COLORISATION SYNTAXIQUE DU LANGAGE VB EN FORMAT HTML (POUR LE FORUM)

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 6 sept. 2006 à 22:33
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 2 juil. 2008 à 22:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39466-colorisation-syntaxique-du-langage-vb-en-format-html-pour-le-forum

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 juil. 2008 à 22:14
Lol, il me faudra des années pour la refaire en Dotnet :$

En fait, Sturtrid voulait que ça colorise aussi le code Dot net, je lui ai filé le lien de tools.codes-sources, mais il veut une appli en local.

Prochain objectif, donc !
(je lui ferai un setup via Inno pour qu'il puisse l'utiliser)

++
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 juil. 2008 à 21:43
en dotnet... ^^

OK, disons celà :
si mortalino refait entièrement la source en dotnet (skins exceptées, j'suis pas vache ^^), je modifie les options demandées par casy :p
sturtrid Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 1
2 juil. 2008 à 21:16
Suite MP (02-07-2008), pour suivre l'évolution de la source ; Vu avec mortalino
VB6 --> VB.Net

Bonne continuation à toi et PCPT !
++
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
9 déc. 2006 à 17:45
Salut Casy,

merci pour le commentaire, ça fait plaisir. :D
Pour les skins, je trouve ça aussi sympa, j-ai hâte que PCPT en face d-autre pour les intégrer.

Concernant le gras, italique, souligné, on l-a pas fait car c-est avant tout une colorisation comme l-éditeur VB (avec qques possibilités supplémentaires, comme le texte, les nombres).
Mais si vous êtes plusieurs à le demander, je verrai avec PCPT si on l-intègre.

Pour ton test, je vais vite voir ça sur le forum ;)

@ bientôt ;)
++
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 déc. 2006 à 17:38
Bon après quelques tests rapides, je suis séduit.

Mais j'ai un petit soucis.

Problème connus de tous les programmeurs pro et certains autres aussi. Plus on propose de fonctionnalités évolués, plus la personne en face en demande d'autres. :D

Tout ça pour dire qu'au niveau de la configuration des couleurs du texte, il manque l'option Gras, Italique, Souligné.
Sinon, j'ai rien vu d'autres (fallait bien que je trouve quelque chose pour ne pas dire que c'était parfait de chez parfait :P).

Par contre les skins, ça fait super top. L'idée est à conserver et à réutiliser.
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 déc. 2006 à 11:43
Bon aller, on va tester ça.

La première version n'était déjà pas si mal, même si un peu buggée. Mais j'en ai encore trouvé aucune sources qui ne soit pas buggée pour l'utilisation sur le forum.

Même celle que j'utilisais depuis et qui était nettement mieux à mon gout pour faire de html, parfois elle dérailler completement pour le code posté sur le forum (plus exactement c'est le forum qui déraillait à l'interprétation du code).
Mon intention était de faire un mix des 2 sources, mais comme je savait que le seconde version allait arrivé, j'attendais un peu.

Voilà, je teste ça dès que j'ai un peu de temps.
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 déc. 2006 à 22:13
Qu'il est bon, ce commentaire ;)

"dès que tu le sens, t'as plus qu'à tout refaire sans regarder la source"
>> j'espère bien y arriver un jour ;)
ou faire une autre appli aussi bien structurée, comme tu l'a si bien fait.

En tout cas, j'espère que les autres membres prendront plaisir à utiliser cette source, que ce soit côté pratique que côté esthétique.

Merci pour ce 10, qui effectivement NOUS récompense :D
@++
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 déc. 2006 à 22:06
oh pis si, je note! c'est notre récompense :p
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 déc. 2006 à 22:05
wouuuhhaaaaaa, quelle jolie appppli :D
et quelle rapidité... :D

lol, bon!
tu y as aussi passé pas mal d'heures, tu peux être content de toi.
tes "merci", beh ce fut un plaisir, surtout avec "mes" conditions pas toujours pratiques (2 jours à fond, 3 semaines de silence, etc...)
dès que tu le sens, t'as plus qu'à tout refaire sans regarder la source :p

ps : avec 5 fois mon pseudo dans l'explication finale, y'a presque de quoi en rougir ^^

je note pas, évidemment, mais le coeur y est ;)
++
PCPT [AFCK]
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 sept. 2006 à 05:21
Salut à tous,

bah juste pour vous dire qu'il y aura certainement 2 prochaines MAJ :

** La première dans très très peu de temps : j'ai refait complêtement la classe (sur la base de l'ancienne) mais j'avais du mal à travailler sur cette classe qui n'était pas la mienne, donc je l'ai refaite à ma sauce (la procédure de conversion).
Les mots clés, commentaires en début de phrases, commentaires après du texte, le texte entre "" seront gérés.
Là faut que je finnisse de paufiner les fonctions, et par contre pour le texte entre "", si vous copier du code "normal", si je puis dire, ça va, par contre, dès qu'on rentre dans du complexe (écrire avec vb du code html, xml, etc..) et qu'on veut le coloriser, là ça merdoit un peu.
Faite le test (après MAJ) avec ma class ou celle de PCPT (le Manifest), vous verrez l'horreur...
Bref, la prochaine MAJ sera dédiée à l'amélioration de recherche des couleurs / mots clés (qui avait des soucis)

** Ensuite je ferai une seconde MAJ, permettant une facilité de l'utilisateur de choisir ses propres couleurs, interfaces pour modifier les mots clés, et autres suivants suggestions. (d'autres choses me viendront certainement en le faisant).

Pour les nombres, j'ai un peu regardé en faisant divers test mais sans trop m'attarder, dites moi si vous êtes interressé par la colorisation des nombres.
Pareil, si vous avez des idées d'interfaces..

Merci encore à Manu, Rey et PCPT pour leur coup de mains et indices laissés, comme d'hab, très précieux ;)

Bon, on va se coucher, ;)

++
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 sept. 2006 à 20:54
oui, bien vu ;)

Là ou je sens que je vais galérer, c'est dans cette configuration :

' ceci est un commentaire, et ici ' encore en vert
** donc la ça va, ^
_______________

MsgBox "Et si je met l'apostrophe"
** là aussi ça va, là où ça se compliquera :
_______________

MsgBox "Et si je met l'apostrophe" 'ainsi que là pour le comm _
et avec l'underscore pour rajouter la bonne cerise sur le gâteau.

** là ça va devenir coton...

Mais bon, un prog ne se fait pas en 2 jours ;)


merci pour le conseil ainsi que le nb de caractères à limiter.
++ ;)
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 sept. 2006 à 20:34
une idée aussi... couper automatiquement les chaînes trop longues.
çà permettrait sur le forum de ne pas avoir la scollbar horizontale.
moins difficile qu'il n'y paraît, pas besoin de chercher dans les quotes etc... pour mettre un " & _
", il suffit juste de remplacer un " " par un " "


reste à choisir "où", selon les résolutions... 90e carac max çà devrait être bon.
++ ;)
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 sept. 2006 à 20:16
Salut PCPT,

Ok pour les balises body, je pensais que ça altérerait le texte lors de l'ouverture de coloration.htm

Pour la typo, FF à l'air d'être particulier (et sur d'autres points).. :$

Merci pour tes encouragements ;)
@++
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
7 sept. 2006 à 20:15
Les "Experts" ont parlé !
Comme quoi une simple remarque peut relancer le débat.
Quoi qu' il en soit je suiverai tes conseils, Mortalino,
et je vais étudier un peu le sujet.
T' as raison, et sans jeu de mot, il faut que je sois à la "page" !

A+
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 sept. 2006 à 19:36
salut,
les images de PCPT... beh il les aime bien aussi et il serait assez satisfait de les garder ;)
c'est vrai que çà vaut pour signature en même temps.

Mortalino -> pense qu'il n'est pas nécessaire de faire des balises HTML BODY etc... pour un code qui sera copié dans le forum, il contient déjà ses balises....
(à laisser en option peut-être....)
à savoir néanmoins qu'une page HTML sera correctement interprétée sans ces balises. par contre faut pas compter sur du W3C. à voir...

info également... la typo a beau être en courrier new, elle ne passe pas sous FF (repasse en tahoma par défaut).
encore du boulot, bon courage ;)
++
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 sept. 2006 à 18:04
Ah ok, merci ;)

Et avec la traduction, c"est royal.
Décidément, tu en sais pas mal des choses :D
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 sept. 2006 à 17:59
" ") --> vbTab

faux ^^

Non-breakable SPace

c'est juste un espace (les " " multiples sont supprimés en HTML)
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 sept. 2006 à 17:54
En fait ce sont des balises html, comme toi tu dirais
vbCrLf : en html -->


Sans dire d'être expert, si tu as Frontpage ou dreamweaver, ça vaut le coup de se faire une page web, afin d'y voir les balises.

Pour traduire ce que tu m'as copié :

" balise de couleur de texte
" ") --> vbTab
" --> fin de la balise couleur de texte
"
" --> vbCrLf
"" --> début d'un paragraphe
"" --> fin du corp de document
"</html>" --> fin du doc tout simplement

Approximatif, je n'excelle pas du tout en html, juste ce qu'il faut.
Mais c'est interressant de savoir comment cela fonctionne (comme dans ma source doublons, je gère les exports html & xml, comme quoi, connaitre la base des termes d'un langage, renforce tes applis suivant ce que tu en fais..)

Bon apprentissage ! ;)
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
7 sept. 2006 à 17:35
Moi, en dehors du Basic, c' est la synthaxe qui me fait défaut.
genre:
sColorationHtml = sColorationHtml & "" & _
Replace(sLigneParLigne(intLigne), " ", " ") & _
"
" & vbCrLf
ou bien
"" & vbCrLf & _
"" & vbCrLf & "</html>"

Je suis incapable d' abord de l' écrire tout seul, ensuite de
le comprendre .
Mais bon ! J' essayerai d' apprendre tout ça .

Allez ! Bonne continuation et à la prochaine.
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 sept. 2006 à 17:02
Salut chaibat,

"Je laisse aux "Expert" le soin d' analyser le code."
>> j'ai effectivement pas mal de boulot, mais tout ceci pour la rendre plus intéressante et pratique, donc c'est parti ;)

"Moi, je "bute" sur le format html."
>> qu'est ce qui te fait buter ?

"Je tiens seulement à t' exprimer ma sympathie et à t' encourager..."
>> merci, c'est sympa, on va essayer de faire au mieux, mais sans l'aide et les directions à prendre de tous ^^ et autres membres, je n'en serai pas là.

@++
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
7 sept. 2006 à 16:49
Salut Mortalino,
Je ne fais que passer...
Je laisse aux "Expert" le soin d' analyser le code.Moi, je
"bute" sur le format html.
Je tiens seulement à t' exprimer ma sympathie et à t' encourager
à faire encore mieux.Je sais que tu en es capble.
Bon courage alors.
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 sept. 2006 à 14:40
Arf, le blaireau !
C'est à octal que je pensais lol

La forme n'a rien a voir mais j'ai mis une heure pour te répondre (beaucoup de travail) donc j'ai perdu le fil à ce moment !

++ ;)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 sept. 2006 à 14:01
pas octogonale ^^
octal (base 8)
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 sept. 2006 à 13:59
Salut Rey,

voici les réponses à tes bonnes remarques :

* "si je change le texte a convertir et que je presse 'Convertion' (avec la fenetre de résultats ouverts) le resultat ne se mets pas à jour."
>> Ok, je ferai le rafraichissement.

* "Ctrl+A ne fonctionne pas"
>> je ferai en sorte de gérer le Ctrl+A, et aussi un bouton.

* "dans la fenetre de resultat, ca pourrait être bien d'avoir un bouton Copier et un autre pour enregistrer le résultat dans un fichier HTML (pour pas que l'on doivee manipuler le fichier Coloration.htm)"
>> par défaut, ça s'enregistre dans App.Path & "\coloration.html"
mais si tu cliques sur un des optionbutton, le fichier html s'enregistre avec la date et heure du moment (permet d'enregistrer la page, efin de la garder). En cas, je rajouterai aussi une ListBox avec les fichiers html déjà enregistrés.

* "de même, ca pourrait être pas mal de colorier les chaines de caractère, en marron, ou autre"
>> ok, je m'y attèle (voir comm avec Manu)
de même que pour le vert trop clair (et le choix des couleurs)

pour tout le reste, je m'en occupe et vois cela, par contre, le coup de oCt, c'est certainement car il me prend en compte une fonction octogonale.

En fait, il faut que je gère bah pleins de choses.
Je ne ferai pas un prog amélioré mais un puzzle !! lol

@++ et merci pour tout tes indices très précieux, je rentre chez moi et j'attaque tout ça.
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 sept. 2006 à 11:52
Salut Manu ;) lol

Je peux pas, mon service informatique est à cheval sur la sécurité, donc pas de vb6 :(

Pour le coup du papier, je confirme, c'est fouilli :p
On reprendra ça cet après midi chez moi...

@++

Ps : Rey, je te réponds dès que je peux (comm un peu + long)
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
7 sept. 2006 à 11:36
> ce matin, via support papier car pas vb6 au taf)

Ta feuille de papier risque de ne pas être assez grande, va falloir que tu installes VB6 au boulot :o)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 sept. 2006 à 10:11
idée et programme sympatique

Quelques remarques en vrac

si je change le texte a convertir et que je presse 'Convertion' (avec la fenetre de résultats ouverts) le resultat ne se mets pas à jour.

Ctrl+A ne fonctionne pas dans la feentre principale, pour selectionner tout le texte (dans l'optique de générer un nouveau coloriage)

dans la fenetre de resultat, ca pourrait être bien d'avoir un bouton Copier et un autre pour enregistrer le résultat dans un fichier HTML (pour pas que l'on doivee manipuler le fichier Coloration.htm)

on pourrait imaginer des liens, des instructions VB vers la doc, ou pour les APIs

de même, ca pourrait être pas mal de colorier les chaines de caractère, en marron, ou autre.

le vert des commentaires est trop 'jaune' a mon goût (les goûts et les couleurs...^^)
ne pourrait-on pas avoir une fenetre pour personnaliser les couleurs/police :P

redimentionne/replace les controles lorsque l'on agrandit la fenetre

quelques remarques concernant la coloration...
(Je ne fais que comparer la coloration avec celle obtenue par VB)

Me, Exp, Atn, Sqr, Log, Cos, Sin, Tan, InStrRev, MkDir, Input, LOF, StrConv, FormatNumber, FormatCurrency, Replace, Join, Sgn, Val, Split, VarType,IsNumeric, Len et InStr ne doivent pas être colorié
CBool, CLng, CDate, CByte, CDbl, CCur, CDec, CVar, 'As Object'et AddressOf sont à colorer
LBound, Ubound et quelques autres apparaissent d'une couleur différente des autres mots clé

<TAB>Case 5 'Case' n'est pas coloré

cas particulier :
le '0' dans :
On Error GoTo 0 doit être coloré

les mots 'As Any', 'Lib' et 'Alias' des déclarations d'API doivent être colorés
dans les déclarations, toujours, la première parenthèse disparait bien souvent

Public Type Msg
hwnd As Long
message As Long
wParam As Long
lParam As Long
time As Long '# <= le mot 'time', ici, ne doit pas être coloré
pt As Point
End Type

Dim oCtl As Object
'oCt' est en bleu :S

Open FileName For Binary Access Write As hFile
'For Binary Access Write' doit être coloré (Write/Read...)
(attention a la présence éventuelle d'un verrou : 'Lock Write' qui peut être présent)

j'ai une fonction qui se nomme MkDir :
Public Function MkDir(ByRef vsPathFolder As String) As Boolean

le nom de la fonction ne doit pas être coloré
idem lorsque j'affecte dedans MkDir = True


For Each oF In Forms
'In' doit être coloré

LogN = ...
'Log' est coloré


RaiseEvent Click(vbLeftButton, Me)
'Me' est coloré, a tord

Mid$(...) = Mid$(...)
le premier Mid$ est coloré dans VB, pas le second.
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 sept. 2006 à 09:57
Salut Casy

"Pour les images de début et de fin, ça pourrait etre intéressant de pouvoir choisir la config comme pour les tabulations"
>> Bien vu, ce sera fait.

"que tout le monde utilise les mêmes. Ca donnerait une certaine cohérence aux réponses sur le forum ... perso celle PCPT me plait bien"
>> Beh t'auras pas les miennes lol
Je pense que pour l'image, c'est plus pour personnaliser son message, celle de PCPT me plait aussi, mais je partais du principe que c'était sa personnalisation, donc j'ai fait la mienne.
Et l'avantage, en un coup d'oeil, tu reconnais qui écrit ! ;)

"il manque un bouton Copier"
>> y'a pas de feignasse, tant qu'à faire de l'automatisation, autant le rajouter. Ce sera fait ;)

"plus de chose sont coloriser comme les strings, les nombres... "
>> Eh eh, ^^ voir message avec Manu, c'est pas si facile mais je m'y suis déjà attelé (ce matin, via support papier car pas vb6 au taf)
Pour les nombres, je n'y avais pas pensé, je vois ça également.

"C'était vraiment pour faire quelques remarques, pour laisser ma trace"
>> T'as bien fait, les idées y sont !

Merci de ton implication :D

@++
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 sept. 2006 à 09:32
A mon tour de faire quelques remarques

Pour les images de début et de fin, ça pourrait etre intéressant de pouvoir choisir la config comme pour les tabulations, etc. Avec la possibilité d'indiquer un chemin pour chacune.
Sinon tu pourrais fixé en dur le chemin, que tout le monde utilise les mêmes. Ca donnerait une certaine cohérence aux réponses sur le forum. Encore faudrait-il se mettre d'accord sur l'image à utiliser (perso celle PCPT me plait bien).

Ensuite, fenetre de résultat, il manque un bouton Copier, qui copierais l'ensemble du résultat dans le clipboard. On aurait ensuite plus qu'à faire le Coller dans la zone de texte. (Oui je sais,je suis un peu feneant parfois :) )

Petite remarque perso, j'ai l'impression quil me manque des couleurs. Sous .net et Notepad++, plus de chose sont coloriser comme les strings, les nombres... Si je trouve le temps je verrais si je peux me modifier cela (si tu ne le fait pas avant moi).

EN gros, nickel, rien à dire. C'était vraiment pour faire quelques remarques, pour laisser ma trace :D
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
7 sept. 2006 à 00:17
Y'a du boulot, en effet, çà ne fait que commencer en fait ... :o)
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 sept. 2006 à 23:53
"La façon dont Coloration.VB_Html() est codée ... ne sera plus efficace"
>> j'y ai bien pensé, et je pense avoir une (très mince) idée pour régler le coup des guillemets

Ce sera plus difficile pour les commentaires (et les mots ayant une apostrophe, en tant que String, par exemple)
MsgBox "Salut, j'ai faim"
une partie en noir, et l'autre en vert :(

y'a du boulot...

++ ;)
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
6 sept. 2006 à 23:46
> je ferai en sorte de ne pas colorier aussi les mots clées entre guillemets,
> et en commentaire

C'est exactement ce qui transformera cette bonne source en très bonne source.
Pour y parvenir, les expressions régulières devraient t'éviter de t'emberlificoter dans ton code.
La façon dont Coloration.VB_Html() est codée (Split sur les espaces, et gestion des mots un à un) ne sera plus efficace pour déterminer si un mot se trouve dans un commentaire ou entre guillemets.
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 sept. 2006 à 23:32
Salut Manu,

et merci.

Bien vu pour les espaces, je n'avais pas pensé à cela.
Dans tous les cas, je la reprendrai, et je ferai en sorte de ne pas colorier aussi les mots clées entre guillemets, et en commentaire.

Pour les comms, c'est vrai qu'il n'y en a pas, je les rajouterai demain ;)

@++ ;)
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
6 sept. 2006 à 23:25
Salut,


Avec le code d'entrée suivant :

tata=CInt(titi)
tata = CInt(titi)

Dans le premier cas, CInt n'est pas colorié, mais il l'est dans le second :

C'est vrai que VB6 génère lui-même les espaces entre les opérandes dans le code, et que ce problème n'interviendra que quand on tapera le code à la main dans tbxCodes, mais çà peut servir d'objectif d'amélioration.

2 ou 3 petits commentaires dans les codes de tes formulaires pourraient être sympas. Inspire toi du travail de PCPT dans son module de classe.

En tous cas, cette source devrait trouver son public, et qui sait, peut-être que le forum deviendra plus agréable à lire !
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 sept. 2006 à 22:42
Arf, ne tenez pas compte de ce fichier : clsHtml.cls
c'est clsVb_Html.cls qui est utilisé..

(c'était pour mes tests, je le supprimerai la prochaine fois) ;)
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 sept. 2006 à 22:33
Comme d'hab, laissez vos commentaires afin de faire évoluer cette source ;)

++
Rejoignez-nous