MASTERMIND

elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 5 mai 2006 à 21:35
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 6 mai 2006 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37458-mastermind

Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
6 mai 2006 à 20:29
Effectivement, il t'a fallu bien du courage pour le faire et surtout pour le débeuguer.

Je pense que tu devrais imprimer ton code et le réécrire en suivant les directives de Delphiprog. Ainsi tu progressera.

Sinon c'était à la base une bonne idée : mais ficelée mais bon.. Il faut mieux se planter que de ne rien faire ;)

A+
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
6 mai 2006 à 16:47
L'utilisation de structures Case...of aurait déjà grandement allégé le code.
Les redondances dans le code sont trop nombreuses et il eût été plus malin de déclarer un tableau avec les noms des couleurs.
Ainsi, au lieu des :
if (TD[i] = 1) then
begin
write ('Noir ');
end;
if (TD[i] = 2) then
begin
write ('Blanc ');
end;
Un simple :
Write(TableauCouleurs[i]);

TableauCouleurs serait déclaré ainsi :
TableauCouleurs : array [1..8] of string[8] = (
'Noir', 'Blanc', 'Jaune', 'Rouge', 'Orange', 'Vert', 'Bleu', 'Marron');

aurait fait l'affaire et réduirait la taille du code de 30% environ.
Sache aussi que ce n'est pas une bonne habitude d'écrire une multitude de if come tu l'as fait. Si TD[i] vaut 1, il est inutile de tester s'il vaut 2 à la ligne suivante (et ainsi de suite...).

Et, au lieu des nombreux WriteLn, une ch'tite boucle serait plus lisible.
Pour le reste, je rejoint les avis des autres membres notamment celui de Foxi : c'est courageux d'avoir fait ce jeu en mode console et ça mérite des encouragements tout de même.
cs_Michele58 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
6 mai 2006 à 16:14
Bravo, mais il y a encore des améliorations pour le graphisme. Je possède un Master-Mind ou le graphisme est super beau. Mais tes codes sont bien dans sa simplicité.

Bizzz...
MICHELE
poulinr Messages postés 32 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
6 mai 2006 à 01:57
Tu parles d'une idée .... faut avouer que c'est un peu difficile d'y jouer du premier coup, mais j'adore la simplicité du code, ça évoque des souvenirs - faut le faire, et pas un seul GOTO! J'aime bien. Bravo quand même.
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
5 mai 2006 à 23:38
houla ... bon deja, felicitation, source courageuse ... un master mind en mode console avec que des Writeln et write ^^

sinon ... le mieux aurait peut etre été de faire un vrai jolie master mind dans un paint box par exemple ...
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
5 mai 2006 à 22:52
Salut,

Sans vouloir être vexant ton code donne la definition exacte de la notion de travail à la chaine : Lol.


A lire avec une boite d'aspirine à portée de main : 500 lignes de writeLn et 500 lignes de If ... begin. Pour se retrouver la dedans une bousole est fournit avec ??

Les nostalgiques des vieux jeux sous mode console comme on les faisait en 14/18 vont adorés ....

Conclusion : Comme Elguevel. A refaire intégralement
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
5 mai 2006 à 21:35
J'ai pas delphi sous la main là, donc je peux pas compiler ta source mais Aïe Aïe Aïe, le code, on dirai mes tous début en QBasic ... un conseil utilise des fonctions, decoupe ton programme intelligemment, utilise autre chose que la console pour ce genre de jeu, evite les "writeln;" sur 30 lignes, ... y'a trop de truc a dire !

Enfin refait çà proprement stp !
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