ALBUM PHOTOS AVEC GÉNÉRATION AUTOMATIQUE DE MINIATURES

bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 25 juil. 2006 à 13:59
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 25 juil. 2006 à 23:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38669-album-photos-avec-generation-automatique-de-miniatures

bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
25 juil. 2006 à 23:35
ok!

en attendant, http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=38786

je viens de la postée, c'est pour cette raison que je surveille les sources diaporama.
khorygan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
25 juil. 2006 à 22:27
On verra quand je rentrerai de vacances. Je testerai le script avec différents navigateurs...
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
25 juil. 2006 à 17:50
non, désolé!

aucun mépris pour ta personne mais pour ta façon de codé.tu es débutant, bien, alors dit le.php 4 et html 4, je pensais à un code 'je-m'en-foutiste' d'un vieux loup d'internet, comme on en trouve tant.

de plus, il faut réfléchir un minimum.un débutant, comme toi, il và en penser quoi de ton code après test et après avoir pris pour argent comptant ce que tu proposes? je te laisses deviner.

l'intégration du mail, je trouves çà choquant ainsi que ces redirections perpétuelles vers ta page d'accueil.alors oui, c'est modifiable mais franchement le coder directement directement en local, c'est plus respectueux et ce même si il suffit de modifier ;-)

si on veux tester le diapo sur site, on utilise le lien adéquat sur CE site et non en local.merci!

<< C'est un peu archaïque sur mon site pour savoir quand j'ai des visiteurs (comme ils ne sont pas nombreux).

php peux t'aider ;-)

quant aux bebetes, c'est clair, on peut avoir l'impression que je les cherches.hé bien, c'est justifié et j'assume.car, justement c'est une marque de respect envers ceux pour qui on code que de le faire correctement et avec les dernières maj des derniers languages et ce même si on est débutant.apprendre à programmer en récupérant des bouts de codes et en les assemblants dans des pages sans chercher à transpirer ni à réfléchir à ce que l'on fait, tout en sachant que d'autres moins qualifiés que soit les utiliserons, çà, c'est irrespectueux voire criminel pour certains programmes.le manque de tests de base avant diffusion, çà aussi c'est irrespectueux.

<< En tout cas merci beaucoup pour tes conseils avisés

de rien, ce fût un plaisir.

<< c'est grâce à des remarques de personnes d'en ton genre que j'adore l'informatique et que je me dis qu'internet est un monde merveilleux et d'échange!!

c'est peut être aussi grâce à çà que l'on progresse, non?

et comme je suis foncièrement gentil et serviable, si si ;-), et que j'aime aussi le partage et l'échange je te proposes mon aide pour reprogrammer tout çà proprement.qui benne amat, bene castigat.
khorygan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
25 juil. 2006 à 14:13
Bonjour Monsieur je suis le meilleur....

Ce script n'est pas spécialement pour les débutants mais est fait par un débutant!! Je suis ouvert à toute remarque constructive dans la mesure où il y a un minimum de respect de la personne ;-)

Si je l'ai mis en ligne c'est parce que des visiteurs me l'avaient demandé sur mon autre site. Le fichier index provient de mon site, il peut être remodifié. C'est juste une astuce que j'ai trouvé sur le net pour éviter que les gens aient accès à l'architecture de mon site... ils sont automatiquement réaiguillés sur ma page d'accueil. Une personne aussi éclairée que toi aura compris qu'il suffit à l'utilisateur du script de remplacer:
<script language="javascript">
<!--
setTimeout('document.location.href="http://khorygan.free.fr/"', 5000) ;
//-->
</script>

Par la même chose avec l'adresse de l'utilisateur...

Ensuite, la partie:
$adresse_dest="khorygan@free.fr";
$adresse_exp="khorygan@free.fr";
$sujet="Statistiques - Diaporama khorygan";
$texte1=$_SERVER["HTTP_HOST"];
$texte2=$PHP_SELF;
$texte="$texte1$texte2";
mail($adresse_dest,$sujet,$texte,
"From: $adresse_exp\nreplyTo: $adresse_exp");

peut être aussi modifiée ou supprimée. C'est un peu archaïque sur mon site pour savoir quand j'ai des visiteurs (comme ils ne sont pas nombreux).

Ensuite, si tu cherches toutes les petites bêtes c'est sûr que tu en trouveras plein vu que le script est en construction.
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils avisés, c'est grâce à des remarques de personnes d'en ton genre que j'adore l'informatique et que je me dis qu'internet est un monde merveilleux et d'échange!!

Khorygan
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
25 juil. 2006 à 13:59
salut

sans déconner, c'est quoi ce truc???

une plaisanterie? si oui, c'est pas drole!

avant tout, les déclarations de variables, çà te dis quelque chose? 7 non initialisées rien que sur install.php et une dans diaporama.php.et puis l'extension php4...short_tag donc, ie affiche normalement les mais firefox lui, affiche le code...quelque soit la page.
même en php4 on écrit <?php ?>

encode les caractères accentués pour éviter çà : D‚but du script\n";

c'est bourré de petits carrés.pbs d'encodage et c'est pas étonnant avec cette balise :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" />

pour diffusion, utilise plutôt charset=iso-8859-1" ou 15.

et çà :

http://pcoudor.free.fr/khorygan.css"

c'est compréhensible mais bon, çà craint.toujours dans l'index, on trouve ceçi :

<script language="javascript">
<!--
setTimeout('document.location.href="http://khorygan.free.fr/"', 5000) ;
//-->
</script>

et çà par contre, j'ai du mal à comprendre.quant au code xhtml(on trouve une déclaration doctype xhtml), je n'ose pas écrire ce que j'en pense...

je viens de trouver çà aussi...

$adresse_dest="khorygan@free.fr";
$adresse_exp="khorygan@free.fr";
$sujet="Statistiques - Diaporama khorygan";
$texte1=$_SERVER["HTTP_HOST"];
$texte2=$PHP_SELF;
$texte="$texte1$texte2";
mail($adresse_dest,$sujet,$texte,
"From: $adresse_exp\nreplyTo: $adresse_exp");

tranquille le garçon! en plus, c'est mal codé! bonjour les injections d'header...

après nettoyage et tests(ie/firefox), les js retournent une cinquantaine d'avertissements et cinq erreurs.j'ai tester avec mes photos.des miniatures plus grandes que les originaux c'est...original.

les originaux taillent 500x200 et je me retrouvent avec des miniatures de 800x500...

diffuser des codes pour aider les débutants c'est bien, à condition que çà tienne la route et c'est loin d'être le cas içi.
Rejoignez-nous