HORLOGE BINAIRE VOYANTE MAIS PAS EMBÊTANTE

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 15 mars 2006 à 16:53
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 18 mars 2006 à 15:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36548-horloge-binaire-voyante-mais-pas-embetante

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
18 mars 2006 à 15:55
Désolé je ne peux pas voir ton horloge pour l'instant je n'ai plus de PC pour l'instant, celui que j'utilise n'a pazs VB donc patience dansue semaine le probleme sera reglé.
Je ne voit pas tellement ce que peut etre une horloge binaire même si j'ai une vague idée mais ne donne pas d'explication maintenant je ne pourrai pas les lire.
zemetafyzik Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
17 mars 2006 à 21:02
Moi je reste fervant admirateur du mode "horizontal" avec une seul ligne par heure minute seconde

Sinon je trouve sa trop facile a lire ^^ et tout de suite c'est moin gratifiant.
cs_Oueb Messages postés 18 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
16 mars 2006 à 21:18
Ha au fait, si vous voulez la version compilée elle est *censée* etre sur son site ... ou alors il va se faire botter le derriere s'il ne le fait pas vite ;) Sinon maillez le si vous etes -gentils- ca doit pouvoir etre negociable.
Ps: Alors pour quand cette montre ? :)
Ps2: Pfuu désolé pour le double post, pas l'ahbitude pas de pouvoir editer, ni cross poster ;)
cs_Oueb Messages postés 18 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
16 mars 2006 à 21:07
Salut Zmf ^^
Bravo pour ta ptite source, ayant été le principal beta testeur, et beta embeteur pour rester poli ...
Bon bah moi je voualis te féliciter tout de meme d'avoir méné ca a son terme malgré mon harcelement et nos nombreux déssacords sur certains principe, et le nombreux café bu au mac do pour avancer un peu ;)
Je plaide toujours pour une options pour changer le mode de lecteur comme sur les *autres* horloges binaires mais bon ... Bonne continuation sur Codes-sources, et a demain :p
fullgore62 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
16 mars 2006 à 11:14
Svp moi quand je telecharge le zip et que j'extrait tous, les fichiers sont d'un type inconnu ! il me demande de telecharger un logiciel pour pouvoir les lire ! Je dois faire coment svp ? merci ^^
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
15 mars 2006 à 23:19
Il n'y avait effectivement pas d'attaque ^^

L'objectif est bien d'arriver petit à petit à quelquechose d'impeccable.
Et tu n'en es pas loin.
zemetafyzik Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
15 mars 2006 à 19:23
A ouai, j'avais meme pas tilter pour le "lu", seulement il est declarer en boolean, et plusieurs fois jai fait le test de leur assigner 0 ou 1 mais a chaque ile me dit que comme c'est un boolean, j'ai pas le droit.... (ou alors c'est moi qui divague totalment)
Ensuite, j'ai un peu compris les iif, donc je pense que je pourrait le remplacer par cela.

Pour ma défense, bon, tu ma absolument pas attaqué ^^, mais en faite, l'histoire c'est que je ne met jamais aucun commentaire (mauvaise habitude, surtout quand on reprend des vieux codes) j'ai fait un enormé effort, ensuite pour Hb Mb Sb, j'ai ecris clairement que c'etait heure binaire minute ... mais ça ta echapé, y a pas de mal.

Sinon, toutes mes variables sont déclarer dans le module, pourquoi en string ?
Parceque quand je reprend les valeur du registre, avec le getsetting, ça ressort sous chaine de caractere ? Donc j'avais peur d'un bug, par contre ce que je ne comprend pas, c'est que comme tu dis, je fais couleurtour=0 et la il ne me dit pas que j'ai pas le droit parceque c'est un String, pourquoi ?

Pour ce qui est des variable Xx, aA, dd, dde ce sont uniquement celle qui me sert au boucle, alors j'ai jugé plus rapide, apres, si c'est reellement utile pour ceux qui connaisse pas le code je veu bien faire un effort.

La variable lu, en fait c'est que je sais pas me servir des API, et le onTop me posait un soucis et finalement j'ai remplacer quelquepart le ontop par lu (qui est venu pour le test) et que je nai pas changé finalement :(

Merci pour ton comm, une MAJ s'impose, par contre je ne peux la faire dans peu de temps, faudra attendre

Si vous avez trouvé des bugs, ou besoin d'aide pour comprendre le code, n'hesité pas ^^
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
15 mars 2006 à 17:04
Oups ... dernière ligne pas mise au bon endroit.

Bref, quelques p'tits trucs à revoir sur les déclarations de variables (inexistants, ou mal fichues).

Exemple :

Public couleurtour As String
[...]
couleurtour=0


Y'a comme un problème ...
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
15 mars 2006 à 16:53
Salut,
Quelques petites remarques :


Commentaire pas en phase avec la ligne dans le Case si dessous (Inversion, vraiment pas grave)
----------------------------------------------------------------------------
'form rectangle
retour = SetWindowRgn(hwnd, CreateEllipticRgn(0, 0, 250, 130), True)
Case Is = 0
'form elliptique
retour = SetWindowRgn(Form1.hwnd, CreateRectRgn(20, 12, 213, 110), True)
----------------------------------------------------------------------------



---------le code ci dessous, un peu long ... -----------------------------
Select Case Val(premierplan)
Case Is = 1
lu = True
toujours devant
SetAlwaysOnTopMode (Form1)
Case Is = 0
lu = False
'pas toujours devant
SetAlwaysOnTopMode (Form1)
End Select
------------peut etre remplacé par------------------
lu=(Val(premierplan)=1)
SetAlwaysOnTopMode (Form1)
----------------------------------------------------
A noter que la ligne 'toujours devant' n'est pas commentée .. Aïe Aïe Aïe à l'exécution.




Dans la déclaration de procédure suivante, tu n'utilises pas le paramètre optionnel OnTop, donc il ne sert à rien :
------------------------------------------------------------
Sub SetAlwaysOnTopMode(hWndOrForm As Variant, Optional ByVal OnTop As Boolean = True)
------------------------------------------------------------


Pour certaines variables, on se demande où tu es allé chercher leur nom : Xx, aA, dd, dde, lu,..
Pour Hb, Mb, Sb , on peut comprendre leur signification en cherchant un peu.

Pour une parfaite lisibilité de ton code, pense à mettre des noms de variables comprehensibles.



A part ces petits détails, c'est plutôt bien. Sans doute un peu difficile de savoir si on est en retard ou pas en jetant un oeil dessus, mais bon, les amoureux du binaire apprécieront.

Pas testé car je n'ai pas VB sur mon poste, donc pas noté. Mais a priori, hormis le problème du commentaire manquant, çà devrait passer.
La variable 'forme' n'est définie nulle part, mais semble être de type String.
Rejoignez-nous