FORMULAIRE D'ENVOIE DE MAIL EN FLASH + PHP

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 18 janv. 2006 à 18:12
sabahhicham Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 4 sept. 2007 à 17:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35638-formulaire-d-envoie-de-mail-en-flash-php

sabahhicham Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
4 sept. 2007 à 17:19
SVP aide moi Pour creé une formulaire Email simple avec flash
mon email hichams@publiday.co.ma
envoyer le bonne formule sur mon email
salima85 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
15 févr. 2007 à 13:26
bonjour je voudrais svp un exemple de formulaire flash lié au php merci
peanut38 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
2 août 2006 à 08:44
Bien, alors... j'ai mis le mail.swf dans un dossier swf. Le strings.xml est bien là, mais la page web met des plombes à charger. Un souci avec le FAI peut être ?
peanut38 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
31 juil. 2006 à 14:25
Aaaaahhhh ok ok je comprends. Merci pour la précision, je vais faire ça et ça devrait être nickel chrome alors.

Et merci beaucoup pour cette source.
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
28 juil. 2006 à 18:54
Mets ton fichier mail.swf dans un répertoire swf.

Dans la prochaine version du loader, je modifierai ca, je n'aurais pas du mettre en dur le répertoire swf obligatoire.
peanut38 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 juil. 2006 à 12:03
voui voui je sais, niveau de la source, initié, uploader sur un espace web, yes...

http://caro.marchand.free.fr/contact/mail.php

toujours est-il que le xml ne se créé pas. alors... dois-je mettre à jour mon EasyPhp, ou rien à voir avec la choucroute ?
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
27 juil. 2006 à 19:11
Bonjour,

Tout est écrit dans la présentation, il suffit de savoir lire et de chercher un peu :
/*-------Mode d'emploi-------*/

* Modifier le fichier mail.php en renseignant les différents paramètres.
* Dans le répertoire de votre choix ou à la racine de votre site, uploadez le contenu de l'archive.
* Le fichier mail.php est bien commenté pour vous permettre une personnalisation très facile.

Si tu veux tester le flash, il faut l'uploader sur un espace web sur internet.

De plus, comme il est écrit dans la présentation de la source : "Niveau de la source : Initié"
peanut38 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
26 juil. 2006 à 21:08
et bien moi j'en suis restée au stade où il y a ce genre d'erreur

[ERROR] error occurs in 'parser' at Wed Jul 26 21:05:29 GMT+0200 2006 : Cas non-répertorié - String
Error opening URL "file:///C|/Travaux/book/sites/%5Fmesites/free/mysite/contact/undefined?killcache=76"

et je ne sais pas quoi faire... y'a quelqu'un qu'est pas encore en vacances ?
benfly Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
1 juin 2006 à 14:44
Merci pour ton aide, malheureusement c'est que j'avais fait avant de te le demander, et ça ne fonctionne pas, c'est à n'y rien comprendre
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
31 mai 2006 à 17:59
Bonjour,

Dans ton bouton flash, sur l'action OnRelease(), tu fait un getURL(...)en appelant comme url "mailto:ton_adresse_mail@fai.com"
benfly Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 13:17
Bonjour,

Je vais peut être paraitre stupide, mais j'aurai bien voulu avoir de l'aide pour integrer la fonction mailto sur un bouton contact sans avoir à passer sur un formulaire?
J'écris sur ce post car je n'ai pas trouvé de topic où on en parler.

Merci d'avance
puppetmaster02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
23 mai 2006 à 09:17
Slt ts!

C'est bon, je me suis débrouillé. Résultat excellent. Merci Matthieu pour tes réalisations!

A plus.
puppetmaster02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
19 mai 2006 à 18:31
Besoin d'aide!!

Slt, je trouve ce projet trés bien fait. Je gère un réseau dans un centre de vacances. Pour éviter que les enfants bidouillent outlook ou autre, j'ai besoin d'intégrer ce formulaire dans le site intranet/internet du centre pour qu'ils envoient leurs p'tits messages à leurs parents.

J'ai modifié tous les .as pour ajouter une partie "email du destinataire" et ainsi récupérer l'adresse de destination du message. J'ai également modifié "mail.php"

Mais voilà mon prob: je n'arrive pas à tout recompiler pour avoir le bon "mail.swf". N'étant pas développeur, comment dois-je m'y prendre? Avec quel log?

Merci d'avance, C'est un grand service que vous me rendriez!! Sisi, je le pense!
cs_moha007 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
24 avril 2006 à 13:33
trop cool merci la ga
cs_alyana Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
8 févr. 2006 à 03:05
merci The_pretender
oui en effet j'ai reussi avec un simple fichier mail.
Je connais peu le php mais cette fonction est vraiment pratique...
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
6 févr. 2006 à 17:22
Oui c'est tout à fait possible, il suffit de rajouter un champ texte dans le fichier flash et de récupérer la valeur de ce champ dans le fichier mail.php.
cs_alyana Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
6 févr. 2006 à 11:29
une question de newbie
avec la fonction mail.php il est possible de recuperer des données et de les envoyer a une adresse definie dans le fichier php.

Est-il possible d'envoyer ces information a une adresse mail definie par l'internaute lui-meme ? Pour résumé c'est lafonction qui devient a la mode d'"envoyer l'adresse de ce site à un(e) ami(e)..."

Merci d'avance pour ceci et pour toutes les choses que j'ai pu apprendre sur ce forum ;-)
omman95 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
22 janv. 2006 à 22:15
bon je n'arrive pas avec mon site en flash. J'insere le code dans une des mes parties mais le systeme ne fonctionne pas. Pourrait-on se contacter par msn?
omman95 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
22 janv. 2006 à 15:00
merci ca marche pour mon flash que j'ai créer mais pour l'intergré maintenant je n'y arrive pas.
Je fais des recherches.
Merci en tt les cas!
Après je me mettrai au diaporama que tu as fais.
D'ailleur une petite question: Il y a une page qui est créer où l'on charge les dossier de foto?
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
22 janv. 2006 à 13:50
le fichier strings.xml est généré par mail.php.

Pour obtenir ce fichier xml, met mail.php sur ton ftp et appel le au moins une fois avec ton navigateur.
Et tu obtiendras le fichier strings.xml que tu pourras réutiliser.

Sinon tu as bien compris ce qu'il fallait faire, sauf pas besoin de mettre les .as sur le serveur.
omman95 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
22 janv. 2006 à 13:29
arf ca ne marche toujours, je susi vraiement désolé de t'embeter lol.
Le fichier strings.xlm, je l'ai pas. j'ai strings.mail.as
Pour reprendre depuis le début, je créer un flash ou je met juste le code cidessus.
(Je prefere avant de l'intergrer à mon site c'est trop lourd sinon pour faire des test)
Mon flash "contact" j'en fais un swf.
Le fichier mail.fla, je l'ouvre et j'en fait un swf.
Je personnalise le mail.php. Je met les 3 fichiers sur le serveur. (+ les .as)
J'ouvre la page contact.swf et la j'ai toujours mon rectangle gris sur fond blanc.
Où est ce que je me suis gouré?
Merci encore pour ton aide
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
22 janv. 2006 à 13:09
Il faut rajouter ca dans ton code : _root.urlficxml = "strings.xml"; (c'est le fichier xml généré par le php)
_root.ficphp = "mail.php";


Ca te donne donc :
_root.urlficxml = "strings.xml";
_root.ficphp = "mail.php";
var container:MovieClip = createEmptyMovieClip("container", getNextHighestDepth());
var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
mcLoader.addListener(this);
mcLoader.loadClip("mail.swf", container);

function onLoadInit(mc:MovieClip) {
trace("onLoadInit: " + mc);
}
omman95 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
22 janv. 2006 à 12:56
Voici le code que j'ai mis dans mon site en flash :
var container:MovieClip = createEmptyMovieClip("container", getNextHighestDepth());
var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
mcLoader.addListener(this);
mcLoader.loadClip("mail.swf", container);

function onLoadInit(mc:MovieClip) {
trace("onLoadInit: " + mc);
}


Ca marche, mais je n'ai qu'un rectangle gris sur fond blanc :'(
Faut-il que je le teste coté serveur?
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
22 janv. 2006 à 11:24
Merci pour ton test draekser.
draekser Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
22 janv. 2006 à 11:14
Ok cette fois il fonctionne sur mon serveur le plus lent. Cette fois tu peux être certains que le code est fait pour toutes les plateformes/config
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
22 janv. 2006 à 10:28
Tu charge le swf en dynamique avec un loadClip();

C'est ce que je suis entrain de faire sur mon site.
omman95 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
22 janv. 2006 à 10:16
merci de ton aide mais mon site est déjà en flash. Jvoulais l'inserer dans une de mes page du site.
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
22 janv. 2006 à 09:08
Tu compiles le fichier mail.fla et tu obtiendras le fichier mail.swf à insérer dans ton site.

Le fla sert juste d'interface graphique, tu peux le personnaliser facilement. Tout le code du formulaire est dans les fichiers .as.
omman95 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
21 janv. 2006 à 23:54
Je suis battu la, il y a trop de code!
J'ai bien compris la perso du php mais ou est le fichier à inserer dans mon site en flash?
Le fichier mail.fla est vide!
Apres c'est des action script.
J'ai tout regarder et lu mais je ne trouve pas un tutorial plus complet pour mettre ce code dans mon site.

Merci de votre aide.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 janv. 2006 à 12:20
génial ... bon, je vais me suicider...

Peg'
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
21 janv. 2006 à 12:13
MDR !
"c'est vraiment n'imp'"

un tableau est forcement un objet, car tout tableau est une occurence de la classe Array.

c les bases de la POO.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 janv. 2006 à 11:37
rectification, c'est effectivement une classe, mais qui génère un objet .. donc c'est un objet de class LoadVars ... sauf qu'à ce même stade, un Array et aussi un objet de Class Array ... c'est vraiment n'imp' ...

Peg'
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 janv. 2006 à 11:25
depuis Flash 8, ils ballancent des "class" partout dans les descriptions ...
Mais quand tu regardes dans tes variables et objets présents lors de ta compilation, tu lis :

Variable _level0.Loader = [objet #1, class 'LoadVars']

Donc c'est bien un objet ... Retourne sur Flash 6 et tu verras !

Peg'
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
21 janv. 2006 à 11:11
D'après la doc de macromédia : public dynamic class LoadVars extends Object

Macromédia possède une classe LoadVars.
l'objet est par exemple : _receptMail = new LoadVars();

Par contre "sendAndLoad" est une bien méthode de la classe LoadVars.
draekser Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
21 janv. 2006 à 11:09
Justement flash = anim, cette mentalité doit disparaître je trouve, et surtout c'est faux de penser que cela représente 2% des utilisateurs, flash est maintenant un outils évolué de progammation orienté poo (qui sera quasi obligatoire avec l'as 3 je tiens à le souligner), si on veux en faire son taf c'est ainsi qu'il faut l'envisager.

ne pas avoir une bibliothèque de script/as/component près à l'emplois, la je ne comprend pas, se retaper toute la prog à chaque fois ? (je me vois mal refaire mes scripts de connection php transformation xml et parsage des données à chaques sites) en sociétée web/multimédia c'est cette méthode de travail qui est envisagée.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 janv. 2006 à 11:06
petite précision : "LoadVars" c'est un objet, et pas une classe ...
Et pour aller plus loin, "sendAndLoad" c'est une méthode.

CQFD

Peg'
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
21 janv. 2006 à 11:00
Mise à jour du code source.

Sur les conseils de draekser, j'ai modifié l'envoie du mail au serveur php.
Utilisation de la classe LoadVars() et sendAndLoad pour envoyer les infomations du formulaire.

Normalement, il devrait plus y avoir de problèmes d'envoie de mail sur les serveurs lents.

En plus, 2-3 optimisations du code... (1 classe en moins, meilleure gestion des variables)
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 janv. 2006 à 19:20
Je pense que GoldenBoy à bien résumé l'état d'esprit das lequel je suis ...

Et j'ajouterais que c'est la grosse différence entre les pro programmeurs qui viennent d'un tout autre domaine (C++, java, pearl, etc...) et ceux qui utilisent Flash pour sa fonction première : l'animation interactive !

Mais c'est trés bien de s'amuser avec Flash à faire des trucs bien poussés. Sauf que ça s'adresse à 2% d'utilisateurs du logiciel ... le reste étant des petits programmeurs et graphistes qui préfèrent effectivement utiliser flash pour sa simplicité et sa facilité d'accés (j'ai pas fair d'études en prog, ni aucune formation et pourtant je me débrouille) plutôt que pour sa technique poussée.

Voili, ce que je pense et que je ne voyais pas l'interêt de dire ici jusque maintenant, car c'est que des "grosses pointures" de la prog qui sont ici et je ne m'y sens absolument pas à l'aide. Mais merci GB68 pour m'avoir donné l'ocasion de dire un mot !:)

Peg'
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
20 janv. 2006 à 19:09
Moi je vais fâcher personne lol...

Moock, c'est bien, mais c'est long (qq centaines de pages!!!) A la fin faudrait presque recommencer pour être sûr d'avoir rien oublié! :)

Ensuite, c'est cool l'AS2...3 bientôt (alors que bcp ne sont pas encore au 2...c'est pas trop tôt d'en parler?). Bien organisé et tout, c'est super pratique...surtout quand tout marche comme on veut!

Mais Flash, c'est le prog le plus souple que j'ai jamais vu! Alors quand c'est si simple de faire fonctionner un formulaire avec un p'tit bout de code, je suppose que la plupart d'entre nous préfère "QUE CA MARCHE" à "QUE CE SOIT REUTILISABLE"...de toute façon on n'a jamais l'utilité de ce qu'on fait sur le moment pour une future anim!

Quand j'aurais un peu de temps j'étudierai volontier ton organisation de fichiers et ta façon de coder, j'crois qu'on devrait quand même s'y mettre un jour tous ensemble (rien que pour éviter ces discussions sans fin!)

@+! Samy
draekser Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
20 janv. 2006 à 11:55
BananaTree les sites full flash se répandent pas mal, (quand je dis full flash j'y inclus aussi quand même la gestion php/xml), en société web le titre de webflasheur a acquis ses lettres de noblesse. Faut encore parfois se battre avec les clients pour qui flash = belle anim mais pas bon sites, mais en générales cela se passe bien. Il faut juste bien leur montrer que le coté administrateur du site flash peux être facile aussi, leurs offrir un éditeur texte complet, un upload de fichier, gestion des images (avec création des miniatures via php ainsi le client ne s'occupe de rien)etc ...
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
20 janv. 2006 à 11:38
"en fait si je préfère une approche ou c'est le swf qui charge le php et le php qui crée le xml c'est que, un pour une intégration full flash cela donne évidement mieux"

??????????

vu de très loin...
...j'ai toujours pensé qu'on avait l'outil du futur, mais qu'on était pas près d'imposer le titre de dévellopeur ActionScript.

pour ce qui est des comms sur cette source, ça fait plaisir de revoir des vraies joutes d'idées sur flashkod, j'avais plus vu ça depuis mon arrivée sur le forum.

Moi j'encourage The_pretender à continuer dans cette voie, d'autant que AS3 est une réalité, et qu'il y à une vraie cohérence dans son modèle de conception. (en effet, j'ai toujours pas téléchargé la source mais comme les fichiers as son identiques aux autres sources, on est bien dans de l'as2 et du javalike, et non plus dans de l'as1...).

sinon, y'en à beaucoup qu'on pas acheté le dernier livre de moock, auquel cas le pb des chargement des classes ne se poserait pas.

bonne continuation à tous.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 janv. 2006 à 08:54
heu ... apparement, t'es inscris depuis plus d'un an, mais t'as pas dû tout comprendre au fonctionnement du forum, car t'as posté ça n'importe où !

Quel rapport avec la choucroute ?

Peg'
faztrooper Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
20 janv. 2006 à 04:12
Bonne Année 2006 à tous !

Je me présente, fabrice 24 ans, graphiste, je fait du flash pour le moment, mais j'ai vraiment besoin d'aide pour une page de mon portefolio, pour vous donnez une idée, on passe sur une zone, on a un vynil, on le depose sur une des 3 platines, et la musique se lance....je sais c'est pas très facile, et je désire apprendre avec un pro ( quoi que que vous devriez tous à peux près l'être , alors pas de bousculade lol ).
j'enverrais le fichier .fla et un fichierswf pour vous donnezun apercu de l'ambiance de mon futur site. ( boite de nuit imaginée )

je suis inscris ici depuis plus d'un an et j'ai vraiment progressé jusqu'ici grace à la plupart d'entre vous, merci !

merci de me répondre à cette adresse !

faztrooper@hotmail.com

Excellente continuation à tous
draekser Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
19 janv. 2006 à 17:08
en fait si je préfère une approche ou c'est le swf qui charge le php et le php qui crée le xml c'est que, un pour une intégration full flash cela donne évidement mieux, mais aussi car en utilisant les chemins complet sur un serveur local que ce soit easy php ou autre je peux via flash sans le quitter tester les scripts sur les différente vitesse de connexion possible (de 56k à l'adsl) donc par exemple si le flash charge mail.php pour les tests tu donnes l'adresse complète http://127.0.0.1/easyphp/www/mail/php/mail.php de cette manière sans quitter flash tu peux faire tes test.
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
19 janv. 2006 à 16:06
Je vais essayer de d'améliorer cela et tester d'autres fonctions.

A priori, il n'y a aucun chargement multiple qui traine.

Pour résoudre ton problème, tu peux essayer augmenter la valeur de la variable DELAIANIMFIN de la classe Constant à par exemple 4000.
draekser Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
19 janv. 2006 à 15:37
ok the pretender ...

J'ai placé les scripts sur un de mes autres serveurs, plus rapide, la cela fonctionne.

En somme cela vient du chargement des classes, trop de petite class ? Un chargement multiple qui traine quelque part ?

Sur ce coup ci il faudrait optimiser le code ...

voir changer la façon d'aborder le concept, que ce soit le swf qui fasse appel au fichier php avec un sendandload et non le php qui contiendrait le swf.
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
19 janv. 2006 à 15:28
trop de classe tue la classe
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
19 janv. 2006 à 15:21
Pour débutant, cela ne s'adressait pas forcément à toi draekser, c'était juste pour être clair avec ceux qui souhaite modifier et réutiliser mes sources.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 janv. 2006 à 14:47
... d'l'Actionscript de travers
j'vous suis pas dans cette galère !
je suis sur qu'on peut mieux faire ... (sur un air bien connu)

peg'
où ça une porte ? ;)
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 janv. 2006 à 14:39
y a d'la rumba dans l'air...
draekser Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
19 janv. 2006 à 13:29
hmhm merci bien mais la tu vois je suis webflasheur spécialisé dans le php, merci pour le débutant et dorénavant no comment de ma part.
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
19 janv. 2006 à 13:07
Pour être sur de moi, je viens de retester une énième fois ma source en la recompilant et mise en ligne sur internet. Elle fonctionne parfaitement.

Merci de bien lire le tutorial de mise en ligne disponible ici : http://delfiweb.developpez.com/
C'est le fichier mail.php qui appelle le swf avec les bons paramètres. Tout dépend principalement de ce fichier.

Et voici un exemple des paramètres OBLIGATOIRE à transmettre au swf mail.swf pour que celui-ci fonctionne. Sinon effectivement, il génère une erreur.
loader.swf?nomswf=mail.swf&version=1&largeur=550&hauteur=400&urlficxml=strings.xml&ficphp=mail.php

Je le répète encore une fois, mes sources ne s'adressent pas forcément aux débutants, il faut en connaitre un minimum en programmation action script pour pouvoir l'adapter à vos besoins.
draekser Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
19 janv. 2006 à 12:34
d'ailleur cela devrait quand même fonctionner (jusqu'a la section de remplissage des champs de texte) car tu n'as pas fait attention que j'étais sur un serveur php en localhost.

J'utilise toujours aussi un .php qui génère un xml pour le traitement des bases de données, hors ici soit la construction du xml ne se fait pas, soit il n'accède pas au fichier php lui même, maintenant pourquoi ?? si j'ai du temps dans la journée j'y regarde.
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
19 janv. 2006 à 12:29
niak niak niak...
draekser Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
19 janv. 2006 à 12:27
J'ai testé aussi sur le net sur un serveur php5, il bloque dés l'entrée, j'ai utilisé un champ de texte pour me retourner l'erreur et il me retourne aussi l'erreur /urlFicXML?killcache=43

test sur windows xp internet-explorer/firefox/netscape/opera .


pour les _root

Dans une configuration de se style swf 1 (principal) swf 2 (repartit et positionne les sections sur le swf 1) swf 3-4-5 etc les sections

il y a de bonne chance que du swf 3 lvl il parte sur le swf 1 lvl 1 ou lieu de rester dans le swf 3 et si tu utilises le lockroot pour rester sur le swf 3 il y a de bonne chance pour que dans le swf 2 il y ai des problèmes.

J'ai eu trop d'ennui avec les root sur des sites complexe.

heu un mail form sans php c'est comment dire ?? cela ne serait pas très correct comme solution sorry, mais de nos jour flash sans php ne sert à rien.
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
19 janv. 2006 à 11:48
Cette source est faite pour tourner sur internet et pas en local.
C'est le fichier mail.php qui crée le fichier xml strings.xml

Par contre, je ne comprend pas trop ce que tuveux dire par l'utilisation des _root et lockroot, je ne vois pas le problème ?
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 janv. 2006 à 11:43
bien, comme le dit Peg', le retour de bazooka! j'ai bien compris ta demarche, pretender, concernant la flopee (floppee? fhlopppeeee?) de .as, mais c'est une demarche personelle. recolter 25 fichiers pour une "petite" appli comme un mailForm, c'est un peu lourd. et puis, ton titre est trompeur, je suis tres interesse par toute applicatoin entierement en flash, mais entierement uniquement. or, la, y a du php. =(

dommage...
draekser Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
19 janv. 2006 à 11:31
Bon j'aimerais bien tester , mais voila, les scripts bug.

Error opening URL file:///C|/Program%20Files/EasyPHP1%2D8/www/envoi%5Fmail/strings.xml?killcache=43

Ou

Error opening URL file:///C|/Program%20Files/EasyPHP1%2D8/www/envoi%5Fmail/ urlFicXML?killcache=43

Suivant ce qui se trouve en cache du navigateur

Sinon encore une fois trop de root, même utilisation d'un _lockroot .

Tes sources seraient parfaites si tu te passais des _root ,dans un site full flash avec un swf de principal au lvl 1, plus les autres sections loader sur d'autre lvl, les _root et lockroot c'est la kata.

Mais au moins tu es fin prêts pour l'as 3 qui sera entièrement tourné poo ...
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
19 janv. 2006 à 09:23
Il y a un champ pseudo, car la personne qui t'écrit un mail possède un nom, un prénom ou un pseudo ( à adapter suivant le style de votre site).

Et puis, faut pas avoir peur du nombre de fichiers (26). C'est dans le but de faire un programme le plus structuré possible. Tout en évitant les bugs et permettant des tests rapides et optimisés.

La gestion des accents est géré en concordance à la fois dans flash et dans php.

Tous mes fichiers sont enregistrés avec Flash 8.
larrysd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
19 janv. 2006 à 09:20
super ! mais laisse The_Pretender me repondre vu que c'est pas du tout ca ma question !
merci
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 janv. 2006 à 09:15
c'est du Flash 8.0 ...

Peg'
larrysd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
19 janv. 2006 à 09:12
salut, je suis très intérréssé par ta gestion des "éèàç" accents ;)

en fait je voudrai utiliser le formulaire de Alise " http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=33144 " mais il ne les gère pas. on m'as conseillé ton formulaire mais je n'arrive pas a ouvrir le .fla (j'ai testé sur mx et mx 2004. il dit: "unexpected file format". donc verifie peut être ton zip.)

Enfin, sur le sujet des accents, la gestion est elle exclusivement dans le PHP ou aussi dans le flash ?

merci
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
19 janv. 2006 à 07:43
Intéressant mais bien compliquée pour un simple formulaire, c'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! 26 fichiers pour 5 champs.
Et STP pourquoi un "pseudo" pour un formulaire ?
et j'ai une erreur :
Ligne 123 : La méthode nommée 'onVisibleChange' n'existe pas.
onVisibleChange(true);
Enfin un intéret, gestion des caractères accentués, (j'ai pas encore pu tester si ça marche vraiment) et un bel exercice de progra qui n'a aucun intérêt pour moi étant graphiste.
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
18 janv. 2006 à 19:11
Je pourrais dire quelque chose sur cette source ou bien .... =X


bali_balo....=X ...."ohsscott"....
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2006 à 18:40
C'est vrai qu'il y a du php. Tu as raison, je modifierai le titre.
Avec le titre, j'ai essayé de souligner le fait que ce formulaire gère la réponse du php, c'est à dire que le mail a bien été envoyé ou non.

Il ne faut pas BAC+5 pour comprendre la source, moi même je n'ai qu'un BAC+2.
Elle est commentée au maximum pour vous simplifier la personnalisation.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 janv. 2006 à 18:12
Le retour du bazooka géant ... de plus "tout en flash" c'est faux, il y a du php !
Bref, encore une source qui doit être interessante, mais si on n'a pas BAC+5 en maîtrise d'info, on peut asser notre chemin ...
Mais elle doit être trés bien celà-dit.

Peg'
PS: Je passe ma marîtrise d'info d'ici la semaine prochaine et je note après, promis ! ;)
Rejoignez-nous