PHP5 - COUCHE D'ABSTRACTION SGBD

Signaler
Messages postés
10839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
-
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35488-php5-couche-d-abstraction-sgbd

Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014

Bonjour,
pourquoi avoir utilisé des classes abstraites plutot qu'une interface ? en tout cas c'est une excellente idée et je tente de l'appliquer pour pouvoir utiliser indiféremment mysql, mysqli ou pdo.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007

Vraiment bien ton code. Je l'ai simplifié légèrement puis j'ai créé une classe pour postgresql. Et avec un peu de bidouillage, tout marche impeccablement bien.
Juste une chose : ne pas oublier que pour postgresql, il faut mettre l'hôte, le port, et la base de données dans la string pour se connecter. Donc on met juste un protected function private_selectdb() {
return TRUE;
}
Sinon, c'est le seul petit tru qui risquait de poser problème.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2009

Bonjour,

Y-a-t'il une erreur dans les sources ?

Quelle que soit la méthode utilisée pour faire une requête, j'ai systématiquement comme erreur Fatal error: Call to undefined method mysql::fetchrow() ...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2006

Salut,

En fait il y a quand meme quelque chose.

J'ai des difficultés avec la class dbInterface, je comprend pas bien son fonctionnement, et lorsque j'essaye d'instancier la class mysql il me dit : "
Fatal error: Cannot redeclare class dbinterface in C:\wamp\www\Class\db\b2database.php on line 2"

Si quelqu'un sait pourquoi, en attendant j'essaie de me connecter a mysql
merci

PS: je peux pas supprimer les deux messages précédents qui ne servent a rien... :)
Afficher les 15 commentaires