CEL SHADING UTILISANT LES SHADERS (GLSL)

shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 16 avril 2007 à 23:38
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 avril 2007 à 23:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42286-cel-shading-utilisant-les-shaders-glsl

shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 avril 2007 à 23:23
great !! merci !!!
Q8eur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
19 avril 2007 à 20:25
Voilà c'est corrigé.
Content que mon code puisse t'aider :-)
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
18 avril 2007 à 20:41
Compilé avec Code::Block + Mingw sans problème après quelques modifs pour les inclusions

je m'inspirerai de ton code lorsque je me mettrai sérieusement aux shaders GLSL ;-)
Q8eur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
18 avril 2007 à 16:46
Merci shenron666 pour tes deux commentaires.
Je prends note de tes remarques et je modifierai mon code dès que possible pour que ça soit plus "propre".

Et merci pour la note ! :-)
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
17 avril 2007 à 22:55
parlons un peu du code, histoire de faire quelques améliorations :
- si tu fais du C++ (main.cpp = c++) tu n'utilises pas malloc et free mais new et delete
- en plus dans setShaders tu fais un delete d'un pointeur alloué avec malloc :pasbien: :taper: ^^
- de même pour printf, c'est pas du c++, tu mélanges du std::cout avec :pasbienbis:
- tant qu'à utiliser la std, laisses tomber FILE et stdio, la stdlib et les fstream les remplaceront

bon courage ;-)
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
17 avril 2007 à 20:40
Merci, très bon programme ;-)
désolé mais je ne peux pas mettre plus que 10 ;-p
un petit point négatif tout de même, mais facile à corriger, stdafx n'a pas sa place dans ton appli
Q8eur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
17 avril 2007 à 00:43
Autant pour moi, c'est un oubli.
Merci de le remarquer.
C'est corrigé !
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
16 avril 2007 à 23:38
On pourrait avoir un executable compilé dans le zip svp ? ;-)
Rejoignez-nous