PHP ET JAVASCRIPT : AFFICHER UNE HORLOGE BASÉE SUR L'HEURE DU SERVEUR

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 23 août 2006 à 11:46
Ahmekri Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 28 mai 2011 à 07:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39230-php-et-javascript-afficher-une-horloge-basee-sur-l-heure-du-serveur

Ahmekri Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
28 mai 2011 à 07:14
Salem Alaykom

voici un code plus simple :
<html><head>
<script language="javascript">
function rafraichir()
{
var date = new Date();
var text = date.toLocaleString();
document.getElementById('affichage_date').innerHTML = text;
}
document.write('');
setInterval('rafraichir()',1000);
</script>
</head>

</html>
darkweaver87 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
23 août 2006 à 17:29
Salut Lefter,

C'est vrai ... tu as raison ... c'est que moi dans ma tête j'avais tout le fichier alors je n'ai pas précisé ... bien sur que j'ai un echo mais il est beaucoup plus haut ...
Pour info je tiens à te préciser que mine de rien ça coûte en ressource d'ouvrir et fermer des balises pour l'interprêteur PHP donc dans mon code j'ai <?php au début et ?> à la fin ...

Merci pour ton commentaire.

@+
lefter Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
23 août 2006 à 16:51
Pour moi, il y a aucune fonction même dans le code ci-dessous :



Pour moi c'est plus tôt de ce genre là :

."'); ?">
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 août 2006 à 13:07
Hello,

quel est le pb avec IE ? Moi j'arrive à créer des éléments et des attributs sous IE.
Quand au innerHTML, tu peux prendre
document.getElementById('element_id').firstChild.nodeValue = valeur
darkweaver87 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
23 août 2006 à 12:47
Salut !
En fait c'est que je l'utilise pour mon serveur Apache et c'est du PHP (du moins la fonction time()).

PS: la nouvelle version ne fonctionne plus sous IE car en fait le pauvre ne comprend pas grand chose en terme de normes ... ;) lol
Si on veut que ça fonctionne sous IE ... il faut remettre:
var texteDate = day + " " + jour + " " + mois + " " + annee;
var texteHeure = heure+" h "+min+" min "+sec + " sec";
document.getElementById(id_cadran).innerHTML = "<fieldset><legend>Horloge</legend><hr/>" + texteDate + "
" + texteHeure + "</fieldset>"

à la place de :
// on met à jour le cadre
fieldset = document.createElement("fieldset");
legend = document.createElement("legend");
hr = document.createElement("hr");
br = document.createElement("br");
texteLegend = document.createTextNode("Horloge");
texteDate = document.createTextNode(day + " " + jour + " " + mois + " " + annee);
texteHeure = document.createTextNode(heure+" h "+min+" min "+sec + " sec");

// mise en forme du DOM
legend.appendChild(texteLegend);
fieldset.appendChild(legend);
fieldset.appendChild(hr);
fieldset.appendChild(texteDate);
fieldset.appendChild(br);
fieldset.appendChild(texteHeure);

// s'il y a déjà un contenu on le remplace
document.getElementById(id_cadran).replaceChild(fieldset, document.getElementById(id_cadran).firstChild);
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
23 août 2006 à 11:46
salut !
euh ... c'est mes yeux parce que je vois pas beaucoup (pas du tout ^^) de PHP ??

sinon coté programamtion Javascript rien a dire ...
Rejoignez-nous