TMD (TRANSPORTS DE MATIÈRES DANGEREUSES) : TOUS LES PRODUITS (BDD ACCESS)

cs_titoff60 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006 - 23 juil. 2006 à 22:57
cs_Sun05 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 12 mars 2010 à 17:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38740-tmd-transports-de-matieres-dangereuses-tous-les-produits-bdd-access

cs_Sun05 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 17:36
Bonjour messieurs, gendarme départementale de profession, je cherchais un logiciel capable de m'indiquer rapidement la nature de la matière transporter par simple recherche à l'aide du numéro ONU.
Je suis alors arriver avec joie sur votre site et viens de télécharger les codes sources nécessaire, mai sen faite...comment on obtient le logiciel avec ces codes ?? chui une bille en programmation moi ! HELP please ! Merci d'avance d'aider un homme largué ! )
Manu617276 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 17:19
salut messieurs, j'aimerai savoir ou en es le logiciel à l'heure actuelle, le dernier commentaire date de juin 2008, es-ce qu'il fonctionne toujours? le logiciel a-t-il avancer comme tu le pensai(créateur)?

Cordialement
Manu
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
22 juin 2008 à 20:00
Salut,

en fait, tous les produits ne me sont pas indispensable.
Je suis passé par par l'ADR (voir comm pour Jack), j'ai scanné les fiches et trié les données avec la technologie OCR.

"..sera fini dans combien de temps?"
>> bah j'avoue que c'est mal barré, j'ai pas mal de choses en attente, ma ToDO List augmente :$
Le problème c'est que je ne suis pas développeur de métier, c'est qu'un passe temps / passion. Et quand j'ai vu ce que je devais encore scanner, ça démotive un peu.

Bref, je ne pronostique rien car je sens que je vais être hors délai.

Merci pour ta proposition d'aide, j'en tiens compte, et en cas, grâce au site que tu viens de donner (canutec), suivant si les données peuvent m'intéresser, j'agirai peut-être plus vite

++
fireyohann Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 19:15
Bonjour,

mortalino je t'informe qu'en fouinnant un petit peu sur des sites, et en allant sur canutec, qu'il y avait des matieres auquelle tu était passé a côte et qu'il serai bon de connaitre. Comme le gaz moutarde, ou le sarin.
Si tu a besoin d'un coup de main je me propose.
Pour info, tu pense que ton programme sera fini dans combien de temps? ( Juste pour savoir).

Cordialement.
redermor Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 18:03
Bonjour,

Plutot que de ressaisir 70 pages, on peut trouver sur le net gratuitement des bases à jour de l'adr, l'onu, le rid etc..
De plus les classifications TMD changent tous les 2 ou 3 ans.
La dernière version de l'adr est celle de 2007.

Pour mémoire, les codes dangers ne sont pas valables mondialement. Il peut y avoir des
différences sensibles.

Cordialement
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
25 août 2006 à 21:47
OK, merci pour ton aide !

++ ;)
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 août 2006 à 21:43
Je pourrais t'expliquer l'utilisation des fichiers ressources du moins comment je les utilise moi si tu le souhaite.
Je te propose de me recontacté le jour ou tu t'y mettra.
C'est pas du tout compliqué, et je pense que tu trouvera cette solution assez interesante aussi.
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
25 août 2006 à 21:31
Salut Casy,

Bah en fait je ne sais pas utiliser les fichier ressources.
Je suis en train de potasser mon nouveau bouquin sur le vb6, mais je suis sur la première moitié donc pas encore vu (d'ailleurs je ne sais pas encore s'il en parle).

Bref, si c'est pas trop chiant et long à expliquer, je veux bien qques infos à ce sujet.

Merci Casy

++ ;)
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 août 2006 à 21:23
Juste une petite suggestion

Pourquoi ne pas mettre les fichiers images dans un fichier ressource, plutot que de les "laisser trainer" dans un sous répertoire ?

Personellement je préfère, je trouve que ça fait plus propre, puis ça limite les risques qu'un fichier disparaisse par on ne sait quel enchantement. Comme tu dis dans un commentaire de ton code "On connait les loustiks".
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
24 juil. 2006 à 21:51
Pas de problème, ça fait plaisir ;)

Même nous au taf, si on le sors (le bouquin) une fois par an, c'est le grand max.
Mais quand il y a besoin... là ce sera plus facile et plus vite fait.

Pour les datas, je confirme, ce fût un peu long, mais ce n'est rien comparé à ce qui m'attends.
Bah du coup je regarde mon paquet de 70 feuilles à saisir avec un regard noir ! lol
++
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 juil. 2006 à 21:44
salut,
faut en avoir l'utilité mais le code est lisible et compréhensible.
on ne voit évidemment pas tout le boulot qu'il y a eu pour acquérir les data ^^

(rien de constructif à dire, désolé)
(bah pourquoi il poste alors... :s)
++
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
24 juil. 2006 à 19:12
Salut Jack,

La liste est triée par Code Matière.

Sinon je suis parti d'un gros bouquin que l'on utilise au travail :
Transport de Matières Dangereuses
A.D.R.
Consignes de sécurité
éditions du Castillet (1999)

Norme :
Marg. 10385 de l'ADR

Pour la liste alphabétique, je ferai le nécessaire sur la prochaine MAJ, il est vrai que cela aurait été plus pratique.

Merci de cette proposition,

++
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 juil. 2006 à 19:03
Idée intéressante, merci.
Dommage que la liste des produits ne soit pas classée alphabétiquement (pour la recherche).
A partir de quelles données es-tu parti ? une norme ? laquelle, quelle version.
dany108 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
24 juil. 2006 à 06:43
Très interressant de suivre l'enrichissement de cette base de données.
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
24 juil. 2006 à 02:24
Salut à tous les deux,

ancien SP Volontaire,je pense que cela peut s'avérer très utiles.

Par mon domaine actuelle (sécurité autoroute) je l'ai surtout adapté à mes besoins professionnels mais je suis preneur de toutes idées pouvant faire l'objet d'une amélioration.

Titoff60 : Il est vrai que j'avais hâte de livrer la version 1 mais je ferai un effort sur la présentation !

Adrienphp : je ne connaissais pas ce site et vais le regardais plus en profondeur demain (enfin, tout à l'heure..)
Effectivement le coup de la mention à rajouter n'est pas bête du tout et ferai le nécessaire sur la version 2.
Si toi (ou autres membres) ont d'autres idées, envoyés par commentaires ou MP !! (CS et CSP y compris)

Je vais voir également de mon côté les fonctionnalités pouvant être rajoutées.

Encore merci à vous deux !
mortalino
adrienphp Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
24 juil. 2006 à 01:20
alors, moi je suis aussi sapeur pompier et dans ce domaine, je connais un logiciel canadien (de toute facon les codes danger sont valables dans le monde entier) http://www.tc.gc.ca/canutec/fr/guide/guide.htm . Tu peut peut être t'en inspiré, de plus il y a déjà une base de donnée access peut etre réutilisable. Sinon, je pense que tu devrait mettre une mention du genre, ce logiciel n'empeche pas la consultation du guide papier et ne dispense pas de formation continue car en cas de bug ou d'erreur de saisie, si le logiciel est utilisé sur intervention et que des mauvaises manipulations sont effectués, tu risque d'avoir des ennuis !!! sinon, je trouve que l'initiative et très bonne et peut être qu'il est meme possible de faire un groupe de développeur afin d'enrichir plus vite le contenu ! si tu est interressé, envoie moi un message !
@++
cs_titoff60 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006
23 juil. 2006 à 22:57
je suis sapeur pompier et je viens de regarder le code de cette application je le trouve pas mal mais la presentation est perfectible
je demande a voir le reste de cette application et te felicite deja de ce travail !