Mutos
Messages postés103Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 2010
-
19 déc. 2005 à 05:28
ratala
Messages postés248Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2008
-
23 mai 2006 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
ratala
Messages postés248Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2008 23 mai 2006 à 16:14
A heu... non j'avai oublié de telecharger le package de Truevision ... Pour me faire pardonner je vous passe la dll de truevision (que j'ai trouvée entre temps) qui n'a pas le logo "True Vision" en bas a droite de l'écran : http://ratala.free.fr/TrueVision7.dll
Mutos
Messages postés103Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 2010 23 mai 2006 à 05:03
Bonjour Ratala,
Bon, reprenons les choses depuis le début... Tu as téléchargé le package d'installation TV3D, soit le complet soit le minimal, tu a lancé l'installation, qui s'est bien déroulé, et après ? Normalement la DLL de TrueVision que l'on doit référencer est une DLL type COM nommée TrueVision3D.dll et intitulée "TV3D SDK 6.2 - TV3DEngine". Tu référence celle-là et çà doit marcher. Effectivement, pour moi, elle est dans le répertoire bin de l'installation de TV3D.
Est-ce bien çà que tu voulais dire par ta phrase sybilline ? A quel endroit EXACT trouves-tu un problème ?
ratala
Messages postés248Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2008 22 mai 2006 à 19:31
Salut, la seule dll que j'arive a trouver est celle qui est dans le dossier "bin" mais elle marche pas...
Mutos
Messages postés103Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 2010 20 déc. 2005 à 20:56
Bonjour le5ejumeau, bonjour à tous,
Je pensais plutôt à des dérivés de TVScene.Collide sur des TVMesh. Ce que tu fais, c'est du BSP, un truc que je n'ai pas encore employé car je fais plutôt de la simulation spatiale. Comme tout le monde, j'ai commencé par déplacer des persos style FPS, mais le truc qui me branche réellement c'est de recréer des systèmes stellaires et faire se balader des vaisseaux dedans ^-^
A bientôt sur le forum TV3D alors :) Pour tes tutos, parles-en éventuellement à Sylvain, le créateur de TV3D, çà pourrait peut-être l'intéresser...
le5ejumeau
Messages postés130Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2009 20 déc. 2005 à 20:42
je n'ai pas de pseudo dans le forum TV3D (pas pour l'instant...)mais je vais leurs proposer mes tutos traduits apres noël.
Sinon pour les colisions j'utilise une proprieté de TV3DEngine. TVBSPTree : SlidingCollision
on donne en parametre la position actuelle, la prochaine position que l'on veut examiner et il nous renvoie un booleen
à +
Mutos
Messages postés103Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 2010 20 déc. 2005 à 20:03
Bonjour le5ejumeau, bonjour à tous,
Pour l'instant çà va, c'est des commentaires dans le code donc c'est assez explicite.
C'est intéressant la gestion des impacts, tu utilise quoi comme méthode ?
le5ejumeau
Messages postés130Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2009 20 déc. 2005 à 12:31
Salut Mutos et merci pour tes commentaires. J'ai fini de créer une caméra que l'on fait bouger dans une monde 3D
Je suis en train de programmer la gestion des impacts...
Je vais mettre les deux ou trois tutos suivant dans la journée.
Voilà
s'il y a trop de fautes d'orthographes sur mes tutos dites le moi et je prendrais le temps de les relire
à plus .
Mutos
Messages postés103Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 2010 19 déc. 2005 à 05:33
Bonjour le5ejumeau, bonjour à tous,
Quant il est écrit de relire son commentaire une deuxième fois... C'était pour le 1 et pas le 3 que je voulais poster çà. J'ai pas encore vu le 3, je suppose que çà se demarque plus de l'officiel.
Tiens tant qu'on y est, visiblement tu es en VS2005, pour faire tourner en VS2002 le hack classique : Version 7.00 dans le SLN, Version 7.00 et Schema 1.0 dans le VBPROJ ^-^
Tu en es à quel niveau maintenant en TV3D et VB.Net ?
Mutos
Messages postés103Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 2010 19 déc. 2005 à 05:28
Bonjour,
Une bonne traduction du tuto officiel. Bon boulot, les explications sont bien traduites, çà peut être utile pour les anglophobes. Proposes-le à TV3D, je pense qu'ils seront intéressés...
23 mai 2006 à 16:14
23 mai 2006 à 05:03
Bon, reprenons les choses depuis le début... Tu as téléchargé le package d'installation TV3D, soit le complet soit le minimal, tu a lancé l'installation, qui s'est bien déroulé, et après ? Normalement la DLL de TrueVision que l'on doit référencer est une DLL type COM nommée TrueVision3D.dll et intitulée "TV3D SDK 6.2 - TV3DEngine". Tu référence celle-là et çà doit marcher. Effectivement, pour moi, elle est dans le répertoire bin de l'installation de TV3D.
Est-ce bien çà que tu voulais dire par ta phrase sybilline ? A quel endroit EXACT trouves-tu un problème ?
@+
Benoît 'Mutos' ROBIN
http://spacesims.hoshikaze.net
22 mai 2006 à 22:42
22 mai 2006 à 21:47
Peux-tu stp préciser un peu ta question, pasque là je nage ^-^
@+
Benoît 'Mutos' ROBIN
http://spacesims.hoshikaze.net
22 mai 2006 à 19:31
20 déc. 2005 à 20:56
Je pensais plutôt à des dérivés de TVScene.Collide sur des TVMesh. Ce que tu fais, c'est du BSP, un truc que je n'ai pas encore employé car je fais plutôt de la simulation spatiale. Comme tout le monde, j'ai commencé par déplacer des persos style FPS, mais le truc qui me branche réellement c'est de recréer des systèmes stellaires et faire se balader des vaisseaux dedans ^-^
A bientôt sur le forum TV3D alors :) Pour tes tutos, parles-en éventuellement à Sylvain, le créateur de TV3D, çà pourrait peut-être l'intéresser...
@+
Benoît 'Mutos' ROBIN
http://spacesims.hoshikaze.net
20 déc. 2005 à 20:42
Sinon pour les colisions j'utilise une proprieté de TV3DEngine. TVBSPTree : SlidingCollision
on donne en parametre la position actuelle, la prochaine position que l'on veut examiner et il nous renvoie un booleen
à +
20 déc. 2005 à 20:03
Pour l'instant çà va, c'est des commentaires dans le code donc c'est assez explicite.
C'est intéressant la gestion des impacts, tu utilise quoi comme méthode ?
A fait, tu as quel pseudo dans le forum TV3D ?
@+
Benoît 'Mutos' ROBIN
http://spacesims.hoshikaze.net
20 déc. 2005 à 12:31
Je suis en train de programmer la gestion des impacts...
Je vais mettre les deux ou trois tutos suivant dans la journée.
Voilà
s'il y a trop de fautes d'orthographes sur mes tutos dites le moi et je prendrais le temps de les relire
à plus .
19 déc. 2005 à 05:33
Quant il est écrit de relire son commentaire une deuxième fois... C'était pour le 1 et pas le 3 que je voulais poster çà. J'ai pas encore vu le 3, je suppose que çà se demarque plus de l'officiel.
Tiens tant qu'on y est, visiblement tu es en VS2005, pour faire tourner en VS2002 le hack classique : Version 7.00 dans le SLN, Version 7.00 et Schema 1.0 dans le VBPROJ ^-^
Tu en es à quel niveau maintenant en TV3D et VB.Net ?
@+
Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net
19 déc. 2005 à 05:28
Une bonne traduction du tuto officiel. Bon boulot, les explications sont bien traduites, çà peut être utile pour les anglophobes. Proposes-le à TV3D, je pense qu'ils seront intéressés...
@+
Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net