PETITE INTERFACE POUR SITE FLASH

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 2 nov. 2005 à 13:18
nanonerie Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 27 juil. 2007 à 17:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34447-petite-interface-pour-site-flash

nanonerie Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
27 juil. 2007 à 17:16
Bonjour

Impossible de voir car pb code.

**Erreur** Séquence Séquence 1, calque Calque 3, image = 1 :Ligne 6 : Impossible de charger la classe ou l'interface 'classes.main'.
var initMain :classes.main = new classes.main();

Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
26 févr. 2007 à 23:36
Léger bug détecter.
Peut être pas flagrant mais recherché.

Bref cela permetrai d'optimiser encore la source si tu as le temps.

Pour faire apparaitre le bug :
Clique sur un bouton, n'importe lequel puis dès que la fenêtre qui va s'afficher commence a s'agrandir, reclique sur ce même bouton (entre temps déplacer en haut a gauche)
La cela fait comme si on ferme la fenêtre.
Les boutons reviennent en place et là reclique sur le même bouton (ou d'ailleur n'importe lequel) avant même qu'ils se remettent tous a tourner.
Tu vera alors que la fenêtre apparaît et disparaît.

Je sais, c'est assez recherché comme bug et peu probable que quelqu'un d'autre le fasse apparaitre involontairement.
Fait de ce signalement de bug ce que bon te semble.

Blacknight
Ps : Encore bravo, depuis la toute première version je n'avais pas recu la source. C'est très jolie, aujourd'hui j'aurai augmenter la note que j'ai mis a l'époque.
cs_KoMaN Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
26 févr. 2007 à 23:21
des graphismes magnifiques pour un flash! /applause
palpitt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
4 janv. 2007 à 12:03
moi ce que j'aimerais bien comprendre, c'est comment fait-on pour ajouter du contenu ? merci d'avance
BRDLAH Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006
29 juin 2006 à 16:47
plus de code source s.v.p
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
22 mai 2006 à 07:43
Il s'agit en efffet de ta version flash.
Nous en sommes actuellement a Flash 8
Tu peux te procurer une version d'évoluation sur le site de macromedia

Cette source étant en Flash 8 il te faudra Flash 8 pour l'ouvrir.

Blacknight
mailerdemon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
22 mai 2006 à 00:47
Si vous voulez m'aider, merci de m'envoyer sur mon adresse perso zakaria.ismail@gmail.com
mailerdemon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
22 mai 2006 à 00:47
Bonjour
je trouve cette annimation superbe et elle merite plus que 7,38, elle merite 10/10
mais j'ai un probleme avec, j'arrive pas a ouvrir la source (.fla), j'ai macromedia flash mx (6.0) et quant j'essaie d'ouvrire la source, il me donne "format du fichier innattendu"
Pouvez vous m'aider svp, est ce que c question de version de flash ou koi exactement
Merci d'avance
ffoucaul Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
22 avril 2006 à 12:46
bien le bonjour,

félicitation pour ton site qui déchire sa race.j'ai pas tout compris au code mais je me demande comment on peut faire pour insérer du texte dans les menus (dans la classe ou dans le .fla).
Et je dis encore bravo monsieur pour cette démonstartion.
Au plaisir de te le lire
@+
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
3 déc. 2005 à 21:43
Très bonne suggestion d'innovation ça! Car sinon, c'est vrai qu'on tombe dans du déjà vu.

@+! Samy
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
3 déc. 2005 à 21:17
A vrai dire je préfére la source qui se trouve qui se trouve ici même.
Je n'aime pas trop les jeux où il faut retenir la bonne combinaison de bouton.
Toutefois si tu veux corser les jeux, fait tourner les boutons en même temps. (Tu va voir que c'est pas évident après, en plus c'est inovant)

Bonne chance.

Blacknight
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 déc. 2005 à 16:00
Comme tous mes projets, je les commence, ensuite je les laisse tombés... xD
Bon, cette après-midi, j'avias rien à faire, alors j'ai repris mon jeu Simon.
Donc voilà la vrai VERSION_1.0

pour y jouer directment : http://hilmicity.free.fr/version_1.0.swf

Sinon si quelqu'un veut étudier la source...
http://hilmicity.free.fr/Projet_Simon.zip

La source est REMPLIE de commentaire, il y a des fonctions qui seront définis plustard, je sais que je peut encore améliorer cela..
mais ça ne sera pas avant je ne sais trop combien de temps...Comme à l'habitude... =)

bali_balo.... =]

PS : je préfère attendre ma futur version 1.5 pour la mettre en source sur ce site.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
13 nov. 2005 à 11:34
L'effet reste très jolie (mais toutefosi dur a inséré dans un site de part sa taille)
Et malheursement trop de charge cpu prise pour pouvoir être utiliser dans un site.

7/10

Blacknight
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
11 nov. 2005 à 10:36
merci sa fait tjrs plaisir ^^
en effet j'ai l'impression que peu de monde se soucie des sources mises à jour :/

PS:l'alpha5 sort ds très peu de temps avec les prémices de la communication flash:php
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
10 nov. 2005 à 21:44
GENIAL
FRANCHEMENT, JE SAIS PAS QUOI DIRE , TU EST UN MAITRE DANS L'ART DU GRAPHISME. Sa lère annonin comme cela, mais pour moi, c'est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dommage que tu n'est pas mis cette version en 1er, que tout le monde le voit, la personne fait attention au mise à jour des sources.
C'est pour cela que je n'ai pas mis ma"version_1.0" sur flashkod... =]

Jespère compté sur toi pour m'aider dans le graphisme, et moi dans la programmation.

bali_balo....
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
10 nov. 2005 à 18:32
bon on pourait revenir a ma source lol ^^
Vous en pensez quoi du nouveau code optimisé ?
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
10 nov. 2005 à 14:04
Je sais , je sais.... :S
Ma première version n'est q'un aperçu du jeu. C'est tout!

Evidemement que les futurs niveaux et levels seront aléatoires, sinon on gagne à tous les coups!!!
Ya plein de bug dans ma séquence, mais comme snakeeater1, sa sera mis à jour ert fonctionnera correctement.
Jme suis perdu avec l'initialisation de certaines variables et l'appel de fonction )=]
Voilà voilà, mais je vous rappel que cela a été fait en même pas 2jrs donc.... :\

bali_balo....
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
10 nov. 2005 à 09:31
Soyons clément pour une première version...même si l'idée n'est pas nouvelle, le décor et le son non plus! lol

Bref...y'a un soucis de décalage, mais même en décalant on n'arrive pas à gagner! C'est frustrant!

Sinon t'aurais quand même pu intégrer le tirage aléatoire de la séquence pour la version 1...et puis une version qui fonctionne!

Concernant le texte que tu as converti...suis pas convaincu que ce soit vraiment nécessaire...

To be continued!

@+! Samy
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
10 nov. 2005 à 09:16
"Vert, Rouge, Vert, Violet, Vert" .. or quand je commence à appuyer sur le vert, il me dit que j'ai perdu ... c'est normal ?



1.Je suis peut-etre taré mais j'ai beau jouer la bonne mélodie... Ba c'est game over quand même :/




Je vous l'ai déjà dit... :S il faut appuyer sur la seconde touche en première ( donc le rouge ) , j'ai un itérateur qui parcours ma séquence..Et j'ai du oublié un truc genre TAB[itérateur-1].... =]
Il y a encore plein de bug, mais je l'ai fait en mm pas 3 jours...donc voilà, c'est juste une esquisse...

bali_balo....
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
10 nov. 2005 à 08:03
2 pti commentaires : 1.Je suis peut-etre taré mais j'ai beau jouer la bonne mélodie... Ba c'est game over quand même :/
2.plutot que de mettre snakeeater mais plutot BlacKnight parce que pseudo était déja pris dc j'en avais choisi un autre ;) ( http://blacknight.k2n.net/ )
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 nov. 2005 à 08:01
Question : j'ai lancé le jeu à jouer en ligne et il me propose la séquence suivante "Vert, Rouge, Vert, Violet, Vert" .. or quand je commence à appuyer sur le vert, il me dit que j'ai perdu ... c'est normal ?

Après test, il commencerait avec le second de la séquence et aurait joué le dernier "vert" comme étant le premier de ma propre séquence .... léger bug, non ?

Peg'
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
9 nov. 2005 à 21:35
Voila ma première version de mon soit disant jeu!!!!!!!!
Je l'ai fait vite fait ce weekend dernier, et un peu aujourd'hui ( 09/11/2005 )

########################################################
Alors, qu'en pensez-vous pour une première version...???
########################################################

Et encore, il n'y a rien d'animer, tout est inerte pour l'instant.
Il y aura des niveaux, levels, belles animations, etc..etc ( et des bonbons pour ce qui réussissent le jeu... =] )

ATTENTION, la seule est unique séquence est bonne mais pas lorsque vous la rejouer.( enfin commencer par le 2ème bouton...)

ENFIN BREF!!!, c'est qu'une version béta, donc attendre la fin de la verison 1.5 ( c'est mon estimation... ) pour pouvoir y jouer CORRECTEMENT... : )



Sinon........, il est où le 56k friendly..............eeuuhhhhhhhhh..........

Ahhhh Peg'.... =] , tu est là!
~230ko pour cette première version du jeu...sa va???
En faite, le plus lourd, ce sont les textes que j'ai convertis en graphique( +~40ko ), parce que sinon, cela fait tout moche, ya pas d'antialiasing...
Et le code ( et les anim ) ne sont pas optimisées...



Snake....pourrais-tu me trouvais un son lorsque le joueur se trompe dans la séquence...???
Un son si doux et si mélodieu comme dans ta source... : )

Et donne moi une adresse mail que je puisse te mettre au courant et t'envoyer les futurs versions...


TELECHARGEABLE sur
http://hilmicity.free.fr/version_1.0.zip


( ou http://hilmicity.free.fr/version_1.0.swf pour y jouer directement )


enjoy...



bali_balo....

( ps : comme à l'habitude, je me suis inspiré des magasines des jouets de noël pour enfant pour trouver mon inspiration... lol )


salut à tous!!!
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
6 nov. 2005 à 21:00
Peu après cette mise à jour, voici l'alpha3 !!!
cf: le changelog pourles améliorations
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
6 nov. 2005 à 19:23
Je précise :
prochaines étapes :
- mise en class du code
- ajout des "pages"
- ajout de la gestion bdd
- ajout d'une interface admin
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
6 nov. 2005 à 01:16
Voila voila !!!
Source mise à jour !

du coup : plus de bug, optimisation du code ( plus que 2 frames ) ( j sais c'est pas encore optimisé à 100% mais sa a fait un pti bond déja ), léger changement du design des boutons, entre autre ^^

enjoy ;)
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
4 nov. 2005 à 20:36
Tkt pas, en ce qui concerne les copyrights ( enfin même si c du libre droit, je ferais quand même référence à l'auteur de ces si jolie graphismes, JE TE JURE C'EST TROP ENVOUTANT, j'arrète pas d'écouter la musique, sa me rapel celle qu'il y a dans les jeux de Linux genre FrozenBubble, etc )

Je ne suis en aucun cas egoïste, au contraire =]
Voit ma dernière source!


bali_balo....
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
4 nov. 2005 à 13:24
Re PS: ( dsl j'avais oublié de précisé ) S'il vous plait, ne notez pas la source vu que ce n'est pas la version finale ;)
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
4 nov. 2005 à 13:22
PS: Bali_balo : se serait simpas de laisser un petit mot pour dire d'ou viennent les graphismes, t'es pas obligé mais ce serait simpa ;)
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
4 nov. 2005 à 13:20
Banana > en fait il sera en 2 frames ( la il y en à plusieurs c'est pas optimisé ( se que je suis en trin de faire ) ) mais une seule frame ne sera pas pratique car se sera un blog flash complet donc... d'après mes idée il est préférable d'avoir deux frames ( 1 pour le menu tournant et 1 autre pour les catégories du menu ;) )
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
4 nov. 2005 à 11:42
Au fait, snakeeater1 , je vais utiliser tes sons et graphismes pour réaliser bientôt un jeu ( "simon" si vous voyez de quoi je veut parler... Avec des séquences de sons qui faut répéter...etc)
( comme on a pu utiliser mon ptit lapin de ma dernière source... :) )
Vu que les sources de ce site sont libre de droits... =]
Voilà, c'était juste pour prévenir.

Merci, bali_balo....
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
4 nov. 2005 à 11:26
7/10....
C'est grâce à ces superbes graphismes et ce si beau son de fond que je te met une si "belle" note! =]
Dommage qu'il n'y est pas plus de contenus, et qu'il présente bon nombre de ptit bug, comme préciser ci-dessus... :(

PS : on se laisse très rapidemment envouté par cette si douce mélodie! :)
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
4 nov. 2005 à 09:58
slt,

je passait par là j'ai regardeé le SWF, c joli (mais buggé):

ce qui m'échape c pourkoi ne pas le coder en 1 frame ?

bonne continuation.
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
4 nov. 2005 à 07:57
a ouaiiiiii pas con du tout... c'est vrai je pense jamais au tableau... je vais de ce pas coder ça !
En plus j'ai trouvé le moyen de faire tourner tout ça en deux frames dc sa s'annonce pas trop mal ^^
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 nov. 2005 à 05:43
ben pour les coordonnées, tu les places dans un tableau à 2 dimensions en faisant appel aux "cases" N-1 (0 à 3); C'est aussi simple que ça.

Peg'
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
3 nov. 2005 à 20:57
c'est une usine à gaz !
:S
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
3 nov. 2005 à 20:54
J'ai pas (encore)regarder le code mais le résultat est super, y'a des bugs parfois..... je sais plus ou mais y'a des droles de trucs :O°
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
3 nov. 2005 à 15:05
ouai mais les clip n'ont pas les mêmes coordonnées d'arrivée... donc je peu faire avec un for que si les clip on le même code...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 nov. 2005 à 14:58
ben tu as 4 clips et à chaques fois 4 lignes de code (voir 8 pour les X et Y). Tes clips sont appettés N1 à N4 .. alors à toi de faire cycler un for de 1 à 4 et d'appliquer ta ligne de code proprement à ton clip X.

Tu me suis ?

Peg'
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
3 nov. 2005 à 14:49
bon d'ac jvais un peu optimiser le code par contre j'ai pas bien saisis l'histoire de ta boucle for... je pensais faire sa avec un simple if...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 nov. 2005 à 14:34
oki, ben trés franchement, vu la pannade du code, ça ne donne pas envie d'y plonger .. de peur de s'y noyer !

Peg'
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
3 nov. 2005 à 14:30
j'ai aussi précisé que ce ne sera pas la source finale, je la réupdaterais quand elle sera fini j'ai juste poster cette version alpha pour avoir votre avis à propos du bug...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 nov. 2005 à 14:28
ben justement, raison de plus pour l'optimiser et le clarifier afin de savoir où il est ton bug.
De plus, tu mets un code non optimisé comme source qui devrait pourtant servir de référence aux programmeurs moins expérimentés que toi .. c'est un peu dommage, tu ne crois pas ?

Peg'
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
3 nov. 2005 à 14:18
le swf est lourd à cause des sons, en suite, si tu savais lire, j'ai précisé que le code n'était en rien optimisé vu qu'il n'est pas fini car je suis bloqué à cause d'un bug...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 nov. 2005 à 14:01
Quelle chiée de code !
Tu sais que tu peux optimiser tout ça en lisibilité avec des boucles "For" et éviter de faire 4 frames avec 4x les fonctions en envoyant juste un paramètre ?

Tu devrais être capables de diviser ton code par 4, puis encore par 4 si tu te penchais dessus un peu plus sèrieusement. Et au final, tu aurais un swf perdant presque 20 Ko !

Peg'
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
3 nov. 2005 à 13:43
Et au fait allumez vos haut-parleur ;)
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
3 nov. 2005 à 13:41
Je comprend pas...
Voila j'espère que sa marche...

Ps: C'est une source MX2004
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
2 nov. 2005 à 20:02
Je confirme...le fichier .fla pèse 0Ko
Sinon le menu est original, peut-être un peu rapide...J'attends de pouvoir mettre le nez dans la source pour noter.

@+
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
2 nov. 2005 à 18:14
Impossible d'ouvrir ton .fla, flash quelle version; il est bonde le préciser lorsqu'on poste une source
Rejoignez-nous