- Visual Basic / VB.NET : Récupérer les icones du systray dans votre programme : ocx sys
- Si Eplorer.exe plante, je n'ai plus accés aux îcones du systray de mes programme
- C / C++ / C++.NET : Recuperer et afficher les arguments passés au programme
- Delphi / Pascal : Récupérer une icone 32x32 pixels en 16x16 pixels - CodeS SourceS
- Recuperer les icones exactes d'une extension
Je te contredis juste sur le fait qu'un programme en shell peut lancer l'explorateur windows, je l'ai testé, la barre de tâches ne sera pas présente par contre. Allons-y !
On peut le faire plus léger par exemple pour pouvoir réserver les ressources aux jeux, ou alors plus pratique, ou ajouter plein d'outils... Genre comme sous linux on peut choisir le bureau.
Pour ça on kill explorer, on crée un message TaskbarCreated (je ne sais pas si c'est possible ?) et on capture les réponses des applis qui recréent leurs icones pour les afficher dans notre bureau. ça a pas l'air simple, mais si c'est possible ça ouvre pas mal de portes.
Par contre on pourrait pas lancer un truc qui utilise explorer derrière (genre explorateur de fichier par exemple)
Enfin si tu vois comment refaire le même systray sans explorer en récréant peut-être notre propre taskbar ou notre propre explorer ?
Merci encore pour ta source.
effectivement, quand on le décharge ('tskill explorer' sous Xp), on a même plus de barre des taches, et donc plus de Systray...
les icones de cette dernière sont d'ailleurs détruites, tout simplement, puisqu'il faut les recreer ala reception de l'evenement "TaskbarCreated" ...
bref, pas compris ta remarque...