TSTRINGGRID AVEC COMBOBOX, CHECKBOX, EDIT ET BUTTON

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 6 mai 2007 à 13:54
cruchacode Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 8 janv. 2008 à 09:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42583-tstringgrid-avec-combobox-checkbox-edit-et-button

cruchacode Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
8 janv. 2008 à 09:47
Tu pourrais t'inspirer du cod e source de borland dans grids.pas : l'éditeur InplaceEdit est créé une seule fois (lors de sa première utilisation)... et libéré avec le composant grid auquel il appartient.

Code très agréable à lire... ce qui n'est pas négligeable quand il s'agit de réaliser des tests ou d'apporter des modifs...
gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
6 mai 2007 à 18:57
Milles excuses, ma frappe a été plus rapide que ma pensée...
Evidemment StringGrid n'est pas une table.
Je pense que cette démo ne peut que servir de masque de saisie...
Pour visualiser l'ensemble des CheckBox il suffit de remplacer O par X et écrire un bout de code pour centrer le X dans la colonne de StringGrid.
A+
J'aime bien ce code, car tout le monde oublie les nombreuses possibilités de ce composant...

Mais le problème, c'est qu'il est impossible de visualiser les états des checkbox tous en même temps.

En utilisant la procédure DrawCheck() de l'unité GraphUtil et en jouant sur l'évenement OnDrawCell, je suis sûr qu'on peut facilement parvenir à qqch de bien plus esthétique...

A méditer...
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
6 mai 2007 à 13:54
"la table principale étant la StringGrid."
petite correction :
stringgrid peut servir de formulaire..
A+
Rejoignez-nous