ALBUM PHOTO SIMPLE ET RAPIDE

Signaler
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34793-album-photo-simple-et-rapide

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008

bjr , ecoute chui un vrai debutant ,a kel niveau dois j changer le nom du repertoire photos ? j y arrive po merci d ton aide
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009

Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009

Je te remercie HellDream, c'est tres valorisant de recevoir des comentaires de ce genre, sa motive encore plus !

Pour le manque de documentation, helas je ne pense pas en faire une pour ce code car j'ai tout simplement mis en chantier la version 2.0 qui est beaucoup mieux ... j'en suis bientot a la fin, je pense que le code sera termine d'ici une a deux semaine, en fait apres la fin du bac ;-)

Les nouveaute sont assez importante : a savoir :
- compression en temps reel des images en 320*240 (alors que ce code les redimensionne jute a l'affichage, elle garde donc leurs taille original donc tres lourde ...)
- affichage des repertoires de type Windows Xp, a savoir prendre un certains nombre d'images, les compresse en 10*10 et les colle les une aux autres dans une seule image
- simplification de la mise en ligne des images (j'ai en fait creer un repertoire qui contiendra a son tour tous les repertoires devant etre affiche ... c'est beacoup plus simple que cette version qui utilise une convention de nommage du type 01_photo_repertoire ... ce qui peut etre deroutant pour le debutant)
- l'internaute a une possibilite de laisser un message sur chaque photo qu'il regarde... le code est en fait se rapproche en fin de compte aune sorte de blog
- une interface d'administration pour controler tout cela ...
- et pleins d'autre ;-)

En esperant que tu auras la patience d'attendre l'arrive de mon code, je te remercie encore une fois pour ton commentaire !!

@++ et bon coding !!

PS : j'en suis a peu pres a 80% du code final, patience !!
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009

Merci de ta contribution, elle m'a été utile. Elle m'a surtout permis de voir comment lister le contenu d'un répertoire, et comment resizer des images...

Le seul défaut que je note, c'est le manque de documentation (rajouter un petit fichier à ton archive expliquant où mettre ses photos, ou comment définir un répertoire spécifique serait bien utile).

Mise à part ça, ton code m'a semblé propre, bien expliqué, et facilement compréhensible. Donc merci encore de ta contribution, je suis persuadé qu'elle aide plus d'une personne, même si elles ne laissent pas de message ;)
Afficher les 12 commentaires