FORMULAIRE FLASH2MAIL SIMPLE AVEC INFOS

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2006
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39854-formulaire-flash2mail-simple-avec-infos

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013

Bonjour, Merci pour ce code. je l'ai adapté pour "recommander ce site a un ami". j'ai juste changer cette partie dans le swf:
envoi.expediteur = "mon adresse mail"
envoi.destinataire = this.saisieChpB.text;
envoi.objet = "Un ami vous présente ce site: mon site";
envoi.contenu = this.saisieChpA.text + " vous présente ce site: mon site";

et ça a l'air de fonctionner, sur free aussi ;-).
ha oui, et comme je l'ai mis a tel quel, j'ai du aussi changer les _root par this.
un merci aux commentaires.
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
1
Ok :)
Par contre je vais peut-être te paraître insistant mais crois-moi, tu ne regretteras pas d'avoir fait l'effort de passer à l'AS3.
En revanche, regretter de ne pas t'y être mis plus tôt, ça pourrait arriver...
Je parle par expérience ^^
Si tu veux commencer par y jeter un oeil, je te conseille le fameux bouquin de Thibault Imbert, qui a l'avantage d'être clair et gratuit (pdf) :
http://pratiqueactionscript3.bytearray.org/?page_id=4
Bonne continuation !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011

Oula! j'admire la rapidité de la réponse ;)
Pour l'AS3 tu as sûrement raison mais je t'avouerais que le code orienté objet me semble très laborieux pour le débutant que je suis !
En tout cas pour mon problème j'ai effectivement testé sur un espace Free et le swf réagit différemment j'en ai donc conclu que mon espace chez 1&1 doit être plus bridé par rapport au php. Je vais bien finir par trouver le petit grain de sable qui fait tout sauter.

Merci pour ta réponse et je commenterais mon cas si je trouve la soluce pour les curieux qui passeront par ici.
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
1
Salut Philippe !
Difficile à dire comme ça, tu as bien PHP qui tourne, pas de souci ?
J’avoue que ça fait un bout de temps que je n'ai pas replongé le nez dans cette source, et aujourd'hui en AS3 ça fonctionnerait très différemment...
Si tu n'es pas encore passé à l'AS3, tu devrais vraiment, et tu trouveras facilement des sources similaires à celle-ci, mais à jour...
Bon courage !
Afficher les 53 commentaires