NETSNAKE - JEU DE SERPENT EN RÉSEAU (NIO : TCP / UDP (UNICAST / MULTICAST))

thib90000 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 18 mars 2006 à 20:56
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 7 nov. 2011 à 12:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36602-netsnake-jeu-de-serpent-en-reseau-nio-tcp-udp-unicast-multicast

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
7 nov. 2011 à 12:20
salut,

pas mal ;o) ... Sympa l utilisation des annotations ;o).
plein de chose interressante dans cet source ;o)

un petit dommage qd meme ;o) : la frame fixe et l utilisation de panels dans la frame principale pour tout ce qui est menu et parametres ;o) car du coup ton menu ne sert plus à grand chose ;o) ...

tu aurais aussi pu utiliser les filtres de couleurs et les rotations pour éviter de stocker toutes ces images.. ;o)

ceci dit très bon source : 10
cs_Worst Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
2 mars 2009 à 18:50
Bonjour,
je n'ai jamais utilisé JCreator de ma vie, alors je ne peux pas t'aider de manière directe... (j'utilise Eclipse).

Causes d'erreurs que je vois comme ça :
- pour compiler le jeu, il faut inclure la librairie 'lawrence.jar' qui se trouve dans le dossier 'lib',
- pour lancer le jeu compilé à la main, il faut copier le dossier 'levels' dans 'classes'

Pour compiler le programme manuellement, en ligne de commande, DEPUIS LA RACINE :
javac -cp lib\lawrence.jar -sourcepath src -d classes src\fr\umlv\netSnake\*.java

Ca va compiler toutes les sources du dossier 'src' dans le dossier 'classes'.

Pour copier les niveaux dans 'classes' :
mkdir classes\levels
xcopy levels classes\levels /E /Q /Y

Pour lancer le programme :
cd classes
java -Xbootclasspath/a:..\lib\lawrence.jar fr.umlv.netSnake.Main
le_prince_des_ordinateurs Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 18:18
bonjour,
je suis un peu novice en java.
J'ai essayé de compiler ce programme avec JCreator mais ca ne veut pas et y a comme erreur qu'il n'arrive pas à trouver la package

Je pense que l'erreur vient de moi, si on pouvait m'expliquer comment executer le programme ce serait gentil.

merci d'avance
cs_Worst Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
19 mars 2006 à 00:23
Merci :)

Désolé pour les commentaires, mais ce sont nos profs qui ont insisté pour que tout soit en Anglais :/
thib90000 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
18 mars 2006 à 20:56
EXELLENT !!
je recherchait justement une petite source utilisant un "melange" de TCP et UDP
et la en plus je tombe sur une source vraiment bien!
jai vu quelque comentaire mais pas en francais
dommage je vait devoir sortir mon traducteur lol
a++
Rejoignez-nous