SIDEBAR EN .NET2

cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 27 nov. 2005 à 22:07
cYoann Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 2 déc. 2005 à 21:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34813-sidebar-en-net2

cYoann Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
2 déc. 2005 à 21:17
Salut Pym Corp,
Ta "classe spéciale" c'est l'API SHAppBarMessage de shell32.exe
Mais personnellement je n'ai jamais réussi à la faire marcher en .net et je ne suis pas sur que c'est une manière "plus propre" de créer une sidebar.
Sinon pour les quelques bug genre avec la barre du menu démarrer en haut de l'écran ça doit se corriger... je n'y avais pas pensé ni pour les doubles écrans
je vais essayer de corriger tout ça merci pour les commentaires :)
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
30 nov. 2005 à 16:51
ouais ouais ouais
moi j'ai trouvé la fonction SystemParametersInfo(...) de Win32 qui est capable de réduire le workspace de Windows
Pym Corp Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
30 nov. 2005 à 13:23
Ouaip ben je sais pas en fait :\
Je viens de retester l'exe et ça ne me fait plus le bug d'hier (le truc pas propre).
Par contre c'est pas terrible aussi pour ceux qui ont la barre démarrer en haut par exemple, là c'est pas jolie.

Je posterais quand même ma source à l'occasion, mais je ne dit pas que ça sera pour bientôt.
Je développais une sidebar avec plugins à l'époque, mais bon j'accumule les projets plus ou moins abandonnés.. Il faudrait que je reprenne le tout, mais je n'ai pas vraiment le temps.

Ecrivez moi si vous êtes intéressé
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
30 nov. 2005 à 10:26
Pym Corp > la critique est toujours facile. En attendant, tu ne nous démontres pas ce qu'est la définition du 'propre' pour toi ! Poste ton code et l'on verra enfin ta mystérieuse classe spéciale... Ceci dit, on attend de voir...
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
30 nov. 2005 à 01:51
hey Pym Corp
pendant que t'es de passage, tu peux me dire le nom de la classe spéciale
merci
Pym Corp Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
29 nov. 2005 à 20:12
Vraiment pas terrible!
Non franchement si tu avais cherché un peu, tu aurais trouvé que Windows possède une classe spéciale pour gérer les différentes barres.
Je posterais un bout de code un de ces 4 pour vous montrer, parce que là, c'est pas propre du tout!
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
29 nov. 2005 à 19:18
salut,

je n'ai pas lu le code mais le petit essai que je viens de faire me laisse à penser que tu es parti sur de bonnes bases pour nous pondre quelquechose de bon !
je te félicite pour le boulot !

par contre j'ai trouvé un problème dans la réorganisation du bureau.
il faut préciser que mon bureau est partagé sur deux écrans et que l'écran gauche (le principale) à une barre d'outils (barre d'outils classique de l'explorateur) ancrée à sa droite.
j'ai lancé l'appli et décoché le "Dock à gauche".
les icônes de la partie droite du bureau disparaissent (oui, oui, disparaissent et non pas sont déplacés sur le bureau de l'écran principale).
ta barre viend s'ancrer à la droite de l'écran et prend bien en compte la largeur de ma barre d'outils (puisqu'elle laisse la bonne distance entre elle et le bord droit de l'écran). le problème c'est que ma barre d'outils est à gauche de la tienne. donc dans l'ordre et de gauche à droite : mon bureau, ma barre d'outils, ta barre, une bande de Bureau vide de la largeur de ma barre...
les formulaires ne prennent pas en compte ma barre d'outils et sont donc en partie cachés, en fait le bureau est redimensionné correctement mais ma barre d'outils est mal placée (à gauche de la tienne alors que ton appli lui a laissé la place à sa droite).
et lorsque je recoche "Dock à gauche", les icônes disparues de l'écran droit réapparaissent comme par magie alors que les fenêtres réduites de Messenger Plus (elles aussi sur l'écran secondaire) sont expulsées vers le principale...

voili, voilà, mon message est un peu long mais bon si ça peut servir...
cYoann Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
29 nov. 2005 à 08:24
Bonjour,
As-tu regarder le code ? ^^^
J'utilise les api setworkspace et getworkspace
ces api sont utilisées ici :
http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=530
et en c#
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
27 nov. 2005 à 22:07
salut cYoann;
je ne connais pas VisualBasic, mais plutot C#
C'est quoi l'instruction ou la technique que tu utilises pour réduire le workspace de windows...j'imagine que ca doit etre pris de win32??

Merci d'avance
Rejoignez-nous