BROUILLEUR DE TEXTE (CHANGE L' ORDRE DES LETTRES)

wolf691300 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 31 mars 2006 à 13:26
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 14 mai 2006 à 17:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36820-brouilleur-de-texte-change-l-ordre-des-lettres

elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
14 mai 2006 à 17:47
Ce n'est pas le code ici qui est interessant mais effectivement la façon dont notre cerveau est capable de rectifier certaine choses avec une impressionante efficacité.

Bravo en tout cas pour avoir mis en application ce hoax ! (c'est pas vraiment ce qu'on appel un hoax mais je trouve pas de mot pour çà)
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
3 avril 2006 à 15:28
Pas mal ton code ...
Et instructif ;)
cs_Michele58 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
1 avril 2006 à 20:30
C'est original ...Bonne continuation...

MICHELE58
poulinr Messages postés 32 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
31 mars 2006 à 22:26
...
FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC STUDY COMBINED WITH THE
EXPERIENCE OF YEARS

Ah ah .. j'ai dû relire 5 fois ....

Intéressant exercice que ce code.
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
31 mars 2006 à 21:50
Le programme en lui meme ne sert a rien. Mais la maniere dont il est codé apprends des choses sur les strings, je n'ai pas fouillé dans le fin fond du code mais il me semble plutot bien ficelé.

bravo c'est tres original =)
PoulpHunter Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
31 mars 2006 à 15:39
effectivement, je viens de lire un article disant que ce phénoméne est basé sur le fait que le cerveau corrige automatiquement les fautes d'orthographe... (jusqu'à une certaine limite)
on peut tout aussi bien supprimer des lettres ou en rajouter (sans abus) et l'effet serait identique...
c'est le contexte dans lequel sont placés les mots, qui nous permet de nous les imaginer (plus que de les corriger)...
enfin c'est expliqué ici :
http://www.sauv.net/cmabrigde.php

donc ce soft sert vraiment à rien...

bon week, soleil ué mé partouz on verra hein té gentil...
++
PoulpHunter Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
31 mars 2006 à 14:44
Je ne trouve pas, perso sa ma servi a mieux manipuler les chaînes en delphi et la question d'optimisation peut aller trés loins (jusqu'en assembleur)...

Aussi une question intéressante c'est pourquoi on arrive à lire ce texte...
Il n'y a qu'en le comprenant mieux que l'on pourra améliorer l'illusion...
Y en a-t-il d'autre ? je serais curieux de savoir ?
j'ai trouvé un texte aussi comme quoi que le cerveau analyserais mal certains mot :

Voici un petit test .
Prenez 10 secondes maxi pour le faire, sinon ça ne
compte pas.
Regardez ensuite le résultat plus bas sur la page :

Comptez le nombre de 'F' dans le texte suivant :



+++++++++++++++++++++++++++
FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC STUDY COMBINED WITH THE
EXPERIENCE OF YEARS
+++++++++++++++++++++++++++


C'est fait!
Ne faites défiler la suite que si vous avez fini de
les compter!
OK?

Combien? Trois?
Faux, il y en a six - C'est pas de blague!
Revenez plus haut et comptez encore!

Le cerveaux n'arrive pas a considérer les F de OF ...

Merci quand-même de donner ton avis...
Rejoignez-nous