SIGNATURE STANDARDISÉE DANS OUTLOOK VIA PARAMÈTRES ACTIVE DIRECTORY DE L'UTILISA

cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 9 janv. 2007 à 17:43
Alexielle51 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 08:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41028-signature-standardisee-dans-outlook-via-parametres-active-directory-de-l-utilisateur

Alexielle51 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 08:23
est tu aller voir dedans ce dossier ?
Personnellement les signatures y sont présente physiquement.
Par contre une petite question encore, Quelqu'un sait-il où Outlook Web Access stocke ses signatures par Utilisateur sur le serveur car j'aimerais étendre le script a une synchronisation avec outlook et OWA.
drassef14 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 févr. 2010 à 09:40
Bonjour,

Encore une petite question: est-ce que le(s) fichier(s) sont réellement présent(s) dans le répertoire %userprofile%\Application Data\Microsoft\Signatures\ ?
Alexielle51 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
12 févr. 2010 à 14:40
C'est bizarre moi ca ne marche pas !
voila mon code (que j'ajoute a la fin du code de création de la signature) :

Set objWord = CreateObject("Word.Application") ' Création d'un objet d'interface avec Office
objWord.Visible = False
Set objEmailOptions = objWord.EmailOptions ' Objet d'interaction avec les options des emails
Set objSignatureObject = objEmailOptions.EmailSignature ' Interaction avec les signatures
objSignatureObject.NewMessageSignature = "SignOffAZ"
objSignatureObject.ReplyMessageSignature = "SignOffAZ"

SignOffAZ étant le nom de la signature que j'ai créé.
Au final ca crée la signature mais ça ne la met pas en signature pour les newMessage ni pour les Replymessage

@__@
drassef14 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
12 févr. 2010 à 13:35
J'ai trouvé ce petit bout de code sur le net, peut-être utile car il devrait fonctionner avec Outlook 2003 et 2007 ?

On Error Resume Next
Set objWord = GetObject(, "Word.Application")
If objWord Is Nothing Then
Set objWord = CreateObject("Word.Application")
blnWeOpenedWord = True
End If
Set objDoc = objWord.Documents.Add()
Set objSelection = objWord.Selection
Set objEmailOptions = objWord.EmailOptions
Set objSignatureObjects = objWord.EmailOptions.EmailSignature
Set objSignatureEntries = objSignatureObjects.EmailSignatureEntries
objSelection.TypeText "Nom et Prénom"
ojbSelection.TypeParagraph()
ojbSelection.Font.Size=5
ojbSelection.TypeParagraph()
objSelection.InlineShapes.AddPicture("c:\temp\Snap1.jpg")
ojbSelection.TypeParagraph()
Set objSelection = objDoc.Range()
objSignatureEntries.Add "AD Signature", objSelection
objSignatureObjects.NewMessageSignature = "AD Signature"
objSignatureObjects.ReplyMessageSignature = "AD Signature"
objDoc.Close 0
If blnWeOpenedWord Then
objWord.Quit
End If
Alexielle51 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
12 févr. 2010 à 13:10
moi ca marche sans souci sur office 2003 et 2007 juste que ca ne met pas automatiquement la signature par defaut.
Je crois que je vais finir par faire une condition sur la clé de registre 2003 ou 2007 ... au moin c'est mis par la base de registre. Plus qu'a trouver les clés correspondantes
drassef14 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
12 févr. 2010 à 11:50
Bonjour Alexielle,

Je suis désolé 2 fois. La premmière car je ne dispose pas d'Outlook 2007 et la seconde car je n'ai pas trouvé le moyen de synchroniser la signature Outlook avec celle d'OWA.

Ceci dit, la signature automatique fonctionne-t'elle avec Outlook 2003?

Bonne journée
Alexielle51 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
12 févr. 2010 à 11:05
Excusez moi de faire remonter ce bout de code mais j'ai un souci j'ai utiliser cette partie la :

Set objWord = CreateObject("Word.Application")
objWord.Visible = False
Set objEmailOptions = objWord.EmailOptions
Set objSignatureObject = objEmailOptions.EmailSignature
objSignatureObject.NewMessageSignature = "NomSignature"
objSignatureObject.ReplyMessageSignature = "NomSignature"

Mais ma signature créé ne se met pas en mode "par defaut" pour l'envoi et la reponse/transfert. les cases reste vides.
Quelqu'un peut m'aider ?

PS : mon parc tourne sous Outlook 2007 et outlook 2003... y'aurait moyen de gérer ca ?

deplus j'aimerais savoir si on peut synchroniser cet signature avec la signature présente dans outlook web access (basé sur notre serveur exchange 2000)?

merci beaucoup
rouge78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 17:43
oupss désoler, j'ai fait un erreur dans mon message, le nom de mon serveur est bien achille. donc erreur une idee ?
rouge78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 17:37
salut

je veux modifier le script, mais mes profils sont en reseau, alors j'ai modifier le scripts et j'obtient l'erreur 800A004C chemin nom trouver
pourtant quand je tape dans run: \\serveur1\appdata$\%username%\Application Data\Microsoft\Signatures ca fonctionne

voici ou sa bloque

FileSystem.CreateFolder(oshell.expandenvironmentstrings ("\\achille\appdata$") & ("%username%") & ("\Application Data\Microsoft\Signatures"))

Merci
gregorybel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
23 févr. 2007 à 14:26
Merci beaucoup les gars. Ca marche nikel que ce soit pour l'image que pour la signature par default. Y'a encore un truc que j'aimerai vous demandez si c'est pas de trop... Ca n'a rien a voir avec la signature de outlook mais c'est un soucis important pour moi. En fait je recherche un script qui me permettrait de modifier l'adresse ldap de mes clients. Et comme c'est dans une clé généré par outlook et que c'est un peu comme la signature a ce niveau, je me demandais si vous auriez la solution...

Merci d'avance.

@+
ced971 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
23 févr. 2007 à 11:48
Bonjour et merci pour l'info !
J'ai essayé entre temps de définir les signatures par défaut en passant comme vous par la base de registre, mais le soucis c'est que ces dernieres ne pouvaient alors plus etre changées par l'utilisateur.
J'ai donc trouvé sur le net un autre script qui permet de mettre a jour ces infos directement au niveau d'outlook, sans passer par la base de registre et qui permet alors a l'utilisateur de changer sa signature, dans le cas ou il en utilise plusieurs...

Ci-dessous, le script :

Set objWord = CreateObject("Word.Application")
objWord.Visible = False
Set objEmailOptions = objWord.EmailOptions
Set objSignatureObject = objEmailOptions.EmailSignature
objSignatureObject.NewMessageSignature = "NomSignature"
objSignatureObject.ReplyMessageSignature = "NomSignature"

NB : je l'ai testé avec outlook 2003 et il fonctionne parfaitement :)

Merci encore pour ce script ! Bonne journée !
drassef14 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
23 févr. 2007 à 11:39
Bonjour,
Pour l'ajout de la photo, il faut mettre des doubles " si celles-ci doivent être ecrites dans le fichier.
Ton exemple: OutPutFileHtml.WriteLine ""

Maintenant, pour définir cette signature par défaut sans intervention de l'utilisateur,

Pour Outlook Office 2002 (XP), il faut rajouter les clés dans le registre:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Common\MailSettings]
"NewSignature"="efqm" Pour les nouveaux mails
"ReplySignature"="efqm" Pour les réponses aux mails

Donc, voici le script à adapter:

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Office\10.0\Common\MailSettings\NewSignature", "efqm"
WshShell.RegWrite "HKCU\Software\Microsoft\Office\10.0\Common\MailSettings\ReplySignature", "efqm"

Pour Outlook Office 2003, je n'ai pas encore trouver.
ced971 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
22 févr. 2007 à 11:06
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour cet excellent script ;-)
Je voudrais juste savoir s'il est possible de définir la signature par défaut pour outlook via le script ?!

Merci d'avance !
gregorybel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
20 févr. 2007 à 17:28
Salut, ton script est très intérrésé. Cela dit j'aimerai si possible rajouter une option, je voudrais que la photo de la personne s'affiche donc j'ai rajouter cette ligne mais elle n'est pas correct a priori puisqu'une erreur est généré:
OutPutFileHtml.WriteLine "

Erreur est la suivante:

Erreur de syntaxe.
Que doit je remplacer?
Merci d'avance
drassef14 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
10 janv. 2007 à 19:57
Simple, il faut copier le script dans NOTEPAD (ou un autre éditeur) puis sauvegarder le fichier avec l'extension .VBS
Ensuite, soit une exécution directe (par doucle-clique par exemple), soit dans une fenêtre MS-DOS via la commande "WSCRIPT nom_du_fichier.VBS"
Pour plus de renseignements concernant la commande MS-DOS, entrer "WSCRIPT /?"
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
10 janv. 2007 à 17:30
Et Comment je fais pour le mettre en marche?? je le compile en EXE et je le met dans le logon script??
drassef14 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
10 janv. 2007 à 08:29
Merci, je vais regarder comment faire cela.
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
9 janv. 2007 à 17:43
Salut,
Ton code va me servir immédiatement. Merci.
Tu devrais prévoir un fichier modèle plutot que d'écrire le code en dur dans ton prog.
Rejoignez-nous