MESSAGE DÉROULANT AVEC PAUSE

DiJiTooL Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 22 mars 2006 à 19:54
LordVizor Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 8 sept. 2008 à 14:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36667-message-deroulant-avec-pause

LordVizor Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
8 sept. 2008 à 14:21
Superbe source mais j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir avoir deux "boites à messages déroulants" sur la même page mais avec des messages différents?

Merci ;)
kimou84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
28 juin 2006 à 13:04
vraiment c shouetteed....
Evamann Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
1 avril 2006 à 04:49
Un grand merci a toi PetroleTeam, ton script est tres bien fait, c'est grace a des gens comme toi , que les pages web sont un peu plus belles et travaillées.
Et ton script colle a merveille avec mon site.
Bonne continuation !
kad2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006
27 mars 2006 à 14:22
Salut, rien à redire, il est super et l'exemple est impecc. Merci et bonne continuation
neolien Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
27 mars 2006 à 08:35
Bravo !

Script très bien réalisé et la mise en page est soigné pour un exemple, c'est très appréciable et cela démontre le perfectionisme de l'auteur.

De plus le script est portable, que demande le peuple !

Bonne continuation sur CS
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
23 mars 2006 à 09:20
ReBonjour..
En relisant je constate que la clareté y est presque aussi pour bien te rendre compte du mécanisme essaies de rajouter dans le fichier .js un return à l'entrée dans la fonction elle ne s'excécutera donc pas...
//--------------------------------------------
function ObjSetClipping( div_, t_, r_, b_, l_){
return;

;0)
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
23 mars 2006 à 07:46
Bonjour...
Ce probléme est tout à fait connu explication:
1/ A la base il y a création d'un seul
englobant toutes les lignes dans un table, d'ou une hauteur importante si les images sont grandes, ce qui est ton cas...
2/ Ensuite on utilise le clipping d'un
ce qui à pour but de n'afficher qu'une partie mais pas de le rogner...
3/ Pour finir le
est déplacé vers le haut...
Donc au début lorsque le
est sur la première ligne la hauteur et prise en compte intégralement dans le document d'ou l'apparition de la ScrollBar verticale si cette hauteur est supérieure à la hauteur initiale du document...
Plus le
monte plus la scrollBar grandi car le bas du
se rapproche de la hauteur initiale du document pour finir éventuellement contenu entièrement dans celui ci...
Solution :
Je n'en ai pas, mais au début ce script est plutôt destiné à des messages simples, il est vrai que pour ton cas, empilage de plusieur fois 500px, le script sous cette forme n'est pas très adapté. J'ai dans <EXPRESSION>mes cartons </EXPRESSION> une autre approche avec une succession de
indépendant qui ferait mieux l'affaire.
La balle est donc dans mon camp, je te tiendrais informé si je la finalise, AH! le temps toujours le temps...
;0)
DiJiTooL Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
22 mars 2006 à 19:54
Ce script est vraiment super, cepandant lorsque j'agrandis
la zone de défilement ( )
afin de mettre des photos par exemple (ici j'en ai 5)
bhen la barre de défilement de internet explorer à droite ---->
devient immense et j'ai un gros blanc en bas de ma page.
Au fur et à mesure que les images défilent la page rétrécis et
je retrouve ma page a la bonne taille une fois que toute les images sont passé
puis quand on revient à la première image la page se remet à grandir.
Je sais pas si tu aurra bien compris car c'est pas facile à expliquer.

Voila j'esper avoir été clair merci encore pour ce script qui ne demande qu'à être amélioré

DiJiTooL
Rejoignez-nous