CODES-SOURCES EXPLORER

Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 29 oct. 2005 à 15:42
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 31 oct. 2005 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34385-codes-sources-explorer

P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
31 oct. 2005 à 17:18
la note je suis daccord avec toi. l'opignon aussi. (mais, comme tu le dit, tu as été direct)
il m'a écri en privé, et la mise a jour arrive.
(si on ne lui avais pas monter les erreurs, je ne pense pas qu'il aurai sû quoi mettre dans la mise a jour)

et HASSAN, n'oublie pas de finir dabord ton travail scolaire.

allé, bonne journée,

A+
l0st3d Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
31 oct. 2005 à 16:03
:) J'ai pas voulus etre mechant, désoler si j'ai été direct ;)

je comprend qu'il est un débutant, mais si on ne mets pas les notes que les sources mérites réèlement et que l'on ne donne pas une opinion véritable, ça servirais a quoi Codes-Sources?

Si Hassan modifie sa source et qu'elle devien de bonne qualité alors je vais changer mon jugement

Bonne continuation Hassan, désoler si tu à trouver mon dernier post trop direct.
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
30 oct. 2005 à 22:19
je suis d'accord qu'apprendre de cette source, c'est pas évident. mais, ce n'est pas parceque les lignes de code ne sont pas bon, mais parcequ'il n'a pas commenté, et pas nomé les objets. (d'autres ont bien mis 10 et 7/10. je sais, ca ne vau pas, mais, ca prouve que quelqu'un a trouvé util et utilise peut etre)
l'auteur de cette source est un débutant, il aprend VB grace a ce site. moi je trouve cela assez courrageux.je ne dit pas qu'il faille lui faire plaisir en lui disant bravo, mai plutot en lui montrant ses erreurs.

je conteste la note 1/10, je me demande bien qui l'a mise. le 4 est la note qu'il faut, mais pourquoi ne pas attendre la mise a jour avant de l'essuier (L0st3d)

bon, la, j'ai assez fais l'ange du poste.
l0st3d Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
30 oct. 2005 à 17:19
Wow... aucune innovation... bravo j'ai beaucoup apris sur absolument rien en regardant ta source

4/10
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
30 oct. 2005 à 14:31
si je savais que j'avais tant parlé, j'aurai résumé avant d'envoyé.
Allé, bonne continuation
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
30 oct. 2005 à 14:26
Première remarque, tes objets ne sont pas nommés. Très mauvaise habitude. Je voulais regarder le code, mais je me perds. Si tu devais être noté, ca fait la moitié des points en moins.
Voici une partie du code:

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
browser1.Width = 17175
browser1.Height = 11415
browser1.Left = 0
browser1.Top = 720
browser2.Visible = False
Image2.Visible = True
Line3.Visible = False
Line4.Visible = True
Frame1.Visible = False
Command16.Visible = False
Command15.Visible = False
Command17.Visible = False
label4.Visible = True
Line8.Visible = True
Command18.Visible = True
cmd.Visible = False
''''''''''''''''''''''''''''''''''

Normalement en ayant le code seulement, on doit savoir ce qu'il ya comme objet dans le programme.

Disons que tu as un label qui doit afficher la date. Tu l'appelleras : LblDat
Si c'est un textbox il s'appellera : TxtDat
Si c'est un textbox ou on écrit le nom d'un client, il s'appellera : TxtNomCli

Pour les Comande (bouttons) c'est pareil. Tu mets Cmd, et le rôle du boutons.

En résumé, nommes tout ce que tu utilises en mettant 3 Lettre au début pour savoir le type (Txt, Lbl, Cmd, Cmb, Pic, Img)
Puis en 3 lettres si possible tu résume le rôle: CmbQUi pour le bouton quitter (c'est un exemple) TxtNomEle pour le nom de l'élève...

Tant que tu n'auras pas fait cela, on ne pourra pas t'aider au niveau du code. (Puisqu'on se perd)


Maintenant, fait en sorte que ta page s'ouvre en entier. Parce que moi, j'ai exécuté plusieurs fois l'application, mais je ne voyais pas le l'explorer.
J'ai par hasard agrandi, et j'ai vu.

Et, j'ai oublié. Nomme aussi tes form, et les modules. ( FrmExplorer par exemple. et ton module, si il ne servira qu'a mettre les déclaration, tu peux l'appeler MdlDéclare)


Dernière chose, il n'y a aucun commentaire. J'espère que dans la mise à jour, tu en mettras. Si non, les débutants ne comprendront pas. Ni ceux qui veulent t?aider.

Allé, j'attends la mise à jour avant de noter.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 oct. 2005 à 18:31
ShellExecute ....
browser1.Navigate2 ...
Voila résumé le tout, pas de quoi attirer l'attention. Doit déjà être en 50 exemplaires sur vbfrance.
Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 1
29 oct. 2005 à 15:42
Sympas l'idée de l'explorer sur le coter dommage que sa ne soit pas en .Net :)

A++
Next (Alias: fabienfs)
Rejoignez-nous