VERIFICATEUR D'OUBLI DU DOUBLE ÉGAL DANS UNE CONDITION.

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 7 mai 2007 à 12:14
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 13 mai 2007 à 08:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42601-verificateur-d-oubli-du-double-egal-dans-une-condition

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 mai 2007 à 08:58
Et puis suffit de coder avec Zend.. ;-) Lui, il le signale, ce genre d'étourderie (un peu trop souvent à mon goût d'ailleurs...)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
8 mai 2007 à 13:49
Je comprends pas trop l'intérêt, je vois pas pourquoi avec PHP tu t'embêtes avec des soucis de portabilité, et 300 lignes, c'est énorme O_o. Enfin ^^ j'aurais mis une reg exp qui cherche des chaines du type "if( * = * )" avec qq raffinement sur les tolérances des whitespaces et une bonne définition pour les *. Ca aurait suffit non?
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
7 mai 2007 à 12:23
Salut,

+1

Et j'aouterais que je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel script. Si on se trompe et qu'on utilise au lieu de on s'en rend quand même vite compte, parce que :
- soit on a assigné à une variable une valeur d'un autre type que le type d'origine de la variable => ça coince sûrement plus loin
- dans une boucle if, c'est toujours la même condition qui est exécutée
- la variable a une valeur que l'on n'attend pas
- etc

Bref, un peu de bon sens permet de trouver l'erreur quand on fait l'étourderie...
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
7 mai 2007 à 12:14
Wouaw... plus de 300 lignes de code pour ça... mieux vaut peut être prendre directement les bonnes habitudes... après certes on est jamais à l'abri d'un oubli... .. . ;o)

Pourquoi utiliser le shell pour trouver le fichier... php aurait très bien pu le faire en interne et ainsi le script serait portable avec tous les OS... dans la même idée utilise la constante DIRECTORY_SEPARATOR plutôt que /... .. .

Sinon ton script sait il faire la différence avec

if(false !($handle fopen($target)))

ou

if($handle = fopen($target))

sinon...

elseif (is_file($chemin)==true)

>

elseif (is_file($chemin) === true)

Pour finir utilise plutot les simples quotes et à l'inverse utilise les doubles quotes pour les attributs html... et surtout vire tes multiples echo() pour un seul echo()

@ tchaOo°
Rejoignez-nous