METEO EN PICWIN (FRANCE ET DOM-TOM)

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 4 févr. 2007 à 18:36
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 1 mars 2007 à 11:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41367-meteo-en-picwin-france-et-dom-tom

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
1 mars 2007 à 11:24
Hum, quoi comme couleurs ? Tu as des idées ?
J'suis codeur, pas designer, j'ai beaucoup de mal à faire de belles PicWins (esthétiquement quoi) :(
kayou87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
1 mars 2007 à 10:45
Je trouve sa bien mes un peu de couleur sa seré mieu :-) bye
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
10 févr. 2007 à 13:04
"tu n'avais pas déja fais ce genre de code ?"
si, mais disons que l'ancien ne fonctionne plus étant donné qu'ils ont changé leur méthode de présentation. Il s'agissait avant d'une simple image représentant la France, mais désormais il s'agit de l'arrière plan, sur lequel on y superpose des images à certaines coordonnées (cf www.lachainemeteo.com pour comprendre un peu mieux)

"aucune difference entre la carte qu'on recois avec la premiere correspondance pour "paris" et la deuxieme."
ça j'pense bien, mais à mon avis il devrait y avoir une différence entre les températures, peut-être même entre les heures de lever/coucher de soleil (à quelques minutes)

"Les tooltip correpondant au nom de ville, ils ne commencent pas au pointeur de la souris ( petit detail mais ca serait mieux ) et surtout, il servent a quoi ?"
je préfère mettre le tooltip à côté, histoire qu'il ne cache pas l'icone de météo. En plus si tu bouges la souris, au moins il ne sera pas obligé de redessiner le rectangle. Il sert à donner le nom de la ville, et du coup, tu sais vraiment où tu cliques.

"Quand on charge une page apres avoir recherché, ca n'efface pas la carte d'avant ( celle de la meteo general )"
Tu parles du fond que je fais rajouter pour rendre la picwin plus jolie ? :)

"troisieme truc : le compteur ( celui du haut ) pour changer les jours, devrait incrémenter la valeur mais il décremente comme celui du bas"
si tu cliques sur l'ascenseur, effectivement ça décroit (y'a des flêches vers le haut), mais si tu cliques à gauche (dans le rectangle où y'a le texte), ça croît

je vais corriger le sockread %a

merci pour ce commentaire :)
dommage d'ailleurs qu'il n'y en ait pas un peu plus :(
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
6 févr. 2007 à 20:16
L'option de mirc qui affiche une erreur lorsque l'on essaye d'utiliser un $identifieur qui existe pas est une tres bonne option, la preuve : dans ton code ( inconnu pour moi ) je sais direct d'ou viens l'erreur avec la ligne sans avoir cherché une seconde et c'est la même pour le codeur, pas besoin de galéré 20 ans a debut le code :)

c'est beaucoup mieux avec $sock :]
je n'avais donc pas vu que ça écrivait le jour et la periode de la journée

L'animation, bah tant pis, j'aime pas ;(

J'aime tjs les menus, mais je n'aime pas le gui en general ( ou du moins pas ces couleurs la )

tu n'avais pas déja fais ce genre de code ?

un truc : dans le menu, les premieres lettres sont soulignées mais le raccourci, c'est quoi :\ ?

un deuxieme truc ( je m'en rend compte au fur et a mesure que j'test ) : il n'y a aucune difference entre la carte qu'on recois avec la premiere correspondance pour "paris" et la deuxieme.
Les tooltip correpondant au nom de ville, ils ne commencent pas au pointeur de la souris ( petit detail mais ca serait mieux ) et surtout, il servent a quoi ?
Quand on charge une page apres avoir recherché, ca n'efface pas la carte d'avant ( celle de la meteo general )

troisieme truc : le compteur ( celui du haut ) pour changer les jours, devrait incrémenter la valeur mais il décremente comme celui du bas

dernier : dans tes event on sockread, parfois, tu sockread %a sans déclaré la var, ce qui te donne une var globale %a, sinon, super bien codé :]

Le code n'a que tres peu d'interet pour moi étant donné qu'il me servira pas mais s'il peux servir, je prefere ca qu'autre chose
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
6 févr. 2007 à 10:33
Mouais bon pour le bug obtenu, c'est pas catastrophique ... Le bug avec la 6.17 est bien plus grave : on est obligé d'assigner un fond dès qu'on met le -p alors qu'il devrait apparaître qu'avec le -b

Pour l'erreur, c'est ta protection de mIRC (moisie au passage) qui fait arrêter le code. Effectivement, $sockopen n'existe pas, remplace $sockopen par $sock, ça devrait marcher. C'est ça de ne pas coder pendant plusieurs mois :) Je corrigerai Samedi

La différence entre les plusieurs possibilités pour Paris, j'pense que ça dépend de la station de mesures. Il doit y en avoir plusieurs. Si tu veux connaître la météo de chez toi, il faut choisir la plus proche. C'est en tout cas ce que je pense :)

"faudrait demandé le nombre de jour si il n'existe pas."
Quand il n'existe pas, il est automatiquement assigné à 0 (jour d'aujourd'hui, quoi), et ça parraît normal

Le coup du "France dans 0 jour", tu remarqueras que sur la carte en haut à gauche j'ai fait écrire le jour de la météo (en plus de la période de la journée).
C'est vrai que c'est pas super beau, mais bon ... Quand je serai de retour chez moi je mettrai "demain", "après-demain", ...

L'animation de fermeture est un choix personnel. Ce n'est pas la seconde de plus où l'on voit "ArKanis" qui est la plus importante :p

Puis, pour le curseur à droite dans l'édit, je trouve ça original, et ça m'a été plus simple à coder, donc pourquoi pas ?

Sinon tu n'as même pas dit ce que t'en pensais :(
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
4 févr. 2007 à 21:40
nan, la version 6.21 aussi en contient encore un, esperons que ton code ne l'exploite pas : http://trout.snt.utwente.nl/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=169720&page=1#Post169720
En fouillant j'ai eu ça :
* No such identifier: $sockopen (line 289, Meteo-By-ArKanis.mrc)
-
* No such identifier: $sockopen (line 282, Meteo-By-ArKanis.mrc)

c'est dès que j'essaye d'afficher la carte vigilance ( sois disant la derniere mais j'en ai encore jamais vu )

quand je cherche "paris" dans Autre écran > recherche, il y a plusieur correspondance dont deux fois "paris", c'est le site qui veux ca ? quel diff :] ?

Quand je fait : consulter la meteo : en france : il me dis France dans 0 jour :\ ( idem pour les dom-tom )

faudrait demandé le nombre de jour si il n'existe pas.
et puis france dans X jour, ca le fait pas, t'aurais pu te basé sur $day et faire correpondre le jour en francais avec la date :
ex : France - Mardi 6 février 2007

L'effet de fermeture, j'aime pas trop :( ( tu devrais faire en sorte que ca se centre autour du ArKanis ( nom de la picwin )

Donc si tu pouvais corrigé ce $sockopen, car je recupere des cartes mais sans légende :x

dans le menu de recherche, pourquoi le curseur de l'edit est a droite :) ?

( dsl si ca fait double post mais comme quand j'envoie le msg, le site bug, on c'est pas si le msg passe ou pas )
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
4 févr. 2007 à 18:36
j'oubliais : il faut au minimum la version 6.17 de mIRC pour que ça fonctionne
La 6.17 ayant des problèmes avec le drawtext -p, la version 6.2 (ou 6.21) est conseillée
Rejoignez-nous