cs_miata
Messages postés86Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention19 août 2008
-
17 sept. 2006 à 02:38
saha22876
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 26 août 2011StatutMembreDernière intervention24 avril 2012
-
24 avril 2012 à 19:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
saha22876
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 26 août 2011StatutMembreDernière intervention24 avril 2012 24 avril 2012 à 19:55
sava
cs_miata
Messages postés86Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention19 août 2008 21 juil. 2007 à 12:46
Je viens relire mon code 10 mois plus tard ... C'est clair que j'ai foutu des trucs totalement inutiles :D Mais bon, on progresse au fil du temps ;) J'edit cela ...
codelyokom
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 12 mai 2007StatutMembreDernière intervention13 mai 2007 13 mai 2007 à 17:22
Bonjour, J'ai pas bien compris pour le formulaire.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
kankrelune
Messages postés1293Date d'inscriptionmardi 9 novembre 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 2015 25 sept. 2006 à 14:44
Extract peut être très utile sur un tableau normal... mais il ne faut surtout pas l'utiliser sur une super global tel que $_POST... ça revient à mettre register_globals à on et c'est un coup à se faire plomber son site... .. .
@ tchaOo°
LaurentKOogar
Messages postés369Date d'inscriptionsamedi 4 septembre 2004StatutMembreDernière intervention20 octobre 2013 25 sept. 2006 à 13:56
Si vous avez un formulaire avant, ajouter simplement :
extract($_POST);
c'est pas trop recommandé ce genre de fonction, certain serveurs l'on bannis ;)
Therion007
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 6 avril 2003StatutMembreDernière intervention14 août 2007 18 sept. 2006 à 21:22
T'en fais du remuménage pur pas grand chose. Tu te compliques la vie sur un envoie de mail avec php. Pourquoi tu ne sépares pas le css du reste dans un fichier.css ?
Le copyright sert il a grd chose quand tu proposes une sources qui de tte façon vu les erreures et le niveau sera bidouillé, remanié voir meme amélioré ?
Cdt,
audayls
Messages postés373Date d'inscriptionsamedi 9 juillet 2005StatutMembreDernière intervention11 août 2008 18 sept. 2006 à 19:55
"Je rejoins Audayls sur ce qu'il (elle?) a dit" Il ;-) mdr
kankrelune
Messages postés1293Date d'inscriptionmardi 9 novembre 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 2015 18 sept. 2006 à 14:24
Je rejoins Audayls sur ce qu'il (elle?) a dit
- Niveau : débutant
- le copyright n'en parlons pas
- utiliser les simples quotes et concaténer les variables pour plus de clarté et des performances (légèrement) meilleurs
-
et non pas
"# # En cas d'erreur inconnue ...
# echo '<< ERREUR DANS LE FICHIER PHP >>';"
Cette ligne est totalement inutile... ça sert d'ailleur à rien de faire des exit()... soit ça passe soit ça passe dans tout les cas ta condition gérera le résultat et tes exit() t'empeche de faire une mise en pae plus complète... ex...
echo '<fieldset>
<ledend>Envoi d\'email</legend>
';
if(!mail($to_add, $sujet, $message, $html_generate))
echo 'Erreur lors de l'envoi du Mail !';
else
echo 'Message envoyé !'
echo '
Récapitulatif :
De : '.$from.' ( '.$from_add.' )
A : '.$to.' ( '.$to_add.' )
Sujet : '.$sujet.'
</fieldset>';
"Si vous avez un formulaire avant, ajouter simplement :
extract($_POST);
puis assigné au variable le nom des zone de texte du formulaire ..."
Surtout pas... on utilise $_POST['maVar'] (après avoir pensé à néttoyé son contenu) mais surtout pas extract($_POST)... .. .
Moi ce qui me gène dans ta source c'est qu'a part un mail() il n'y a rien... il faut éditer le message,nom/mail de l'expéditeur et nom/mail du destinataire à la main... tu aurais au moins pu faire un formulaire... de ce fait je met 4/10 car l'utilisation de mail() n'a rien de complexe le seul bon point c'est qu'il y a des headers de définit... .. .
@ tchaOo°
audayls
Messages postés373Date d'inscriptionsamedi 9 juillet 2005StatutMembreDernière intervention11 août 2008 18 sept. 2006 à 13:10
Salut,
Ne le prends pas mal mais ton code ne vaut pas le niveau initié (car tu n'utilises que la fonction mail) et le copyright je trouves cela un peu exagéré ...
Au niveau du code PHP, utilises plutôt des quotes ' (plus rapide) par rapport aux doubles quotes ".
Enfin tous cela c'est mon avis de débutant ...
cs_miata
Messages postés86Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention19 août 2008 17 sept. 2006 à 02:38
C'est un de mes premier code PHP ...
Merci de faire des critique ...
24 avril 2012 à 19:55
21 juil. 2007 à 12:46
13 mai 2007 à 17:22
Quelqu'un peut m'expliquer ?
25 sept. 2006 à 14:44
@ tchaOo°
25 sept. 2006 à 13:56
extract($_POST);
c'est pas trop recommandé ce genre de fonction, certain serveurs l'on bannis ;)
18 sept. 2006 à 21:22
Le copyright sert il a grd chose quand tu proposes une sources qui de tte façon vu les erreures et le niveau sera bidouillé, remanié voir meme amélioré ?
Cdt,
18 sept. 2006 à 19:55
18 sept. 2006 à 14:24
- Niveau : débutant
- le copyright n'en parlons pas
- utiliser les simples quotes et concaténer les variables pour plus de clarté et des performances (légèrement) meilleurs
-
et non pas
"# # En cas d'erreur inconnue ...
# echo '<< ERREUR DANS LE FICHIER PHP >>';"
Cette ligne est totalement inutile... ça sert d'ailleur à rien de faire des exit()... soit ça passe soit ça passe dans tout les cas ta condition gérera le résultat et tes exit() t'empeche de faire une mise en pae plus complète... ex...
echo '<fieldset>
<ledend>Envoi d\'email</legend>
';
if(!mail($to_add, $sujet, $message, $html_generate))
echo 'Erreur lors de l'envoi du Mail !';
else
echo 'Message envoyé !'
echo '
Récapitulatif :
De : '.$from.' ( '.$from_add.' )
A : '.$to.' ( '.$to_add.' )
Sujet : '.$sujet.'
</fieldset>';
"Si vous avez un formulaire avant, ajouter simplement :
extract($_POST);
puis assigné au variable le nom des zone de texte du formulaire ..."
Surtout pas... on utilise $_POST['maVar'] (après avoir pensé à néttoyé son contenu) mais surtout pas extract($_POST)... .. .
Moi ce qui me gène dans ta source c'est qu'a part un mail() il n'y a rien... il faut éditer le message,nom/mail de l'expéditeur et nom/mail du destinataire à la main... tu aurais au moins pu faire un formulaire... de ce fait je met 4/10 car l'utilisation de mail() n'a rien de complexe le seul bon point c'est qu'il y a des headers de définit... .. .
@ tchaOo°
18 sept. 2006 à 13:10
Ne le prends pas mal mais ton code ne vaut pas le niveau initié (car tu n'utilises que la fonction mail) et le copyright je trouves cela un peu exagéré ...
Au niveau du code PHP, utilises plutôt des quotes ' (plus rapide) par rapport aux doubles quotes ".
Enfin tous cela c'est mon avis de débutant ...
17 sept. 2006 à 02:38
Merci de faire des critique ...