ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 22 févr. 2006 à 12:06
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 6 août 2006 à 19:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36179-abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
6 août 2006 à 19:48
c'est un peu osé de vouloir 2 mégas octets en pile, chez moi ca fait un stack overflow
TheWhiteShadow Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
7 avril 2006 à 13:09
bah écoute le code marche impec compilé avec gcc (enfin j'ai testé sous linux) et c'est du C standard a priori. donc l'erreur doit venir de la compilation de cygwin (mauvais paramètres?), sinon installe gcc.
deimoslp Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
6 avril 2006 à 01:04
Après avoir compilé les sources sous cygwin, je lance une compression avec un fichier test (un tableau excel ):

./ghuf test.xls
Segmentation fault (core dumped)

Je réessaie encore et encore avec d'autres fichiers, mais toujours pareil ...
Cygwin incompatible ou programme buggé ?

J'ai pas encore regardé la source mais j'attends d'avoir un programme fonctionnel avant de m'y mettre...
CADRATURE Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
28 févr. 2006 à 09:47
LISIBILITE D'UN ARTICLE ....
voir Formule de Gunning à l'adresse suivante
http://www.cybertribes.com/lisibilite.html
CADRATURE Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
28 févr. 2006 à 08:44
Pour vecchio56 - l 'entropie ...

L'entropie, mesure le désordre d'un système.
Le système peut être un texte, un volume de gaz, un compartiment de train, l'information de la presse dans une société ...

Quand un journal sort sont édition dans les librairies, la quantité d'information disponible pour un individu augmente. La quantité de désordre augmente! Et en exagérant un peu: si trop de journaux parlent trop de la même chose, il devient très difficile de se faire une opinion. Le désordre est alors tellement grand, qu'il devient du "bruit". On utilisera alors les lois de la probabilité pour décrire des événements (comportement d'un volume de gaz, dans un compartiment de train etc...). L'usage des probabilités est un aveu d'impuissance à décrire par des équations un phénomène donné. Cet "aveu d'impuissance" est lui très bien quantifié par un intervalle de confiance.

Ces commentaires ne sont pas scientifiques. Mais c'est une "vision" de l'entropie.

Si je continue dans la même veine. Sur le plan de l'information accumulée, càd des souvenirs, l'entropie dans un cerveau d'un enfant est plus faible que l'entropie dans un cerveau d'une personne âgée. La personne de 60 ans a plus de souvenirs qu'un enfant de 6 ans. Pour un enfant de 6 ans, attendre 3 semaines avant d'aller en vacances c'est une éternité. Pour la personne de 60 ans ces 3 semaines passeront assez vite. Il me semble que le temps s'accélère quand l'entropie augmente avec le temps.
Ceci n'est pas scientifique et je n'ai pas les moyens d'en faire une démonstration mathématique. Mais tout ceci se rapporte bien à l'entropie.
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
27 févr. 2006 à 23:39
L'entropie moi j'ai jamais compris ce que c'était. Je sais juste que dS>0 :)
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
25 févr. 2006 à 15:29
C'est normal que ça ne soit pas les mêmes définitions car ce ne sont jamais des traductions sur Wiki mais des personnes comme toi et moi qui complètent les définitions avec leurs propre mots et rare sont les gens qui prennent les textes anglais et les traduisent pour dire "j'ai fait un article sur Wiki".
Il n'y a pas de quoi se vanter de faire un article dessus (perso j'en ai déjà fait un) car on parge son savoir rien de plus !
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
22 févr. 2006 à 15:07
Clair,
Par contre il y a un truc bizarre. Selon la langue choisies, les exemples et définition sont différentes.
Essaye avec huffman tu verras. Ca a totalement rien a voir. La version francaise est mieux expliqué a mon gout que la version anglaise.
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 févr. 2006 à 13:56
DeAtHCrAsH : Tu va en decouvrir alors des choses dessus ;-) c'est exelent dans tout les domaines !
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
22 févr. 2006 à 12:06
Je ne connaissais pas Wikipédia, ni Cormen ^_^
Merci pour les infos, ca peux servir pour des idées d'algo, puis c'est plutot bien fait.
Rejoignez-nous