TABLEAU DE BORD

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 3 nov. 2006 à 21:10
cs_boualem5 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 18 mars 2010 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40202-tableau-de-bord

cs_boualem5 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
18 mars 2010 à 11:28
salut a tous et a toutes
je suis un initier en delphi et sacher bien que vous m'avais beaucoups aider dans mes projets merci a toutes et tous.

mais j'ais encors un pb ces " comment faire une mise a jous pour un projet delphi par zip"
je solicite tous le mondes merci
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
6 nov. 2006 à 11:01
Salut Frsof,
on s´ en fou un peu que la source ne soit pas parfaite ou alors qu' elle ne fait pas de tartines grillées. Par contre, le minimum c' est d' organiser le code, nommer les compos utilisés et commenter les passages compliqués.
C' est quand même enervant de voir que tu utilises un compo de tiers alors qu' il n' apporte rien au source (ok, ça fait beau), mais t' es pas le seul malheureusement ...
A+
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
5 nov. 2006 à 20:26
--> Foxi:
Je ne dirai plus: "Tiens! Ma source a bugué"
mais
"Tiens! Elle a pété. 'Vais la faire gonfler une belle robe." mdr

-->frsof:
Personne ne t'a critiqué personnellement. Et tu peux toujours améliorer ton post grace aux critiques, comme tu l'as fait en partie. Bonne continuation!
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
5 nov. 2006 à 04:03
oh ne t'inquiete pas, on est pas mechant, juste exigeant :)

et si on critique, c'est qu'on attend un certain niveau de qualitée de presentation meme si la source possede quelques bugs ou est un peu bancale.

une source c'est comme une fille moche, un passage au coiffeur, un peu de maquillage, une belle robe et hop ... elle est tout de suite moins vilaine.
et si elle pete au premier rendez-vous, on lui pardonnerat plus facilement.
frsof Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
4 nov. 2006 à 20:36
J'ai besoin de vos encouragements pour réussir. Mettez la pédale
douce pour les critiques. Souvenez-vous: vous pouvez critiquer
ce que je fais sans me critiquer, moi
frsof Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
4 nov. 2006 à 18:04
a Mr Oniria
Ce composant ne marche pas avec la version delphi 7
j'ai pas pu l'envoyer avec mon zip parceque il devien tres grand
contacter moi par email pr que je te l'envoi ,ou bien tu le supprime definitivement de toutes le fenetres est les uses
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
4 nov. 2006 à 17:58
Je trouve l'idée première bonne, le seul probléme c'est que sous delphi 7, lors de l'installation du packet Winskin, je me retrouve avec une jolie erreur de: Erreur fatale : fichier non trouvé WinSkinForms.pas

Ce serait bien de penser que pour partager quelque chose, il faut ouvrir le code à tous sinon, ca ne sert à rien. On se retrouve avec un source qu'il est impossible d'utiliser et de comprendre.
frsof Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
4 nov. 2006 à 17:56
j'ai oblier une notre chose celui qui n'a pas pu executer le programme il ne poura jamais le juge.
si vous avez un prb avec le composant skins tu peu le supprimer de toutes les fenetres et les uses.
bonne chance
frsof Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
4 nov. 2006 à 17:32
slt tous le monde, est merci pour vos remarques .
pour le composant tu doit executer le fichier package WinSkinD6.dpk normalement ca doit marche je l'est essayer plusieurs fois avant de le publier ,s'il ne marche pas tu doit l'installer manuelement avec delphi -->composant-->installer composant puis selectioner le fichier WinSkinReg compiler vootre paquet
pour les skins de la version delphi 7 et delph 5 contacter moi par email: frsof@hotmail.com
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
4 nov. 2006 à 16:32
Merci de mettre un titre explicite, de completer les divers champs de descriptions de la source et de fournir de plus amples explications quand a son fonctionnement, bugs connus, utilisation, limites ect...

quand tu poste une source tu accepte les regles de codes-sources, les accepter ne suffit pas.
merci de corriger la presentation de ta source.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 10:40
Salut,
"On est ici pour partager notre savoir
L'important, ce n'est pas ce qu'on réussit, c'est ce qu'on essaie."

Pour la première partie je suis d'accord ...

Pour la seconde je ne sais pas ce que tu as essayé de faire par contre j'annonce une bonne migraine à tous ceux qui voudront comprendre le code.

Les composants ne sont pas renommés ... on se retrouve (par exemple) avec 38 QRLabel (qui est qui ... qui fait quoi ???? on ne sait pas) où encore ce genre "d'exotisme" : Label115896
ne dit pas que tu as posé autant de Label sur ta Form !!!!

Et la source est limitée à une utilisation avec D6 à cause de WinSkin
que tu fournis compilé !!!!

As tu au moins l'autorisation de l'auteur pour la diffusion ?
@+
Cirec
cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
4 nov. 2006 à 09:30
A frSoft,
il est trés amusant de remarquer que ta réponse à DelphiProg, s'applique parfaitement à la tienne...
Inutile de t'en vexer :)
Gère plutôt NOS préjugés et ton savoir sera utile à chacun, toi compris !
Merci
Lucien
N_M_B Messages postés 94 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
3 nov. 2006 à 22:57
bonsoir !
pour le composant il manque le fichier WinSkinForm.pas.
frsof> tu dis:'Attention ne copier pas le répertoire TABLBORD06 et TABLBORD dans le même lecteu sous pène de ???
ok bon merci et a+
p.s: frsof met un peut d'ordre dans ton zip ,vérifie qu'il n y manque rien , dans déscription de ta source fait un copier / coller du text contenu dans le fichier aide.txt et reposte ;)
alé a+ bon courage
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
3 nov. 2006 à 22:42
Ha pis il manque un compo aussi "TSkinData" ...
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
3 nov. 2006 à 22:39
Ouais mais c'est vrai qu'on sait pas du tout à quoi ton code sers !!
frsof Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 nov. 2006 à 21:40
A Monsier DELPHIPROG :
Beaucoup de gens croient qu'ils pensent alors qu'ils remettent
seulement en ordre leurs préjugés.
On est ici pour partager notre savoir
L'important, ce n'est pas ce qu'on réussit, c'est ce qu'on essaie.
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
3 nov. 2006 à 21:10
Composants non renommés, absence de commentaires, aucune description de ce soft est censé faire => aucun intérêt pour la communauté.

"Attention ne copier pas le répertoire TABLBORD06 et TABLBORD dans le même lecteur. "
Ca c'est le bouquet final...
Désolé si le commentaire parait sévère mais le constat est affligeant. Un minimum de qualité serait le bienvenu.
Attends-toi aux pires critiques.
Rejoignez-nous