CRÉEZ VOTRE PROPRE SLIDESHOW (DIAPORAMA) FACILEMENT

Signaler
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2011
-
Messages postés
420
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39083-creez-votre-propre-slideshow-diaporama-facilement

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015

salut
SVP comment faire dans votre exemple pour mettre le chemain des photos non changeable par exemple dans la partie formCreate sans utiliser opendialog
merci d'avance
Messages postés
420
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
16 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015

Dans l'évènement OnCreate du Form, après la création du SlideShow, tu ajoutes cette ligne qui contient le répertoire des images que tu veux afficher :

SlideShow.Directory := 'C:\Mon_répertoire_images';

Tu pourras ensuite décortiquer cet excellent code pour apprendre la programmation en Delphi.

Bonne chance !
Messages postés
15858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
535 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015

Bonsoir, je ne connais pas Delphi, mais dans les langages que je connais un chemin est contenu dans une chaine de caractères, et en général c'est ce que retourne un OpenDialog.
Tu devrais mettre un point d'arrêt au moment ou le programme enregistre le retour de cette boite de dialog, regarder le format de la chaine, en espionnant le contenu de la variable en question, et mettre ton chemin à la place au bon format.
Messages postés
460
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
2
Bonjour à toutes et à tous,

@ Cirec, bravo pour ce logiciel qui pourra être personnalisé.

Au démarrage de l'application, je pense que ce serait une idée de ne pas avoir accès aux boutons 'Start, Stop et reset) avant d'avoir choisis les photos.

Par contre, après un 1er diaporama et si on veut changer de directory mais qu'après avoir ouvert le dialogue on décide d'annuler, il y a un sérieux bug.

@ Florent, décidément tu maitrises sérieusement le bitmap.

@+,

Cincap
Afficher les 24 commentaires