TUTORIAL 2: TRUEVISION - UNE IMAGE 3D -

Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 19 déc. 2005 à 05:28
ratala Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 23 mai 2006 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35036-tutorial-2-truevision-une-image-3d

ratala Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
23 mai 2006 à 16:14
A heu... non j'avai oublié de telecharger le package de Truevision ... Pour me faire pardonner je vous passe la dll de truevision (que j'ai trouvée entre temps) qui n'a pas le logo "True Vision" en bas a droite de l'écran : http://ratala.free.fr/TrueVision7.dll
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
23 mai 2006 à 05:03
Bonjour Ratala,


Bon, reprenons les choses depuis le début... Tu as téléchargé le package d'installation TV3D, soit le complet soit le minimal, tu a lancé l'installation, qui s'est bien déroulé, et après ? Normalement la DLL de TrueVision que l'on doit référencer est une DLL type COM nommée TrueVision3D.dll et intitulée "TV3D SDK 6.2 - TV3DEngine". Tu référence celle-là et çà doit marcher. Effectivement, pour moi, elle est dans le répertoire bin de l'installation de TV3D.

Est-ce bien çà que tu voulais dire par ta phrase sybilline ? A quel endroit EXACT trouves-tu un problème ?


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://spacesims.hoshikaze.net
ratala Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 mai 2006 à 22:42
Ben je trouve pas la dll de TrueVision
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
22 mai 2006 à 21:47
Bonjour Ratala,


Peux-tu stp préciser un peu ta question, pasque là je nage ^-^


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://spacesims.hoshikaze.net
ratala Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 mai 2006 à 19:31
Salut, la seule dll que j'arive a trouver est celle qui est dans le dossier "bin" mais elle marche pas...
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
20 déc. 2005 à 20:56
Bonjour le5ejumeau, bonjour à tous,


Je pensais plutôt à des dérivés de TVScene.Collide sur des TVMesh. Ce que tu fais, c'est du BSP, un truc que je n'ai pas encore employé car je fais plutôt de la simulation spatiale. Comme tout le monde, j'ai commencé par déplacer des persos style FPS, mais le truc qui me branche réellement c'est de recréer des systèmes stellaires et faire se balader des vaisseaux dedans ^-^

A bientôt sur le forum TV3D alors :) Pour tes tutos, parles-en éventuellement à Sylvain, le créateur de TV3D, çà pourrait peut-être l'intéresser...


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://spacesims.hoshikaze.net
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
20 déc. 2005 à 20:42
je n'ai pas de pseudo dans le forum TV3D (pas pour l'instant...)mais je vais leurs proposer mes tutos traduits apres noël.
Sinon pour les colisions j'utilise une proprieté de TV3DEngine. TVBSPTree : SlidingCollision
on donne en parametre la position actuelle, la prochaine position que l'on veut examiner et il nous renvoie un booleen

à +
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
20 déc. 2005 à 20:03
Bonjour le5ejumeau, bonjour à tous,


Pour l'instant çà va, c'est des commentaires dans le code donc c'est assez explicite.

C'est intéressant la gestion des impacts, tu utilise quoi comme méthode ?

A fait, tu as quel pseudo dans le forum TV3D ?


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://spacesims.hoshikaze.net
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
20 déc. 2005 à 12:31
Salut Mutos et merci pour tes commentaires. J'ai fini de créer une caméra que l'on fait bouger dans une monde 3D
Je suis en train de programmer la gestion des impacts...
Je vais mettre les deux ou trois tutos suivant dans la journée.
Voilà
s'il y a trop de fautes d'orthographes sur mes tutos dites le moi et je prendrais le temps de les relire
à plus .
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
19 déc. 2005 à 05:33
Bonjour le5ejumeau, bonjour à tous,


Quant il est écrit de relire son commentaire une deuxième fois... C'était pour le 1 et pas le 3 que je voulais poster çà. J'ai pas encore vu le 3, je suppose que çà se demarque plus de l'officiel.

Tiens tant qu'on y est, visiblement tu es en VS2005, pour faire tourner en VS2002 le hack classique : Version 7.00 dans le SLN, Version 7.00 et Schema 1.0 dans le VBPROJ ^-^

Tu en es à quel niveau maintenant en TV3D et VB.Net ?


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
19 déc. 2005 à 05:28
Bonjour,


Une bonne traduction du tuto officiel. Bon boulot, les explications sont bien traduites, çà peut être utile pour les anglophobes. Proposes-le à TV3D, je pense qu'ils seront intéressés...


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net
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