RECHERCHE INTELLIGENTE LISTBOX

diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 22 sept. 2006 à 11:42
boutaibmustapha Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 29 mars 2008 à 10:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39647-recherche-intelligente-listbox

boutaibmustapha Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
29 mars 2008 à 10:33
Bonjour je crois que ce bout de source est plus léger et facile je l'ai récupérer du site support technique de Microsoft :
1. Démarrez un nouveau projet EXE standard. Form1 est ajoutée par
défaut.

2. Ajoutez un contrôle TextBox (Text1) et un contrôle ListBox (List1) à
Form1.

3. Ajoutez le code suivant dans la section General Declarations de Form1
:

Const LB_FINDSTRING = &H18F
Private Declare Function SendMessage Lib "User32" _
Alias "SendMessageA" _
(ByVal hWnd As Long, _
ByVal wMsg As Integer, _
ByVal wParam As Integer, _
lParam As Any) As Long

Private Sub Form_Load()
List1.Clear
List1.AddItem "Ananas"
List1.AddItem "Banane"
List1.AddItem "Bonbon"
List1.AddItem "Balade"
Text1.Text = ""
End Sub

Private Sub Text1_Change()
List1.ListIndex = SendMessage(List1.hWnd, LB_FINDSTRING, -1, _
ByVal Text1.Text)
End Sub
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
21 nov. 2006 à 19:00
Normal, c'est un fichier *.rar renommé en *.zip....
(d'où aussi l'absence d'aperçu du contenu du fichier par vbfrance)

@+
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
13 oct. 2006 à 14:44
je l'ouvre avec winrar et j'ai aucun probleme ... ^^
GeneticW Messages postés 34 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
26 sept. 2006 à 14:03
Non le Zip n'est pas OK.

j'ai essayé 3 outils.
pis d'ailleurs, j'ai été en premier avec Pkware, cE'st eux qui ont inventé le format Zip et ils disent qu'il est PAS ok.
tu dois avoir compressé en 64bit, ce qui est bien, mais ce format est compatible UNIQUEMENT avec ta propre table d'encryption qui pesent environ 64 Meg. si tu nous l'envoie aussi on va pouvoir l.ouvrir. sinon, compresse avec le format standart de 32 bits. ou bien pour que nous on ait acces a la table de 64 meg, dis nous exactement quel outils ta utilisé afin que l'on recrée cette table. en installant le logiciel
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
26 sept. 2006 à 07:54
Le ZIP est pourtant OK. Si vous n'arrivez pas à le lire, changez d'outil de décompression.
GeneticW Messages postés 34 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
26 sept. 2006 à 01:17
meme chose ici, le zip a genre 23k mais il ne s'ouvre pas
cs_chiffre Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
25 sept. 2006 à 15:06
Bonjour...

Je télécharge votre dossier(recherche intelligente) et il me donne toujors le Zip n'est pas bon.

Merci

chiffre
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
22 sept. 2006 à 19:25
Les remarques parfois sont constructives, celle de SamirAlaoui en fait partie :)

4) Ce comportement est normal tu modifies la valeur de l'item de par l'index. Pour bien faire supprimer l'item (RemoveItem(index)) et rajouter ta valeur.

Bonne continuation.
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
22 sept. 2006 à 18:47
merci de tous ca mais la base de la source est mise sur la recherche j'ai mis l'ajout suppression et modification car je m'etais dit que sa pourrais aider ... apparement non ses plus buger qu'autre chose donc je pense que pour pas embrouiller les autres je v virer ca -_-
ca apporte plus de probleme d'essayer d'ajouter des options pour remplir la source que de laisser le principe de base ...
la j'ai pas le temp mais dés que j'ai je remet a jour la source avec que le system de recherche sinon apres on va dire que je met que des sources buger ...
SamirAloui Messages postés 53 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
22 sept. 2006 à 14:07
Salu
Mais non je vois que ton prog est plein des bugs:

1) dans l'ajout
1.1) RTrim() et LTrim():
Si on a: X="Hello "
En fait: Rtrim(X)
A la fin : x= "Hello " et pas "Hello"
Parceque Rtrim() ne change pas ce qu'il est entre parentaise mais elle rend le meme mot mais sans les blancs de droites (meme chose avec LTrim()/*Blancs de gauches*/)
Alors si tu veus: X=RTrim(x)
1.2) Variable "Ajout"
la variable "Ajout" est n'a pas vraiment obligatoire
tu peut optimiser le procedure à:
Private Sub CmdAjout_Click()
'on ajoute dans la list le contenu du textbox corriger
List.AddItem Trim(TxtAjout.text)
'Le reste...

2) dans l'ajout:
ton prog accepte d'ajouter le "rien" ("") [cliquer directemnt sur OK], mais on peut jamais trouver ce "rien" parceque on ne peut tapper un "rien" dans la zone de recherche

3) dans la modification:
tu essayes d'eviter les mots avec les blancs (tu utilises TRIM() dans l'ajout) mais faites ça:
>> Ajouter le mot "Hello"
>> Selectionner le mot "Hello"
>> Modifier le à " Hello " ou bien à " "
Alors le nouveau mot contient les blans
4) dans le tri
tu essayes de trier la liste alphabitiquement mais faites ça:
>> Ajouter le mot "CCC"
>> Ajouter le mot "DDD"
>> Changer le mot "DDD" à "BBB"
>> Ajouter le mot "AAA"
>> Ajouter le mot "CCCC"
Mais pourqoi le mot "BBB" reste toujour sous les "CCC" et "CCCC" ?
5)dans la supprission
suivi ma méthode de teste
>> Selectionner un element (n'importe) dans la liste
>> Cliquer sur Supprimer
>> Bah , tu a supprimer un element (pas grave) ,maintenant et sans toucher la liste continuer à cliquer su la bouton de suppression
>> Tu serais recevoire une belle fenetre par le VB qui t'a dire
"Erreur N°5: Tester bien ton projet SVP "


A b 1 to
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
22 sept. 2006 à 11:42
commentaires , avis , critique (constructive bien sur) sont les bienvenu :-)
Rejoignez-nous