FORMULAIRE FLASH2MAIL SIMPLE AVEC INFOS

ka9988 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 12 oct. 2006 à 01:37
cs_photoshop Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39854-formulaire-flash2mail-simple-avec-infos

cs_photoshop Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 15:09
Bonjour, Merci pour ce code. je l'ai adapté pour "recommander ce site a un ami". j'ai juste changer cette partie dans le swf:
envoi.expediteur = "mon adresse mail"
envoi.destinataire = this.saisieChpB.text;
envoi.objet = "Un ami vous présente ce site: mon site";
envoi.contenu = this.saisieChpA.text + " vous présente ce site: mon site";

et ça a l'air de fonctionner, sur free aussi ;-).
ha oui, et comme je l'ai mis a tel quel, j'ai du aussi changer les _root par this.
un merci aux commentaires.
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
20 janv. 2011 à 11:23
Ok :)
Par contre je vais peut-être te paraître insistant mais crois-moi, tu ne regretteras pas d'avoir fait l'effort de passer à l'AS3.
En revanche, regretter de ne pas t'y être mis plus tôt, ça pourrait arriver...
Je parle par expérience ^^
Si tu veux commencer par y jeter un oeil, je te conseille le fameux bouquin de Thibault Imbert, qui a l'avantage d'être clair et gratuit (pdf) :
http://pratiqueactionscript3.bytearray.org/?page_id=4
Bonne continuation !
philippe_wfp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 17:00
Oula! j'admire la rapidité de la réponse ;)
Pour l'AS3 tu as sûrement raison mais je t'avouerais que le code orienté objet me semble très laborieux pour le débutant que je suis !
En tout cas pour mon problème j'ai effectivement testé sur un espace Free et le swf réagit différemment j'en ai donc conclu que mon espace chez 1&1 doit être plus bridé par rapport au php. Je vais bien finir par trouver le petit grain de sable qui fait tout sauter.

Merci pour ta réponse et je commenterais mon cas si je trouve la soluce pour les curieux qui passeront par ici.
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
19 janv. 2011 à 16:23
Salut Philippe !
Difficile à dire comme ça, tu as bien PHP qui tourne, pas de souci ?
J’avoue que ça fait un bout de temps que je n'ai pas replongé le nez dans cette source, et aujourd'hui en AS3 ça fonctionnerait très différemment...
Si tu n'es pas encore passé à l'AS3, tu devrais vraiment, et tu trouveras facilement des sources similaires à celle-ci, mais à jour...
Bon courage !
philippe_wfp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 14:45
Bonjour je viens un peu dépoussiérer la FAQ de cette très bonne source avec ma question,
A quoi serait du le fait que si je remplis le formulaire (ou pas) et que je clique sur le bouton envoyer le résultat est toujours la frame 01 "sending" ???
Les infos n'arrivent pas a sortir du SWF ?
Merci d'avance pour une éventuelle réponse ! ^^
pat2gtrs Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
17 nov. 2009 à 14:41
Excellentissime !!! Ca marche très bien. Je vais maintenant passer un peu de temps à identifier les symboles pour pour les customiser ; en effet, le look du site sur lequel je travaille est assez différent. Ce sera un travail passionnant, et en plus à débrouiller tout ça, j'en apprendrai un peu plus. Merci encore.
Pat2gtrs
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
1 août 2009 à 19:23
Merci, content d'avoir pu t'aider !
Bonne continuation.
bloodfired Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
1 août 2009 à 16:39
Merci beaucoup pour l'instant j'ai tester avec un autre hébergeur sur lequel j'avais crée un compte dans ma jeunesse :) . Ca marche (fonctionne) parfaitement j'ai meme réussi à appeler le script depuis ma machine merci beaucoup à toi encore une fois je met 9 a ta source :)
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
1 août 2009 à 13:50
Concernant Free, la fonction mail() est maintenant disponible de façon normale (mais limitée à 2000 mails par semaine). C'est vrai qu'il y a quelques temps il fallait adapter le code spécialement pour Free, mais ce n'est plus le cas.
A priori tu ne pourras pas appeler le script depuis ta machine, il te faudra aussi l'héberger.
Quant à la sécurité de tes adresses mails, tu n'as pas à t'en faire, on ne peut absolument pas lire le contenu d'un fichier PHP comme on peut le faire avec une page HTML.
bloodfired Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
1 août 2009 à 12:39
Merci de ta réponse ma fois assez rapide je vais sûrement faire ce que tu me conseille et ouvrir un compte free. J'ai cependant lu a mainte reprise que la gestion de l'envoi de mail chez n'était pas accepté chez free : y a-t-il quelconque modification a apporter au code ? si oui quelles sont-elle?
Devrai-je également héberger mon application sur le serveur ou le simple fait de mettre l'url du serveur ou se trouve mon PHP suffira ? Une dernière question : y-a-t-il moyen de protéger les fichier PHP pour qu'il ne soit pas récupéré et qu'on ne puisse pas récupérer la ou les adresses des destinataires ?

Merci
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
1 août 2009 à 10:33
Salut Bloodfired,

Le fait que tu bosses sur Mac ne change rien au code en effet.

Par contre cette source fonctionne avec un script PHP, et ce genre de script ne peut être exécuté que sur un serveur pouvant interprété le PHP. Un exécutable utilisé en local sur une machine ne pourra pas y faire appel.

Si c'est un programme que tu envoies aux utilisateurs pour qu'ils remplissent le formulaire, autant le faire en web, en plus ce sera compatible avec tous les systèmes d'exploitations. Bien sûr il te faudra un serveur avec PHP du coup, c'est le seul obstacle si tu n'en a pas encore (dans ce cas pour commencer ouvre un compte Free, tu auras 10Go d'espace et la gestion du PHP, et c'est gratuit).

Après il est peut-être possible de faire autrement avec Adobe Air, mais je ne me suis pas penché sur la question.
bloodfired Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
31 juil. 2009 à 20:21
Salut et tout d'abord merci de mettre ta source a disposition :)
Je suis sur un projet ou j'ai besoin de recevoir des informations numéro de tel adresse mail etc ..
Cela fait quelques jour que je cherche et je ne trouve aucune source qui fonctionne je suis vraiment débutant même si je comprend le code :) je ne recoi pas de mail et le message d'erreur s'affiche ( je n'utilise pas de serveur ce n'est pas pour un site mais pour un programme a envoyer. je suis sous mac aussi mais je ne pense pas que cela change quoi que se soit)
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
22 juil. 2009 à 17:01
Ok cool ! Bonne continuation ! :)
Philslv Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 16:59
Un grand MERCI, j'ai bataillé un moment autour des _root. mais avec this ca fonctionne
cs_julot Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 11:11
Merci beaucoup à Mouahaha et les autres, ce formulaire est super.
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
12 juin 2009 à 09:57
Ok, merci d'avoir posté à la fois la question et la réponse :D
C'est assez bizarre quand même que le wmode affecte la gestion des caractères spéciaux...
J'y jetterais un oeil si j'ai le temps.
fantaisistealec Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
12 juin 2009 à 05:15
Hop, je m'auto-répond :
c'est à cause du paramètre gérant la transparence, genre : et wmode !
je l'ai enlevé et HO, MIRACLE ! it WORKS ! (tint ça fait du bien quand ça marche :') ) bisou tout le monde :D
fantaisistealec Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
12 juin 2009 à 05:00
Bonjour,
Merci Mouahaha pour cette source !
Je rencontre quelques soucis avec l'intégration du script dans mon flash :
-le premier soucis à été résolu grâce à la question de diode2107 : avec un this, plus de undefined \o/
-le second c'est que certains caractères ne sont pas utilisables, tel le "@", les point d'interrogation... et ce, uniquement sur Firefox ( nickel dans internet explorer ) et uniquement quand le code est intégré au site flash ( si j'appelle le swf seul dans FF, pas de problème ). Aurais-tu une idée d'où ça vient ? :/
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
28 avril 2009 à 13:26
De rien :)
Bonne continuation !
diode2107 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 12:51
nickel effectivement je n avais pas pensé à ca avec this les champs sont récupéré, bien vue, merci encore super sympa ce script
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
28 avril 2009 à 09:55
Effectivement si tu charges ton swf dans un autre, il faut modifier le "chemin d'accès" au champ de texte, car du coup le _root désigne la scène de ton swf chargeur.
Remplace les _root par des this et ça devrait fonctionner.
diode2107 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 01:45
bonjour
sur cette fonction j ai un probleme, mon message est bien envoyé mais je n ai pas le contenu des champs qui apparait je recois "undefined" si je change la fonction: envoi.expediteur =_root.saisieChpA.text; en: envoi.expediteur ="_root.saisieChpA.text"; je recois dans le contenu du mail le "_root.saisieChpA.text" en texte, normale donc mon fichier php fonctionne
le probleme est que cette fonction ne récupère pas le contenu de mes champs je ne vois pas trop ou est le probleme je charge le swf via un loadmovie dans mon swf principale est ce la raison du probleme?
si on peut me donner un coup de pouce ou si quelqu un a le meme probleme
merci
cs_angela07 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
11 mars 2009 à 12:03
Bonjour Cendrillon84 !

Tu peux faire comme ça :

envoi.contenu1 = _root.contenu.saisieNom.text;
envoi.contenu2 = _root.contenu.saisiePrenom.text;
envoi.contenu3 = _root.contenu.saisieAdresse.text;
Et ainsi de suite...

En espérant t'avoir aidé !
A+
cs_cendrillon84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 mars 2009 à 11:37
Salut à tous!
dites moi..n'étant pas une pointe en php et script, lorsqu'on a plusiers champs à remplir, que met-on à la place ou en plus de

envoi.contenu = _root.saisieChpB.text;

si par exemple je veux mettre nom, prenom...

Merci
cs_angela07 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
9 août 2008 à 13:14
Bonjour Mouahaha !

Merci infiniment pour ton aide ! Ca marche impeccable !
Effectivement c'était pas compliqué !

Merci encore !

A+
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
9 août 2008 à 09:55
@ Angela :

Merci pour ton commentaire ! ^^

Ta modification du code est bonne, pas de souci, il faut seulement en rajouter encore un peu ^^
Ce qui sera affiché dans le mail est compris dans la variable $contenu qui est passée ici :
if(mail($destinataire,$objet,$contenu,$headers)) {

Si tu as 2 champs de contenu, il faudra les regrouper en une seule variable qui les combinera, comme ça par exemple :
$contenu_complet = decoder($contenu)." --- ".decoder($contenu2);
Là j'ai mis 3 tirets pour séparer, mais tu peux les mettre directement à la suite ou faire un retour à la ligne etc.

Du coup après il faut que tu fasse référence à cette nouvelle variable pour l'envoi du mail :
if(mail($destinataire,$objet,$contenu_complet,$headers)) {

Et à priori ça devrait marcher ! ^^

@+
cs_angela07 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
8 août 2008 à 20:42
Bonjour à tous !

Ca faisait un bon bout de temps que je cherchais un bon formulaire de contact en flash/PHP, et cette source est géniale !
La seul chose où je bloque, c'est que je voudrais rajouter des champs de textes mais je ne sais pas trop où les mettre dans les codes AS et PHP. J'ai fait des essais mais ça ne fonctionne pas (Je ne suis pas encore une pro dans ces languages)

- J'avais mis une zone de texte supplémentaire appelée "saisieChpC", et dans le code AS, dans les variables à envoyer au script PHP, j'avais ajouté :
envoie.contenu2 = _root.saisieChpC.text;
- Ensuite, dans le code PHP, dans les infos envoyées par Flash, j'avais mis :
$contenu2 = $_POST['contenu2'];
Mais ça ne marche pas.

Merci beaucoup d'avance de votre aide et à mouahaha pour ce tuto qui m'a vraiment bien aidé !

A+
woodshock Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 12:41
Sympathique, j'aime assez le design, mais plusieurs petits problèmes :
De 1 : même si l'on ne renseigne pas les champs ou même un des deux, le mail s'envoie... Je n'ai pas encore eu de message d'erreur...
De 2 : Je ne sais pas pourquoi (je ne connais pas l'AS) mais dans l'envoie du mail, il n'y as pas de destinateur ni d'objet donc la plupart de mes boites mettent les mails dans SPAM... logique ;)
Si tu change tout sa, ça pourrait être bien même très bien :D
7/10
kinouchat Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
6 janv. 2008 à 12:53
Hello Mouahaha :)

Désolé de ma reponse tardive, en fait j'ai trouvé aujourd'hui !
Comme c'etait un site tout en flash, j'avais crée dans un mc un mask puis dans un autre mc j'avais inséré ton lecteur et du coup le mask empechait de taper dans les cases appropriées :)

Tout bete en fait lol
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
2 janv. 2008 à 12:08
Salut Kinouchat,
Je ne vois pas trop d'où ca peut venir...
Quelle version de Flash tu utilises ?
Est-ce que tu as modifié des choses où est-ce que ca te fait ca même avec le fichier original ?
kinouchat Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
1 janv. 2008 à 19:59
Hello Mouahaha :)

Tout d'abord merci pour ta petite box bien pratique :)
Seulement voilà j'ai un probleme... Lorsque je l'intègre à mon site en flash et quand je le teste, on ne peut plus taper ni l'adresse email ni le message :s :s :s
Tu sais d'ou ca peut venir ? (ce n'est pas sur un serveur free, et ca en marche pas non plus quand tu le teste sous macromedia flash)

Merci :)
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
11 déc. 2007 à 20:20
apparemment il faut rajouter le nom du compte free :
email("compte",$expediteur,$destinataire,$objet,$contenu,$headers)

sinon dans la doc de free :
http://support.free.fr/documentation.html
(section pages persos) il y un code spécial formulaire par mail...

j'espère que tu vas pouvoir t'en sortir avec ca
antonin59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 18:07
Tout d'abord, merci pour ta réponse trés rapide. D'aprés ce que j'ai compris du lien que tu m'a donné, il faut que je remplace la ligne :

if(mail($destinataire,$objet,$contenu,$headers)) {

par la ligne :

if(email($expediteur,$destinataire,$objet,$contenu,$headers)) {

j'ai essayé mai sa ne mrche tjr pas!!!!
Pourrais tu me dire si j'ai fait une erreur et dans ce cas me la corriger.
Grenouye Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 09:54
De mon côté j'ai eu un petit problème chez un client, il ne recevait aucun mail, tout était bloqué.
Apparemment ça serait parce que la personne entre son adresse mail sur le formulaire et cette adresse est utilisée dans le fichier php pour définir l'expéditeur. Le client reçoit donc normalement un mail comme s'il avait été envoyé par cette personne alors qu'il vient de mon site en réalité. Et ça bloque. J'ai changé en donnant comme expediteur une adresse du style noreply@monsite.com et ça passe.
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
10 déc. 2007 à 23:26
En effet chez Free la fonction mail() est désactivée, elle est remplacée par la fonction email() :
http://www.commentcamarche.net/php/phpmail.php3

Il faut que tu modifies le fichier php (avec le bloc-notes ou un logiciel exprès) pour effectuer la modif, et normalement ca marche...
antonin59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
10 déc. 2007 à 23:10
Salut,
Ton tuto est super, tout est bien expliqué, mais je suis sur un serveur free et apparement ça ne marche pas, je commence à apprendre flash et l'action script et je ne connais donc que les bases, pourais tu donc expliquer ce qu'il faut faire si on est sur un serveur free??
Merci
cs_didine003 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
22 nov. 2007 à 16:17
svp je voudrai integrer ton truc c'est bon mais puisque je suis dubutant en flash et php je connais pas la procedure
meme j'ai constreuit un site en flash il me reste qu'inserer ta page flash to php
svp comment le faire en detail est merci
Grenouye Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
17 juil. 2007 à 14:44
Bonjour
Pour ma part j'ai intégré ce code à mon site et tout fonctionne.
Mon seul problème est la validation que les champs sont bien remplis. J'ai essayé le code de ka9988 mais ça ne marche pas (et comme je ne le comprends pas j'ai du mal à voir d'où vient le pb).
En tout cas merci pour ce code !
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
4 juin 2007 à 22:23
je viens d'essayer avec Firefox, mais je n'ai ni Netscape ni Opéra... Dis moi si tu l'as recu, en tout cas il est apparemment parti
kygdgjkmhkljh Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
4 juin 2007 à 22:05
Fais le test a cette adresse, j'y ai mis tes fichiers tout simplement avec mon adresse mail.
Avec explorer cela fonctionne mais avec mozilla le swf reste bloqué sur sending, itou netscape et opéra ( de mon coté eb tous cas) et aucun mail ne part :http://www.olivier-heron.eu/testmail/flash2mail.html
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
4 juin 2007 à 20:11
Je disais ca parce que peut-être j'avais exporter pour Flash Player 8, donc il aurait été possible que certains éléments ne s'affichent pas forcément complètement.
Ceci dit si tu as bien FlashPlayer 8 et que ca ne marche toujours pas, je ne comprends pas trop...
kygdgjkmhkljh Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
2 juin 2007 à 15:40
Bonjour, oui je suis avec flash 8 pardon pour les fautes d'orthographes du précédent message, j'avoue que je ne me suis pas bien relu. Qu'elle(s) différence(s) cela fait-il que j'utilise Flash 8 et éventuellement comment cela peut il être corrigé.

Amicalement
Olivier
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
2 juin 2007 à 14:08
Salut Kygdgjkmhkljh
Je n'ai pas le plaisir de connaitre mosilla et nestscape :D
Si tu veut parler de Mozilla (Firefox) et de Netscape, je t'assure que ca fonctionne, au moins sur Ff que j'utilise exclusivement.
Vérifie ta version de FlashPlayer, c'est peut-être publié pour du 8.
kygdgjkmhkljh Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
2 juin 2007 à 01:35
C'est bien mais cela ne marche que sous internet explorer pour mosilla ou nestscape négatif
olivier
The_NalexX Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
8 mai 2007 à 13:30
Un code très utile, ne serais-ce qu'en base, même s'il faut retoucher quelques petits trucs par-ci par là...
Après tout, si je ne touchais jamais à l'actionScript, comment je ferais pour apprendre?
Un 10/10 pour la bonne initiative!


@whouu > essaye d'ouvrir ton php avec notepad... :)
whouu Messages postés 81 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 1
6 mars 2007 à 18:21
salu,
j'ai besoin d'aide je suis perdu , je veux creer un formulaire sur flash j'ai vu les formulaires proposés ici en ce qui concerne le coté flash je maitrise mais je fais quoi avec le fichier php j'y connais rien a ce niveau là je dois telecharger un logiciel php déjà? et apres ...
svp aidez moi en detail merci
soyukaster Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 12:36
KA9988, j'ai bien tenu compte de tes modifications, mais cela ne marche toujours pas...
J'ai le même problème : Sending failed, quoi que je fasse
TO BE ONE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 03:15
Bonjour
J'ai intégré ta page mail sur mon site, j'y ai placé mon adresse mail, mais voila j'ai toujours le message SANDING FAILED ? PLEASE RETRY
Pour info mon site est héberger chez skynet y a-t-il un rapport ?
Dois je apporte des modification sur le document PHP ?

Merci d'avance pour vos réponses
voob Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006
1 nov. 2006 à 17:27
salut,
J'ai juste un petit souci!
Je n'y connais rien au PHP.
Je ne sais pas quoi faire du fichier flash2mail.php!
Dois-je le poser sur mon serveur?
Quand je teste l'anime, une erreur liée à ce fichier apparait? (remarque j'ai le mm probleme le .xml)

Merci de vos reponses
C0ltaire Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
16 oct. 2006 à 12:42
de mon côté j'ai aussi un probléme, c'est lorsque l'on apel le formulaire a l'aide d'un loadMovie, chez moi le message n'existe plus et l'adresse de l'envoyeur est remplacer par l'url de mon site.
Brz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
14 oct. 2006 à 15:28
Salut, et bien super tuto ka9988!!!! mais chez moi sa ne fonctionne pas...je suis novice c'est surement pour sa, en effet voila mon probleme : Tout fonctionne corectement sauf que a la reseption du message il met imposssible de lire le contenu....
Voila si tu peux maider ou une autre personne et bien cool car il ne me reste plus que sa et mon site et fini...
ka9988 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
12 oct. 2006 à 02:10
Bon j'ai réussi (en me servant d'autre tutos...) à faire en sorte qu'on ne puisse l'envoyer que si tout est rempli et avec une adresse valide ( enfin avec "@"et".").

voici ce k'il faut changer:


boutonSend.onRelease = function() {
// Appel de la fonction ci-dessus
if ((_root.saisieChpB.text != ".@") and (_root.saisieChpA.text.indexOf("@") != -1) && (_root.saisieChpA.text.indexOf(".") != -1)){
envoyerMail();
}

}


Il ne reste plus que le message d'erreur à corriger.( car j'ai vu que sur ton site cela ne fonctionner pas nan plus).

bonne continuation
ka9988
ka9988 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
12 oct. 2006 à 01:37
Bonjour, voila j'ai essayé ton tuto et il marche nikel, sauf que une fois mis en ligne:
- si tout les champs sont remplis (même sans "@",etc..), il dit que l'envoie est bon!
- si on ne rempli pas tout les champs il se bloque sur "sending" et n'affiche pas d'erreur.
Voila, au fait à part mettre ton adresse e-mail dans le code il ne faut rien changer d'autres??
Je dis ca car je suis novice et que les bugs viennent peut etre d'une erreur de ma part...
J'espere que cela sera réparé au plus vite car ton tuto m'interresse vraiment!

bonne continuation
ka9988
Rejoignez-nous