrhonmenet pour l'instant je fait que la partie sacnning après je verrai pour ce qui est du classement.

Voilà
dread2010 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
17 mai 2007 à 13:39
essaiez vous même donner nous la reponse
Baddante Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
17 mai 2007 à 00:47
Autre article sur google : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=39577
Pour utiliser google comme moteur de recherche interne (sur ton PC) voir GDS : Google Desktop Search.
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
12 mai 2007 à 16:11
pourquoi pas l'avoir fait toi meme ? tiens se serais un bon projet sa, recherche, split de la source pour pouvoir recuperer les resultat, recherche via url et webbrowser etc etc ^^
Rejoignez-nous