SLAX.CONTACT - ENVOYER DES EMAILS VIA UN FORMULAIRE

cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 1 janv. 2007 à 12:03
cs_perbet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 14 avril 2007 à 00:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40893-slax-contact-envoyer-des-emails-via-un-formulaire

cs_perbet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
14 avril 2007 à 00:28
bonjour,

suite a au probleme "j'ai changer mon adresse mail dans le flash, mais toujours rien qui fonctionne".

j'ai effectuer de mon coté une modification directement sur la page "flash2mail.php"
la 4eme ligne en placant : " $destinataire = "tonadresse@mail.fr"; "
et desormai tout fonctionne.

bonne fin de journée a tous et merci encore pour le travail qui a ete effectuer sur ce script flash.
cs_deepsound Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
21 mars 2007 à 22:56
Bonjour et merci du temps passé a nous aider

pour ma part je suis vraiment mauvais car j y arrive pas! Je mets le fichier php modifié (seule chose a modifier mettre son adresse e mail si j ai compris ligne 10) sur mon hébergeur je lance la page tout s affiche bien je rentre adresse mail sujet et message mail, me dit que le mail a été transmis mais je ne recois rien parceque je comprend nada.
J en peu plus veut y arriver ca fait 2 mois que je me prends la tête. help....hargggg!
slaxswf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
27 janv. 2007 à 15:35
Ok, merci pour votre soutien.

Ne ratez pas lundi 29 janvier 2007, la sortie de slax.mp3 en cours de création à l'heure où je vous parle.

slax.mp3 sera une source de lecteur mp3 open source pour tout niveau avec les explications pour les débutants comme d'habitude.

Vous pourrez trouver slax.mp3 sur flashkod et sur mon blog perso : http://kiween.free.fr/

@très bientôt et bonne créations @tous ;)
vinziagars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
27 janv. 2007 à 15:00
Ca y'est j'ai résolu mon problème, c'est que sur le flash, j'avais supprimé la partie "sujet" et sous le PHP aussi ($sujet).

Donc mon client mail ne trouvant pas la partie "sujet" dans le code PHP, il me mettait le corps du message en sujet... Il suffit de ne pas supprimer le $sujet et cela fonctionne.

En tout cas merci beaucoup pour ce tuto et tes sources !!
slaxswf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
27 janv. 2007 à 10:52
Non, cela n'est pas normal. Je viens de retélécharger cette source et la tester sans rien en changer et je n'est aucun problème de ce côté.

A vrai dire la source fonctionne parfaitement. Si qqun a le même problème, merci de me le signaler ici SVP.

Bonne visite @tous ;)
vinziagars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
26 janv. 2007 à 19:48
Yop et merci pour ce tuto, le seul problème se passe dans la récéption du mail pour ma part, le message $message s'affiche dans le descriptif du message, et non dans le corps du mail ... Est-ce normal ?
lama3d Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
8 janv. 2007 à 14:38
merci pour ta reponse je vais attendre de mettre le site en ligne pour voir si le formulaire fonctionne
slaxswf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
8 janv. 2007 à 11:55
// Attention ! Votre hébergeur doit autoriser cette fonction pour que cette source fonctionne

Hors en local, il n'existe pas de serveur mail pour mac par défaut. Il faut donc tester en ligne sur un serveur online pour que la source fonctionne.

La source fonctionne correctement car je l'ai testé avant et après l'avoir publiée ;)
lama3d Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
8 janv. 2007 à 10:28
Bonjour,
J'aurais une autre question pour vous voila,pour tester si l'envoie de mail via le formulaire avant de l'incorporer dans mon site marche je mets le fichier html,swf et fla sur le serveur admin,d'un serveur Mac car pour l'instant je ne peux pas avoir acces a l'hebergeur du site qui sera Amen,mais voila une fois ma page apparu je rempli les differents champs et fait envoyer il me mets ke le message a ete envoyé ms une fois arrivé sur ma boite mail il n'y as rien dc je voulais savoir si c'etait normal et si ça ne l'aie pas de quoi cela pourrait venir.
Merci
lama3d Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
6 janv. 2007 à 15:04
Merci pour ta reponse
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
5 janv. 2007 à 19:05
@lama3d

Normal, car tu es en local, celà ne fonctionne que sur serveur
lama3d Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
5 janv. 2007 à 11:17
Bonjour,
Voila j'ai un probleme avec ta source quand je teste l'animation je rempli tout les champs et clique sur envoyé et en sorti cela me mets cette erreur :
Error opening URL "file:///C|/Documents%20and%20Settings/prod/Bureau/slax.contact.1.0/mail.php?adresse=&sujet=&message="
pourtant tout les fichiers sources se trouve dans un meme dossier
pourait tu m'aider stp
(je precise qd mm au cas ou la reponse serait toute bete que je m'y connais que tres peux en actionscript et php)
Merci d'avance
slaxswf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
1 janv. 2007 à 15:44
Il faut lire patron ;)

Explication finale // Des mises à jour seront bientôt disponible ainsi qu'un tutorial complet sur cette source sur // http://kiween.free.fr/flash/slax.contact.html
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
1 janv. 2007 à 15:42
Ah ok. Alors il serait bon de preciser qu'il s'agit de cours evolutif. Car par experience je sais que les membres de ce site (mème débutant) sont assez "exigeant" lol.


Enfin du coup ne tiens pas trop compte de mon autre commentaire sur ta 2ème source ;)


Mais tu m'auras au moins permis de me motiver pour que je poste une nouvelle source sur ce site ^^


Sur ce, bonne année :)
slaxswf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
1 janv. 2007 à 15:37
Bonjour XMEC et bonne année @tous !

Merci pour tes rectifications sur cette source 2 sur 125 autres cours flash bientôt disponibles ;)

Pour la réponse 1, oui les champs sont bien des champs de saisie.

Pour la réponse 2, ce cours flash apprend la manipulation de la classe loadVariablesNum();. La classe loadvars et toutes ses méthodes arriveront dans les prochains cours en cours d'élaborations.

Pour la réponse 3, pour le on(press), il est écrit en haut de la source que c'est de l'actionscript 1.0 avec du flash 6 minimum afin que cette source s'adapte à un maximum d'animation flash.

Pour la réponse 4 comme pour la réponse 2, le but n'est pas de mettre plein de fonction script sur cette surce mais simplement d'apprendre aux débutants à utiliser la fonction loadVariablesNum(); et d'envoyer ses variables via une page ASP ou PHP. Le contexte de formumaire de contact étant un exemple que l'on pourré faire de cette fonction loadVariablesNum();, je n'est pas voulu contniuer vers des validations de champs etc... ;)

Merci pour tes suggestions ;)
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
1 janv. 2007 à 12:03
Bonjour,

merci de partager ta source ;)

Bon 2-3 trucs pour une future amelioration:

1/ Tu dis: "// slax.contact.html => Formlaire flash composé de champs textes statiques avec variables"
>>> ça ne serait pas plutot des champs de saisie ? ;)

2/ Il serait bon d'utiliser la classe loadvars, avec sa methode sendAndLoad ! C'est plus propre et tu peux recevoir une variable en retour de php (genre pour avoir la confirmation de php que le mail est bien envoyé). Et en plus, ça evite de passer les variables par l'url .....

3/ Eviter de programmer avec des "on (press) { //blabla }" ! C'est obsolète, si un jour tu veux passer à un autre niveau de programmation (poo), commence a programmer comme ça "mon_bouton.onRelease = function() { //blabla }"

4/ Aucune verification n'est faite !!! Avant d'envoyer le mail, tu pourrais tester si certains champs sont bien rempli, tester si l'adresse mail est de type valide, ...



Et bonne année :p
Rejoignez-nous