CREER DES FICHIERS AVI A PARTIR D 'IMAGES

Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 23 janv. 2006 à 21:57
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 26 mai 2007 à 16:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35712-creer-des-fichiers-avi-a-partir-d-images

Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
26 mai 2007 à 16:54
@nagymedve :
Quand j'aurai le temps ( a partir de juillet ) , je ferais une grosse mise a jour de ce prog et je corrigerais plusieurs gros bugs ... patience :)

Sinon merci pr les comms
Ciao
pyloup75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
26 mai 2007 à 12:11
pour moi cette classe est top ! reste à ajouter l'audio.
nagymedve Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
16 juin 2006 à 12:21
Excuser moi pour les erreurs dans mon precedent commentaire.
Je ne suis pas français de naissence. J'ai appris cette belle langue sans école.

Sinon, le program est fort util pour ceux qui veulent fair un avi des images.
I compris moi, comme je viens découvrir GLScene grace à ça.

Nagymedve
nagymedve Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
16 juin 2006 à 12:11
Il y a beaucoup de commentaires, mais personne ne parle des problemes et des possibilitées à résoudre ces problemes.

Si tu change la taille de l'images dans l'avi cree, elles sont découpées au lieux de changer leur tailles.
Il faut simplement ajouter un routin de Reechentillonage Bilieneaire. Avec ce routin on peut traiter les images de tailles differentes aussi si tu traite chaque images avant d'envoyer à inserer dans l'avi.

En plus il y a beaucoup de code qui ne sont pas asser reflechis dans le program.
Il est serieusement optimisable.
Pourqoi utiliser un TImage et un Tbitmap separement.
Les images JPG et BMP tu peut traiter sur le Bitmap de TImage.
En plus servir ce Bitmap pour le recadrage ou redimensionnement.

Pour ceux qui ont soucis avec GLScene.
Moi j'utilise que les sources de GLScene sans installer les paquets.
Il ne faut pas que l'object TAVIRECORDER dans ce program et tous les dossier de GLScene source comme dossiers sources dans le program options que le compilateur les trouve.

Exemple:

interface
uses ... , GLAVIRecorder, Jpeg, ... ; // et autres units pour traiter autres types d'images.
// par exemple TIF, GIF ou PNG
TForm1 = class(TForm)
...
private
AVIRecorder1: TAVIRecorder;
...
end;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
AVIRecorder1:= TAVIRecorder.Create(Self); // object TComponent
jpg:= Tjpegimage.Create;
...
end;

procedure TForm1.FormDestroy(Sender: TObject);
begin
AVIRecorder1.Free; // ne pas oublier détruire les objects cree !
jpg.Free; // Y compris le jpg que tu as oublié!
...
end;

Si vous est interesser je peut fournir l'unit Interpolation_Bilinaire pout traiter la taille des bitmaps.
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
22 févr. 2006 à 11:18
Chez moi j'ai un problème d'installation de GlScène. Il y a un fichier qui a changé de nom d'une version a l'autre et j'ai l'ancien nom... Si je vous le donne vous pouvez me donner evt le nouveau nom de l'unité?
@+ Matt
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
31 janv. 2006 à 21:17
je ne sais pas du tout ... je ne pense pas que se soit ca sinon tu n aurais peut etre meme pas le composant AVIRECORDER.
Ecoute si tu as vraiment le courage efface ton Glscene va sur Glscene.org et telecharge la derniere version et tu verras bien mais voila c est qd meme assez chi*** !
Donc si tu es courageux tu sais ce qu il te reste a faire mais j en conviens que ... voila quoi!
Bon ben demande peut etre ds le forum on verra bien ce qu ils en penseront
Ciao
brethenoux.christophe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
31 janv. 2006 à 10:27
Bah j'ai la version GLScene_v091A2.
Par contre, je n'ai installé que le paquet GLScene7.dpk, c'est peut-être ça ?
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
30 janv. 2006 à 18:39
Peut etre que tu n'as pas la derniere version de GLSCENE???
Enfin je sais que moi j ai une qui ne prends pas de parametre et une autre

avirecorder1.AddAVIFrame(Bmp:Tbitmap);

Surement un probleme de version de Glscene sinon ... je suis ds le vague

Ciao

Nico
brethenoux.christophe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
30 janv. 2006 à 15:10
J'ai un petit soucis de compilation. Chez moi, la fonction AddAVIFrame() ne prend pas de parametre.
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
23 janv. 2006 à 23:04
petites explications
---------------------

Pourquoi AVIRECORDER et pas AVIWRITTER ?

Avantages:
AVIRECORDER par rapport a AviWritter est plus sur , je veux dire par la qu il plante moins(meme ds mon cas jamais ).
Il sait gerer des images de plus de 256 couleurs(Aviwritter ne sait pas le faire ou alors j avais une mauvaise version ?)
Et je pense que AVIRECORDER est plus rapide

Desavantages:
Ben faut installer GLSCENE !
On ne sait pas incorporer un son ds son avi(ou alors j ai pas encore decouvert comment )

Voila c est a titre informatif mais ca peut eclairer certains sur mon choix de composant

Ciao
Nico
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
23 janv. 2006 à 21:57
Je ne pense pas que ce genre de programme existe sur ce site , en tout cas je ne l ai jamais vu mais avec le nombre de codes existant ... peut etre , si oui excusez moi de " poluer " l espace !

Allez en esperant que ca peut aider des gens ( c est le but qd meme !)

Ciao
Rejoignez-nous